La grotte semblait s'étendre sur des centaines de mètres de profondeur. Le gouffre béant faisant office d'entrée se mit à rétrécir rapidement. La roche brute laissa place à des murs travaillés des mains de l'homme.
« Ces murs sont bien trop anciens pour avoir été construit par ces hommes. Ils datent de l'Ancienne Civilisation ! »
Bien que Khaer avait obtenu des connaissances équivalentes à certaines divinités du monde et exploré tous les territoires connus, il n'avait jamais pensé que des ruines de cette époque aussi près de l'Arbre-Monde. L'Ancienne Civilisation restait cependant pour lui un mystère sur bien des points. La plupart des écrits avaient disparu lorsque les démons rasèrent les villes et villages lors de la Grande Guerre. C'est pourquoi découvrir une ruine relativement bien conservée était pour lui synonyme d'excitation.
Les murs de la caverne se trouvaient couverts de fresque relatant une histoire. Le jeune érudit et son compagnon ne purent s'empêcher de suivre le déroulé des évènements.
Le récit montrait une silhouette se trouvant au sommet du monde terrestre à la lisière avec le monde céleste, royaume des dieux. L'homme regardait la Terre sous ses pieds avec une expression de profonde solitude.
La fresque suivante montrait l'homme avec autour de lui les neuf pouvoirs de manière parfaite. Une chose que même Khaer ne fut pas capable de faire lorsqu'il se trouvait au sommet de la Voie. Celui-ci se mit à frissonner en imaginant la puissance d'un tel combattant.
« Un tel être à t-il réellement exister ? Même les Dieux ne pouvaient maîtriser les neuf pouvoirs... »
Les images défilaient et des scènes de combats se mirent à apparaître. L'homme se tenait face à une entité toute de noir vêtue avec un sourire absolument malsain s'étirant sur le visage. L'affrontement semblait incroyablement puissant puisque l'on voyait des montagnes détruites et des océans assécher. La fresque montra que le combat dura pendant près de huit années consécutives.
Finalement, ils purent constater que l'être suprême gagna et que son adversaire fut emprisonné dans une grotte et enchaîné. La suite de l'histoire était indéchiffrable à cause de l'état de la paroi.
— Khaer, sais-tu qui est cet individu ?
— Je n'en ai aucune idée. Et toi ?
Le vieux guerrier réfléchit pendant un long moment.
— Quand j'étais petit et habitant les bas-fonds, une vieille femme se promenait parmi nous et racontait des histoires à tous ceux qui le souhaitaient. Et une de ses histoires me rappelle cette fresque.
Le jeune professeur attendait impatiemment la suite, car même lui n'en savait rien.
— À l'origine du monde, il y avait un être omnipotent. Il créa les continents et les océans, instaura les flux de l'espace et du temps et mis en place les lois fondamentales de l'univers. Une fois le monde ordonné il se retira dans un lieu loin de tout.
« Il a entendu la Genèse ?! »
La Genèse était le récit de la création du monde. Un écrit sensé apporter toutes les réponses sur la naissance du monde et des pouvoirs fondamentaux. Celui-ci avait disparu depuis bien avant la Grande Guerre et beaucoup l'avaient recherché en vain. Ainsi il existait encore une personne la connaissant.
Son compagnon continua son récit.
— Cependant, la lumière ne peut exister sans créer de ténèbres. Et alors que le monde se mettait en place, le miroir de l'être suprême apparut. Il ravagea le monde, obligeant le créateur à intervenir. Une lutte de huit années s'engagea entre les deux, les falaises furent détruites et les océans s'asséchèrent. Au terme de celui-ci, le suprême enchaîna son double dans un lieu tenu caché de tous.
— C'est ce que l'on a vu sur les fresques.
— Oui, cependant la légende ne s'arrête pas là. Le créateur fut gravement blessé lors du combat. Son ennemi avait endommagé son corps à un tel point qu'il fut obligé de fragmenter son pouvoir. Ainsi naquirent les dieux. En plus de cela, des effluves de pouvoirs se répandirent à travers le monde et la Voie naquit ainsi.
Le gardien réincarné était stupéfait. Il venait d'entendre un des plus grands mystères de l'humanité alors qu'il arpentait une grotte. C'était presque risible en réalité. Les deux aventuriers reprirent la route à travers le couloir. Un escalier rudimentaire avait était creusé à même la roche et s'enfonçait dans les profondeurs de la montagne.
— GROOOaaaaRRrghhhhhh !
Les deux hommes sursautèrent en entendant ce cri rauque venant du bas. Ils se jetèrent un coup d'œil et avancèrent de la manière la plus silencieuse possible vers le bas des escaliers. Un couloir sombre menant à une pièce se trouvait devant eux. Une lumière vacillante comme une torche brillaient de là où les cris provenaient.
— Mais qu'est-ce que...
Devant lui se trouvaient enchaînées des dizaines de dragons royaux. Des très jeunes étaient tenues avec de fines chaînes en métal. Mais les plus gros, aussi imposant qu'un chêne millénaire étaient lourdement fixés au sol. Des restes de nourritures traînaient ici et là laissant de longues traces de sang au sol. Les créatures avaient été endormies artificiellement, mais le plus gros lui se débattait violemment et hurlait.
Des hommes habiller comme ceux sortit de la caverne un peu plus tôt se trouvait de part et d'autre de la créature et le frappaient avec des épées pour le faire taire. Un des hommes se mit face à la créature et brandit son arme dans le but de la tuer, mais celle-ci fut plus rapide.
D'un coup de mâchoire, l'immense reptile déchiqueta son tortionnaire et brisa ses chaînes. Il se mit sur ses pattes arrière et tua trois autres personnes en crachant un souffle brûlant sur eux.
— JE SUIS LE GRAND SEIGNEUR DRAGON. VOUS PENSIEZ VRAIMENT POUVOIR ME RETENIR CAPTIF ?!
Nagrom attrapa Khaer par le bras pour le mettre à l'abri des flammes. Le grand reptile continuait à se déchaîner contre ses geôliers.
« Je vais devoir utiliser le Pas d'Ombre si ça continue, si je ne veux pas qu'on finisse griller. »
C'est à ce moment-là qu'un type vêtu d'une cape rouge et d'un masque blanc apparut près du lézard ailé. Les hommes eurent l'air soulagés de le voir.
— Vizir !
L'homme passa devant eux pour se mettre face à la créature se déchaînant. Il sauta en l'air et d'un seul coup de poing, qu'il abattit sur le crâne du monstre, le terrassa. La bête s'écroula dans un long râle devant l'expression médusée du jeune professeur. Le Vizir se tourna vers ses hommes et d'une voix glaciale leur ordonna.
— Attachez ce lézard fermement. Nous allons bientôt en avoir besoin. La prochaine fois qu'un tel accident se produit, vous finirez en nourritures pour eux.
Les larbins se mirent à ligoter la créature en vitesse tandis que leur chef disparaissait derrière une porte dans les parois de la grotte.
Les deux aventuriers avaient commencé à remonter la grotte quand Nagrom posa une question au jeune sage.
— Khaer... Que font-ils donc ici ?
Le jeune professeur se retourna vers son ami avec un air grave sur le visage.
— Ils préparent une guerre.
VOUS LISEZ
Fable Of Time And Humanity
Viễn tưởngL'humanité perdit deux fois. Elle perdit une première fois il y a 5000 ans, lorsque les démons envahirent le monde via les Treize Portes . Massacrant et dévastant tout sur leur passage, obligeant la race des hommes à s'exiler dans la montagne de l'a...