La journée se termina sur la victoire de Lafy. Le petit groupe quitta l'arène pour se rendre dans leur résidence pour le reste du tournoi. Jolan avait gracieusement mis à disposition du groupe, une aile de son manoir privé à l'intérieur de TreeWorldHall. Ils s'y étaient installés et passèrent une excellente nuit réparatrice.
Au petit-déjeuner, ils étaient tous attablés et discutaient.
— Et donc tu penses que ce Diov est un Roi-Divin ?
— C'est là seule explication possible.
Les Roi-Divin étaient rares. Si rare qu'on en comptait qu'une poignée par siècle. L'Arbre-Monde se trouvait actuellement en proie à une pénurie de ces puissants guerriers qui n'étaient plus que trois, à savoir les Trois Rois.
— Si Diov était vraiment un Roi-Divin, Draren l'aurait senti le premier jour. Non, je pense juste que c'est quelqu'un de très fort simplement.
— Si tu le dis.
Khasares n'était pas spécialement convaincue, mais elle décida de se fier aux instincts de son fidèle compagnon. Les enfants mangeaient en se chamaillant aux côtés d'un Nagrom qui soupirait à cause du raffut. Khaer laissa dériver son esprit pendant quelques instants, se remémorant une époque lointaine de sa première vie.
Tae se tenait assise près de lui, sa tête reposant sur son épaule. Ses cheveux bleu azur coupé courts sentaient merveilleusement bon. En face d'eux, leurs élèves couraient et se chamaillaient. Tae releva la tête vers son mari, ses pupilles rouges posèrent sur lui un regard plein de tendresse. Il ne la remarqua pas tout de suite, trop absorbé à regarder ses précieux enfants, comme il aimait les appeler. Son éternel sourire sur son visage fit fondre le cœur de la jeune femme comme à chaque fois.
Il pencha enfin son regard vers elle et perçut cet amour infini dans ses yeux. Doucement, il posa un baiser sur ses lèvres. Cette fin de journée était sans nul doute la plus heureuse de sa longue vie.
Des larmes coulèrent d'un côté du visage du professeur. Talia le remarqua et posa sa main sur le bras de son professeur. Les autres enfants remarquèrent la tristesse de leur enseignant et tous se mirent près de lui et l'enserrèrent dans une étreinte remplie d'affection. Khaer se mit à sourire avant ébouriffé leurs cheveux.
— Haha, bon maintenant qu'on à terminer de manger, est-ce que cela vous dit d'aller faire les boutiques ?
Les enfants hurlèrent de joie à cette annonce et pendant un instant, le gardien réincarné crut voir une lueur d'excitation briller dans les yeux de Khasares.
Hall aux Merveilles, TreeWorldHall.
Le Hall aux Merveilles de TreeWorldHall se trouvait dans les étages supérieurs de l'Arbre-Monde. Un escalier menait jusqu'aux branches du grand arbre et à la cité de CelestHall, mais si les gens venaient en ces lieux, c'était surtout pour profiter du grand marché qui réunissait les meilleurs artisans et produit de l'Humanité.
Des dizaines d'étales en tout genre se dressaient de part et d'autre d'une grande place rectangulaire creusée dans le large tronc de l'Arbre-Monde. Des barrières de bois sculpté faisaient office de garde-fou, empêchant les gens de tomber vers le bas, où l'on pouvait voir l'arène du Colisée. Des milliers de personnes attirés par le tournoi se trouvaient sur la grande place et achetaient des objets en tout genre.
— Des yeux de griffons arctiques ! 200 PAC l'unité !
— Une armure gravée des forges de CelestHall ! 4900 PAC !
VOUS LISEZ
Fable Of Time And Humanity
FantasíaL'humanité perdit deux fois. Elle perdit une première fois il y a 5000 ans, lorsque les démons envahirent le monde via les Treize Portes . Massacrant et dévastant tout sur leur passage, obligeant la race des hommes à s'exiler dans la montagne de l'a...