Le Colisée était une immense arène que le premier Roi de l'Humanité, Léo Tyroch, avait fait bâtir afin de canaliser le tempérament de ses jeunes lors des premières années qui suivirent la Grande Guerre. Il avait ordonné que l'Arbre-Monde soit verrouiller pendant plusieurs années afin de s'assurer que la menace avait été écartée et que le démon avait bien battu en retraite.
C'est Draren qui avait décidé d'instaurer ce tournoi annuel lors du début de son règne. Étant lui-même un enfant pauvre, il avait décidé que ce tournoi pourrait permettre de déceler de grands talents parmi toute la population. Malheureusement, au fil des années ce but s'est peu à peu estompé pour ne montrer que les plus puissantes familles. Depuis maintenant près de quatre ans, c'était la famille Ligfôl qui gagnait la compétition à chaque itération. Du fait de cette dominance de la famille du Roi des Cieux, de moins en moins de participants se présentaient au tournoi et celui-ci perdait donc son but initial.
Une réplique plus petite, mais non moins impressionnante, de l'arène avait été construite cette année pour accueillir la compétition junior. La professeure indiqua aux enfants de se diriger par là-bas pour s'inscrire et qu'elle les rejoindrait avec leur maître dès que les éliminatoires adultes auraient eu lieu. Nagrom désigna deux de ses ouvriers pour accompagner les jeunes élèves afin qu'ils ne se retrouvent pas livrer à eux même.
Khasares se dirigea vers le bureau des inscriptions en tournant la tête dans tous les sens pour essayer d'apercevoir Khaer, mais sans succès.
— Mais où est cet imbécile...
— Il doit déjà être ici, mais tu le connais, il s'est sûrement isolé dans un coin pour réfléchir.
— Tu as sans doute raison, Nagrom.
Le bureau des inscriptions consistait en une simple table à laquelle deux vieillards avec un bandeau portant l'inscription « STAFF » attendaient devant un registre. Il n'y avait pas foule autour d'eux, ainsi Khasares put se présenter à eux rapidement.
— Je me nomme Khasares, je voudrais participer au tournoi.
Un des vieux leva doucement la tête vers elle et acquiesça avant de noter son nom à côté du numéro vingt-huit. Elle essaya de voir si le nom de Khaer avait été inscrit, mais sans succès au vu de l'écriture minuscule du vieillard.
— Auriez-vous enregistré le nom d'un certain Khaer ?
Le second vieillard tourna les pages du registre lentement avant de finalement hocher la tête en signe de négation. La jeune femme poussa un long soupir de frustration avant de continuer sa route suivie de Nagrom.
— Il va sûrement arriver sous peu, ne t'en fait pas pour lui.
Elle hocha la tête en entrant dans le Colisée.
Deux heures plus tard.
La foule avait envahi les gradins l'arène en grand nombre pour assister aux éliminatoires des adultes. Des parieurs s'échangeaient le nom des participants et miser leur soldes dessus dans l'espoir de se faire un beau pactole.
Nagrom avait regagné les gradins et laissé Khasares se préparer. Elle n'avait eu aucun signe de son collègue et avait donc conclu qu'il ne serait pas présent. Une voix amplifiée par la magie lui parvint.
— Je me nomme Rufyan et je serais en charge de la présentation du tournoi ! Nous allons commencer les éliminatoires sous peu, je prierais donc tous les concurrents à me rejoindre dans l'arène.
La femme-dragon ne se fit pas prier et quitta les vestiaires du vieux bâtiment pour rejoindre la grande arène à ciel ouvert. Une longue surface grise surélevée faisant office de ring trônait au centre du grand espace. De part et d'autre des murs, des abris pour les concurrents avaient été érigés afin qu'ils patientent. Elle rejoignit l'un d'eux où un gros type et une femme attendaient aussi l'annonce de l'épreuve. La voix de Rufyan s'éleva à nouveau dans le stade, Khasares comprit qu'il se trouvait sans doute dans une loge en hauteur.
VOUS LISEZ
Fable Of Time And Humanity
FantasiL'humanité perdit deux fois. Elle perdit une première fois il y a 5000 ans, lorsque les démons envahirent le monde via les Treize Portes . Massacrant et dévastant tout sur leur passage, obligeant la race des hommes à s'exiler dans la montagne de l'a...