Chapitre 6 Maître Khaer

55 16 0
                                    


L'utilisation de la technique de base du Roi du Vide semblait avoir impressionné le souverain. Malheureusement, ces techniques demandaient un entraînement intense du corps physique et à son niveau Khaer ne pouvait utiliser que les trois premières.

« Cela sera suffisant pour arrêter un Rang Céleste, je pense »

Tornac le dévisageait toujours. Aucune personne ne maîtrisait ces techniques perdues depuis cinq cents ans... Cet homme mystérieux semblait posséder de grandes connaissances, c'est pourquoi il avait une proposition pour lui.

— Vous avez une proposition à me faire ? J'écoute, mais sachez que je n'ai pas tellement une bonne impression de vous après ce qui vient de se passer.

Le Roi des Profondeurs allait devoir la jouer serrer.

— Je tiens à m'excuser à nouveau pour ce qui vient de se passer. L'Arbre-Monde tout entier est sous tension depuis quelque temps. Mais au vu de vos connaissances avancées, j'ai un emploi parfait pour vous.

« Il va sûrement me proposer le poste d'érudit du roi. »

— Voudriez-vous devenir le professeur de Tina ?

Le soir même, dans une chambre de la villa royale.

Le roi avait installé le jeune sage dans une chambre de ses quartiers privés. Une chambre plutôt luxueuse avec une grande bibliothèque et un bureau massif pour travailler.

« Je ne m'y serais jamais attendu... »

La proposition de Tornac l'avait pris de court, il fallait l'avouer. Devenir le professeur de la Reine Écarlate alors qu'elle n'est qu'une enfant était une offre très alléchante. Ce poste lui permettra aussi d'avoir accès à de nombreuses ressources comme lui avait promis le roi.

Khaer put enfin se poser et réfléchir à tout cela. Ruime-Tyd l'avait envoyé à cette époque, car c'était là que les attaques de démons étaient devenues plus importantes. L'Arbre-Monde avait connu nombre de bataille lors de ses mille premières années, mais ce n'était rien comparé à celle à venir.

Lorsqu'il était arrivé dans sa chambre, un calendrier lui avait permis de savoir qu'il se trouvait en début de l'année 1132 d'après la Grande Guerre. Il avait appris toute l'histoire du monde lors de sa première incarnation et il savait quand les batailles majeures avaient eu lieu.

À la fin de cette année, un des plus grands assauts des démons allait arriver et nombre des experts allaient périr. Le Roi de l'Humanité allait périr et une longue période de trouble allait suivre. Il faudra presque cinquante années avant que l'Arbre-Monde ne s'en relève.

« Je ne laisserai pas cela arriver ! Je vais tout faire pour que l'humanité puisse se relever à nouveau et reprendre ce monde aux démons. J'en fais le serment ! »

Puisque sa nouvelle fonction commençait demain, il se décida à se coucher.

Le lendemain matin, près de l'Académie.

L'Académie était le lieu d'enseignement de TrogloHall, chacune des villes avait son établissement pour les plus jeunes. Le nouveau professeur avait déjà été briefé par le directeur, un vieil homme de rang Céleste du nom de Jonial Ternear.

Les élèves étaient répartis dans les classes en fonction de leurs niveaux. Tornac avait assigné la classe Or à Khaer, une classe d'enfant surdoué où Tina était.

Il ne savait pas encore à quoi s'attendre, tout ce qu'on lui avait dit ce qu'il aurait cinq enfants à gérer et qu'ils étaient particulièrement compliqués à gérer. Leurs neuf derniers professeurs avaient tout abandonné et même Tornac était parti en rage de la salle après seulement une journée de cours.

La classe Or se trouvait le plus à l'extrémité du bâtiment souterrain. À son époque, l'Académie n'existait plus. Toutes les institutions avaient été centralisées à TreeWorldHall par un Roi de l'Humanité quelques siècles plus tard afin de donner des cours de meilleure qualité à tous. C'est pourquoi il avait du mal à se repérer dans les grands couloirs de l'établissement.

Soudain une odeur de brûlée le mit sur le qui-vive et il accourut vers la porte d'où elle provenait. Il ouvrit la porte pour voir Tina, enveloppé de flamme en train de se battre avec une autre fillette brune de son âge. Celle-ci était entourée par des serpentins d'eau qui se mouvait comme des vers.

— Tu vas voir Tina, je vais te mettre la raclée que tu mérites !

— Tu penses pouvoir me battre, Lafy ? Laisse-moi rire.

Les deux pouvoirs des gamines allaient se rencontrer au moment où Khaer voulut intervenir.

— Arrêt...

Il n'eut pas le temps de finir son ordre que les pouvoirs explosèrent en se rencontrant et souffla la pièce.

Fable Of Time And HumanityOù les histoires vivent. Découvrez maintenant