Les deux aventuriers remontèrent les escaliers en vitesse. Khaer devait vite aller faire un rapport au Roi des Profondeurs, car c'était l'Arbre-Monde qui se trouvait menacé !
— Il y a eu un problème dans la salle de captivité, il faut que l'on se dépêche sinon le vizir Alsmër va nous tuer !
Les voix venaient d'en haut, elles furent suivies par des bruits de pas précipité et des lueurs de torches annonciatrices de l'arrivée de personnes.
« Ce sont sûrement les types de tout à l'heure. »
Il n'y avait aucune échappatoire, aucun recoin où ne se cacher, nulle part où s'enfuir. Il allait devoir se préparer à se battre.
— Khaer, colle-toi au mur tout de suite !
Le jeune homme obtempéra aussi vite et il sentit Nagrom invoquer la puissance de la Terre. Des pierres lévitèrent autour de lui, tandis que la roche de l'escalier se mouvait. Quelques instants suffirent pour que les deux comparses se retrouvent dissimulés dans une cavité artificielle dans la paroi.
La fine couche de terre les séparant de l'escalier laissa entendre les soldats ennemis se diriger vers le bas et passant devant eux sans se douter que des visiteurs indésirables se tenaient tout prêts.
— Je vais attendre quelques minutes avant de rouvrir le passage. Je veux être sûr que personne ne nous trouve.
Le jeune professeur était étonné de la maîtrise de la force de la Terre de son compagnon. Il savait que le marchand était un rang Céleste, mais il n'utilisait pas ses pouvoirs comme les gens de son époque.
Quatre mille ans plus tard, la maîtrise élémentaire était un des piliers de la société. Tous les élèves de l'Arbre-Monde l'étudiaient et rares étaient ceux n'atteignant pas le Rang Céleste. Mais même avec autant de connaissance sur le sujet, peu de personnes pouvaient se vanter de maîtriser une des forces primordiales au niveau de celui de Nagrom. Même lui, le Gardien de l'Humanité, n'avait pas une telle emprise sur la Terre.
« Je devrais lui demander comment il a obtenu une telle maîtrise... Avec ce genre de pouvoirs, Nagrom devrait être au moins de rang Divin si ce n'est plus... Peut-être que sa forme d'âme n'est pas très élevée. »
L'érudit avait vu nombre de génies rester bloquer au stade céleste tout cela à cause d'une forme pas assez puissante. Il avait appris que parfois les capacités d'un individu ne pourraient jamais dépasser les limites fixées à la naissance.
Pour cela, il remerciait la Voie de lui avoir octroyé une forme d'âme primordiale. Il n'avait plus qu'à franchir le cap du rang terrestre pour enfin utiliser la méthode de culture réservée aux formes primordiales. Il l'avait découvert dans le cahier du suprême et l'avait soigneusement apprise dans sa première vie afin de pouvoir la transmettre à une personne possédant une telle âme. Malheureusement, cela n'arriva jamais.
Des voix étouffées parvenaient du bas des marches. Une grande agitation semblait gagner les traîtres à l'humanité.
— Tu entends ça, Nagrom ? J'ai l'impression qu'ils se doutent de notre présence.
— Oui, j'ai entendu un des hommes parler d'intrus lorsqu'ils sont passés près de nous tout à l'heure. Et je pense qu'il n'y a pas d'autre personne non invitée dans cette montagne...
Le marchand avait les yeux fermés et semblait se concentrer intensément. L'air dans la cavité se mit à se rassembler autour de lui avant de sortir par les fissures du mur artificiel. Plusieurs minutes s'écoulèrent avant qu'il ne rouvre les yeux.
VOUS LISEZ
Fable Of Time And Humanity
ФэнтезиL'humanité perdit deux fois. Elle perdit une première fois il y a 5000 ans, lorsque les démons envahirent le monde via les Treize Portes . Massacrant et dévastant tout sur leur passage, obligeant la race des hommes à s'exiler dans la montagne de l'a...