Chapitre 1 « Es-tu prêt à suivre la Voie de nouveau ,Khaer ? »

231 26 3
                                    

L'Arbre-Monde brûlait. Cinq mille ans d'espoir de l'humanité en train de se consumer. Les immenses branches soutenant CelestHall tombèrent en emportant le palais du Roi des Cieux. Les fondations de l'arbre étaient déchirées par les assauts incessants de l'armée démoniaque , TrogloHall n'existait plus.

Et au sein de TreeWorldHall, deux monstres de puissance se battaient. Un vieil homme à la barbe grise aux reflets blanc et un homme aux cheveux bleu avec une paire de cornes sur la tête. Les deux semblaient en mauvais états, mais le vieil homme crachait du sang et une longue entaille de son cou à sa hanche le faisait chanceler.

Le démon se mit à rire.

- Alors, nous y sommes enfin ! Le Gardien de l'Humanité va mourir et les démons vont enfin devenir les maîtres de ce monde ! Tu m'auras tenu tête pendant sept cents ans, mais enfin tu vas périr , Khaer Len !

Le vieil homme tomba à genoux , cracha au pied du monstre avant de parler en serrant les dents :

- Crois-tu en avoir fini avec moi ,Zeriatos ? Je n'ai pas encore dit mon dernier mot !

Le vieillard se releva en faisant apparaître un poignard à la lame noire dans sa main et se le plantant dans la poitrine.

- Scellement de L'Âme !

Une lueur aveuglante sortit de la blessure et chercha à toucher le démon. C'était comme si la lumière essayait de l'absorber. Avant qu'elle n'y parvienne , ce dernier attrapa son épée bâtarde et la plongea dans le corps de l'ancien, faisant s'éteindre toute lumière et trace de vie.

Le vieillard eut un dernier geste vers son ennemi, essayant de retirer l'arme de son adversaire, mais celui-ci l'enfonça plus profondément encore ,arrachant un dernier râle d'agonie à sa victime.

Le démon donna un coup de pied à son ennemi de toujours, le jetant au sol avec un rictus cruel avant de se retourner vers l'ost démoniaque en contrebas.

- Le Gardien est mort ! Ce monde est enfin à nous , allez pillez ,violer et tuer tous les êtres humains se terrant dans l'Arbre-monde !

La vision de Khaer se brouilla et sa dernière image du monde qu'il avait protégé si longtemps fut celle des habitants de TreeWorldHall en train de se faire massacrer...

Quelque part dans un lieu inconnu

Un être de lumière se tenait sur un trône de pierre vieilli par le temps. Son corps semblait fait de particule en mouvement perpétuel et sur son visage , deux orbes blancs faisant office d'yeux .

Un étang se trouvait devant ses pieds , dévoilant d'innombrables images des mondes passés,présent et futur. Il avait vu la chute de l'humanité et la mort de son Gardien, et se résolut à changer cela.

À quelques pas de lui, une lumière chaleureuse se matérialisa et déposa un corps sur le sol. C'était le vieillard qui avait succombé à l'attaque du Roi-Démon .

L'être de lumière s'approcha de lui et depuis sa main un trait d'énergie partit dans le corps inerte à ses pieds. Soudainement, l'ancien se releva en sursaut et porta sa main à sa poitrine avec un regard de dément.

- Que s'est-il passé ?!

Son regard tournoyait dans la pièce immaculée et finit par se poser sur l'existence se trouvant là également. Il la détallait encore du regard lorsqu'une fente apparut sur son visage pour parler.

- Je sais déjà ce que tu te demandes. Où te trouves-tu ? Qui suis-je ? Pourquoi es-tu encore en vie ?

- C'est cela...

- Tu te trouves dans la salle du trône du Palais des Chemins, le centre de mon royaume. Si tu es toujours en vie ,c'est que j'ai soustrait ton corps à l'Ost Démoniaque avant que celui-ci ne s'amuse avec. Et j'ai utilisé une étincelle d'Akhma pour te faire revenir.

