La ville de pierre de TreeWorldHall s'étendait sur environ deux kilomètres de diamètre. Une muraille traçant un cercle quasiment parfait entourait la cité d'où on pouvait voir un clocher dépasser. La grande porte étant le seul moyen d'y entrer, le petit groupe se présenta donc aux gardes. Un des soldats, un grand type barbu, était en pleine conversation avec Khasares et lui expliquer le meilleur chemin pour parvenir au Colisée.
— ... Arriver à la statue de Léo Tyroch, vous prenez la grande avenue et vous serez arrivé aux arènes.
— Merci beaucoup,
Elle lui fit sauter une pièce dans la main en guise de remerciement. Celui-ci hocha la tête et alors qu'elle commençait à avancer, il lui attrapa le bras en lui tendant une cape avec capuche.
— Je sais qui vous êtes, Seigneur Dragon Khasares. J'étais là lorsque vous êtes apparue dans le ciel, cependant bon nombre de nos citoyens ne savent pas que vous êtes notre alliée puisque cette information a été classifiée secrets militaires. Si vous pouviez mettre ceci pour éviter que la populace ne remarque vos cornes cela serait grandement apprécié.
— Si ce n'est que ça.
La jeune femme se concentra et ses cornes se mirent à rentrer dans son crâne lentement. Le processus dura une quinzaine de secondes avant qu'elle ne rouvre les yeux. Elle sourit au garde avant de repartir à pied avec ses élèves. Nagrom avait quant à lui laissé la charge de sa charrette pleine de ressources à ses deux employés afin de continuer sa route avec son groupe.
— Tu n'aurais pas pu faire ça plutôt ?
La femme-dragon fit la moue.
— Je n'aime pas rentrer mes cornes. C'est une excellente arme et chez nous c'est le plus grand signe de fierté. Un dragon qui possède des cornes aussi longues que moi prouve qu'il est un excellent combattant. Et puis...
— Et puis ?
Khasares rougit légèrement.
— C'est aussi un signe que nous ne sommes pas unis à un autre. Un dragon qui s'unit à un autre est un serment sacré pour la vie entière. Lorsque cela se produit, nous perdons chacun une corne, car nous devenons une partie de l'autre.
— Oh.
Un léger blanc s'installa après la révélation de ces mœurs des dragons royaux. C'est Tina qui rompit le silence en pointant la statue.
— C'est à celle-ci qu'il faut tourner maîtresse ! Allons-y tout de...
La petite ne finit pas sa phrase qu'elle se heurta à un homme qui se tenait devant la statue. L'individu était un grand blond aux cheveux courts, avec un regard froid. Il attrapa le bras de la jeune fille et lui sera suffisamment fort pour qu'elle grimace.
— Mais lâchez-moi !
— Je vais t'apprendre à regarder devant toi, petite malpolie.
L'homme leva la main pour la corriger et il allait abattre la main sur la joue de la petite blonde si Khasares n'était pas intervenue. Elle avait bondi aussitôt en comprenant les intentions de l'homme et lui avait stoppé le bras à quelques centimètres de son élève. Son visage irradiant de colère.
— Je serais vous je partirais immédiatement.
L'homme dégagea son bras à la grande surprise de la dragonne. Et lui répondit d'un ton sarcastique.
— Je suppose que vous êtes la dragonne.
« Il me connaît »
— Et vous ?
C'est alors qu'elle vit les trois enfants derrière lui, une fille et deux garçons. L'homme quant à lui, réajustait son haut comme si ce qui le contrariait le plus était que la jeune femme lui ait froissé son vêtement.
– Je suis Ëryan Ligfôl, fils du Roi des Cieux et professeur de la plus prestigieuse des classes de tout l'Arbre-Monde, la classe Phénix ! Et vous, vous devez être la pathétique professeure de ces faux génies de la classe Or.
La suffisance de ce type suintait de tous ses pores. Le simple fait qu'il commence à se présenter par sa filiation avec le Roi des Cieux voulait en dire beaucoup. Khasares se pencha légèrement vers Nagrom.
— Tu connais cette classe ?
– Oui, c'est l'équivalent de la classe Or du côté de CelestHall. Leur professeur que tu as devant toi est le successeur le plus probable à son père pour le poste de Roi des Cieux puisque sa croissance semble indiquer qu'il sera lui aussi de Rang Roi-Divin.
Ëryan les observait avec un air de mépris.
— Je suppose que vous venez participer au tournoi junior ? Ce n'est pas de votre niveau, je vous le dis tout de suite. Repartez dans votre grotte humide et laissez les combats pour les vrais génies.
— Vous ne voulez pas allez voir ailleurs s'il n'y a pas une autre personne à insupporter ? D'ailleurs que me voulez-vous exactement ?
— À vous ? Mais absolument rien. Je souhaiter rencontrer l'autre professeur de votre misérable ramassis de fainéants que vous appeler classe Or. Cependant, ce couard semble se terrer ailleurs.
Talia qui bouillonnait déjà en entendant le discours du professeur de CelestHall craqua lors de cette réplique sur le courage de son enseignant. Dans un cri de rage, elle fit apparaître une boule de flamme dans sa paume gauche, qu'elle projeta vers l'héritier des Ligfôl. Cependant, l'homme ne bougea même pas.
Au moment de l'impact, le jeune garçon aux cheveux blond comme les prés qui se tenait en retrait de son professeur leva sa main et attira la boule de flamme à lui. L'énergie ardente resta figée dans sa paume, il l'observa quelques instants avant de la faire purement s'évanouir.
« Ce gamin est doué... »
L'adulte posa un regard plein de mépris sur la fillette.
— C'est tout ce dont est capable la future élite de l'Arbre-Monde ? C'est tellement pathétique. Ne vous inscrivez pas au tournoi, cela vous évitera de vous ridiculiser.
Il fit claquer ses doigts et ses trois élèves repartir en marchant derrière lui. Talia, Lafy et Tina fulminaient en les voyant s'éloigner. Khasares quant à elle voulait en savoir plus.
— Nagrom, sais-tu qui est ce gamin ?
— Oh oui, cet enfant est considéré comme le plus talentueux de tous les élèves que comptent l'ensemble des classes de l'Arbre-Monde. Il a le même âge que nos élèves cependant il a déjà atteint le rang Divin.
Khasares ne pouvait qu'être scotché devant cette information. Les rangs divins étaient déjà rares dans l'Arbre-Monde, mais un enfant qui atteignait ce niveau l'était encore davantage. Même avant la Grande Guerre, lorsque les humains étaient tous plus puissants grâce à tous leurs savoirs, les enfants aussi doués n'étaient pas très nombreux.
— Et quel est le nom de ce petit prodige ?
– Oryan Ligfôl, le deuxième fils du Roi des Cieux.
— Et bien, il a été fécond et chanceux. Ses deux fils semblent puissants, ce tournoi promet de nombreux frissons.
Un sourire carnassier sur le visage elle se retourna vers ses élèves qui avaient comme elle, des flammes de défis dans le regard.
— Je veux que vous les battiez ! C'est notre honneur de professeur qui est en jeu.
Les enfants hochèrent la tête de concerts et repartirent de plus belle vers les arènes.
« Ils vont voir ce que vaut la classe Or ! »
VOUS LISEZ
Fable Of Time And Humanity
FantasyL'humanité perdit deux fois. Elle perdit une première fois il y a 5000 ans, lorsque les démons envahirent le monde via les Treize Portes . Massacrant et dévastant tout sur leur passage, obligeant la race des hommes à s'exiler dans la montagne de l'a...