Chapitre 2 Dans les couloirs du Temps

74 16 0
                                    

Lorsque les ténèbres l'entourant commencèrent enfin à se dissiper, une lueur se profila à l'horizon. Tandis qu'il flottait vers celle-ci, un immense flash embrasa l'obscurité. Des milliards d'images se succédèrent autour de lui, des représentations du passé qui remontait.

Le Vieux Gardien put revoir les évènements de sa, trop, longue vie. Il revit la destruction de l'Arbre-monde, mais aussi les expansions auquel il avait contribué. Il vit s'étendre et rétrécir le royaume des Hommes.

Soudainement, une force le tira vers le bas avec une puissance phénoménale. Il fut fracassé sur le sol et s'il avait eu encore un corps, il aurait eu les os réduits en poussière. Heureusement pour lui , il était plus compliqué de blesser une enveloppe spirituelle .

Le Sage ne savait pas où il était , mais une chose était certaine , il n'était pas retourné suffisamment loin dans le temps. Les longues années qu'il avait consacrées à étudier le monde lui permirent de se rendre compte que les ruines l'entourant dataient du Royaume de Soyal . Ce royaume fut détruit cinq cents ans avant qu'il ne meure , un splendide royaume crée par des experts Divins. Mais malheureusement pour eux, ce royaume se trouvait à des semaines de marche de l'Arbre-monde, ainsi lorsqu'une horde démoniaque de plusieurs millions d'individus ne débarqua personne ne survécut.

Khaer entendit du bruit à quelques mètres de lui, il se laissa glisser tel un spectre. Vu qu'il ignorait les lois de ce voyage à travers le temps ,il ne pouvait pas savoir ce qu'il se passerait si on le découvrait. Une voix féminine lui parvint du milieu d'habitation de la cité détruite.

- Allez plus vite que son espèce de lambins ! Quand je vais dire au Gardien qu'on a mis cinq jours à trouver cette fichue bibliothèque à cause de vous, ça va barder pour votre matricule !

Cette voix... Se pouvait-il que ?

Doucement, le vieil homme leva la tête vers la voix. Une sublime femme aux cheveux bleus comme un ciel azuré et aux yeux rouge écarlate se trouvait là. Elle se tenait droite avec un air pince-sans-rire tandis qu'elle criait sur ses hommes.

Des larmes se mirent à couler sur les joues du Gardien. Sa vue se brouilla tandis qu'il sentit les souvenirs affluer.

- Tae...

Tae fut sa compagne pendant des siècles, ils avaient combattu sous la Lune Rouge et fut mariée par le roi de l'humanité après la Bataille de la Porte Sanglante. Elle était presque aussi puissante que lui, malheureusement une terrible maladie amoindrit sa force spirituelle et Zeriatos la tua de ses propres mains sous le regard de son mari.

Il n'aurait jamais pensé la revoir si jeune. Bien qu'il ignorait son véritable âge , elle aimait se moquer de lui en l'appelant « Mon petit Khaer ». Maintenant, il comprit à quel moment il était, il avait envoyé une équipe à Soyal trois cents ans avant sa mort, c'était quelques jours avant le début de la maladie de sa femme. Quand elle ouvrira la bibliothèque, un des pièges de la cité s'activera et libérera un dangereux gaz qui la tuera à petit feu.

Il devait la sauver !

Alors qu'il allait sauter vers elle, la même pression spirituelle qu'il avait ressentie se manifesta et le cloua au sol. Il ne put que voir qu'une silhouette encapuchonnée de noir le regardant tandis que les flots du temps le remportaient avec lui.

Ses larmes coulaient encore lorsque le Temps reprit sa remontée à une vitesse folle , des siècles défilèrent tandis que le cœur du Gardien reprenait son calme. De toute façon, le temps se rembobinait, à lui d'empêcher tout ce qui allait arriver dans l'avenir. Il le devait à sa femme.

D'autres scènes eurent lieu devant lui, il revit la Bataille de la Porte Sanglante . L'armée du Roi-Démon fut repoussée ce jour-là , mais nombre d'amis du Gardien périrent également. Plus il avançait et plus le temps semblait se comprimer et passer de plus en plus vite.

Encore une fois, une force massive l'attrapa pour le ramener sur le sol. Le Vieillard comprit que ce n'était pas l'œuvre du Dieu de l'Espace-Temps, une chose semblait essayer de le retenir et ne voulait pas qu'il revienne dans le passé.

Il fut projeté près de l'Arbre-monde, cependant celui-ci semblait en proie avec un grand chaos. Mais aucun démon n'était à l'horizon. Les combattants n'étaient d'autres que des humains ! Le Sage comprit de suite qu'il avait été happé au moment de la Guerre civile qui avait eu lieu il y a trois mille ans de ça.

Le Roi Céleste et le Roi des Profondeurs se battirent à la mort du Roi de l'humanité pour le poste suprême. Ce conflit amena le peuple dans de violents combats ce qui fit presque disparaître l'espèce humaine. Celle-ci ne doit sa survie qu'a l'émergence d'un autre expert de rang Roi-Divin qui rétablit la balance des pouvoirs et sauva l'Arbre-monde de la Catastrophe.

Cependant, à ce moment précis les combats faisaient rage et des rayons d'énergies fusaient de part et d'autre de l'esprit du Sage. Si un seul de ses rayons le touchait, son essence spirituelle serait dispersée et ne pourrait plus jamais être reconstituée.

Un détail le troubla pourtant, près d'une racine de l'arbre, une silhouette encapuchonnée de noir semblait le fixer. Elle leva sa main , et projeta une décharge dans sa direction. Heureusement, le Vieux Gardien parvint à l'esquiver. Une chose clochait , il avait déjà vu cette silhouette dans son précédent voyage. Que pouvait-elle être ?

Il ne put se poser plus de questions, car il fut de nouveau rattrapé par les flots du temps qui l'extirpèrent de cet endroit. L'homme à la capuche le suivi du regard jusqu'à que le Gardien ne s'élève haut dans le ciel.

La pression temporelle se renforça près du Sage comme pour le protéger d'un grand danger. Un cocon d'énergie se forma autour de lui.

Et telle une étoile , il parcourut la voûte du ciel en direction d'un lointain passé.

Dans une caverne d'onyx et d'obsidienne.

Une créature tout encapuchonnée de noir s'avança vers le trône où un homme au visage impossible à distinguer, car l'obscurité semblait y être absorbée se tenait . L'entité était enchaînée à un mur avec des cordes faites avec ce qui ressemblait à de l'or. La créature s'approcha et s'agenouilla et se mit à faire son rapport.

- Maître, Ruime-Tyd est mort. Cependant , il a utilisé son pouvoir pour rembobiner le temps . Je suis parvenu à arrêter son émissaire, par deux fois, pendant quelques minutes, cependant la Roue du Temps est bien trop forte pour moi et elle l'a remporté. Pardonnez-moi Seigneur.

L'être enchaîné releva la tête , et de l'obscurité jaillit un sourire profondément malsain , qui aurait pu faire frissonner les pires malfaiteurs de peur. Et une voix lourde et rauque s'éleva.

- Il est enfin l'heure pour moi de me libérer de mes chaînes.

Fable Of Time And HumanityOù les histoires vivent. Découvrez maintenant