Une étincelle d'Akhma ? Mais qui pouvait bien être cette étrange créature possédant un fragment spirituel de la déesse de la vie ? Le vieil homme prit une grande inspiration.

- Cela ne me dit pas qui vous êtes. Et surtout pourquoi m'avez-vous ramené du Hall des Valeureux dans lequel j'aurais dû passer l'éternité ?

- Qui suis-je ? Je suis celui qui fut et celui qui sera. Compagnon d'Akhma de la vie et de Féléona de la mort, empereur souverain des principes primordiaux . Je suis celui que vous les humains ont oublié après la Grande Guerre alors que je suis votre dernier défenseur. Je suis Ruime-Tyd , dieu de l'espace-temps.

Le dieu de l'espace-temps était la plus puissante existence des cieux. Il n'avait aucun concurrent, car même les dieux ne sont que des fourmis sous la Roue du Temps.

Khaer connaissait son existence grâce aux siècles qu'il avait passés à fouiller les continents à la recherche d'information pouvant sauver l'espèce humaine. Il était la créature la plus vénérée sur les continents du Nord, mais lorsque l'humanité succomba il y a cinq mille ans , les hommes l'oublièrent.

- Je vous connais Seigneur Temporel, j'ai lu de nombreuses légendes à votre sujet, mais seulement l'humanité à oublié bien des choses depuis la Grande Guerre, nous étions occupés à survivre lorsque vous les dieux nous ont abandonné.

Une certaine rancœur animait le cœur du gardien qui avait protégé son peuple face à l'armée du Roi-Démon sans jamais recevoir l'aide des divinités . Il n'allait pas laisser ce dieu insulter les hommes , qui avaient dû surmonter tant d'épreuves.

- Paix,Khaer. J'ai empêché ton âme de se disperser pour te faire une proposition. Si tu l'acceptes , tu auras une chance de changer le destin de l'humanité. Je veux te renvoyer dans le temps, il y a quatre mille ans pour être exact.

- Me faire revenir dans le passé...

Le voyage temporel... C'était tellement absurde que jamais personne ne l'a envisagé.

- Tu te dis que c'est absurde, n'est-ce pas ? Remonter le temps... Ceci est mon pouvoir le plus puissant et le seul que je n'ai jamais utilisé. Je ne peux le faire qu'une seule fois et pour une seule personne et dès lors je disparaîtrais de toutes les réalités. Tel est le prix à payer pour ceux qui veulent se dresser contre la Roue du Temps. Mais sait le Khaer, je ne peux renvoyer que ton âme dans le passé. Tu conserveras tes connaissances, mais ton corps et tes pouvoirs seront anéantis. Acceptes-tu le pacte ? Es-tu prêt à suivre la voie de nouveau,Khaer ?

Changer le cours du temps et remonter le fleuve des évènements. Il allait le faire et il sauverait son peuple de la mort.

-Moi ,Khaer Len le Gardien de l'Humanité accepte le pacte !

- Qu'il en soit ainsi !

Une pression inimaginable s'abattit sur le vieillard qui sentit son âme être aspirée dans les flux du temps. Sa dernière vision fût celle de Ruime-Tyd en train de disparaître avec un dernier sourire. Lorsque tout devint noir, la voix du dieu lui parvint , faisant vibrer son âme.

- Aujourd'hui les Portes du Temps sont ouvertes pour la première fois dans l'autre sens . Les règles ne sont plus ! L'espace disparaît ! Le temps s'efface et recommence sa course effrénée quatre mille ans plus tôt ! Khaer, tu es le dernier espoir que j'offre à ton espèce, car aujourd'hui sonne le glas de mon existence. Entends donc mon dernier présent pour toi, entend et comprend La Fable du Temps et des Hommes...

Fable Of Time And HumanityOù les histoires vivent. Découvrez maintenant