Chapitre 18

633 103 3
                                    

Lou-Anne

Je rentrai chez moi le sourire au lèvres, ma peluche dans les bras. La voix douce de ma mère me sortit de mes pensées:

_Tu es enfin là.

Ils m'attendaient ?

_Bonsoir maman, bonsoir papa.

Mes deux parents avisèrent la peluche serrée contre moi.

_Où étais-tu ? Me demande mon père en venant à moi.

_Au parc d'attraction.

_Avec Julien ? Demande-t-il avec un petit sourire.

Mon sourire s'évanouit petit à petit en réfléchissant à sa question. Il pense toujours que je vais me remettre avec lui parce que selon lui Julien est le fils parfait. Si seulement il savait. Mais je ne peux clairement pas lui dire avec qui j'étais. Un noir. Je sais très bien comment il réagirait.

_Non.

_Avec qui alors ?

_Quelqu'un; répondis-je du tic au tac.

_Qui ?

Qu'est-ce que je vais lui dire ? Il déteste le mensonge. Si je lui mens et qu'il le découvre, il va beaucoup m'en vouloir.

_Chéri; intervient maman, arrêtes d'embêter ta fille. C'est évident qu'elle était avec un garçon. Regardes ces joues toutes rouges.

Ah, les traitresses! Le regard de mon père devint plus insistant et il fronça directement les sourcils:

_Si ce n'est pas avec Julien, avec qui étais-tu ?

Sauvez-moi !

_Mais pourquoi tu veux toujours que je soit avec Julien ? Lui demandai-je en faisant mine d'être blasée alors qu'en vrai, je veux juste lui faire oublier sa question.

_Parce que c'est un gentil garçon, très respectueux et...

Je pouffai sans pouvoir me retenir et je m'excusai aussitôt :

_Désolée papa, mais Julien est loin d'être un gentil garçon respectueux.

_Mon bébé, nous nous sommes inquiétés; dit ma mère. Tu étais censée rentrer il y'a des heures et tu n'as pas répondu à nos appels, nous étions sur le point de signaler ta disparition.

Ah c'est vrai que j'ai mis mon téléphone sur silencieux et j'avais complètement oublié de les prévenir.

_Je suis désolée, j'ai complètement oublié de vous prévenir; m'excusai-je à voix basse. Je suis désolée de vous avoir inquiété.

_Ce n'est pas grave. Juste, n'oublies pas la prochaine fois d'accord ?

_Promis.

Je regardai mon père qui était devenu plutôt silencieux et dis:

_Pardon papa.

Il me toisa quelques secondes avec impassibilité avant de finalement ouvrir les bras et j'allai me blottir contre lui.

_D'accord princesse mais ne refais plus jamais ça.

Je hochai la tête pour seule réponse.

_Tu ne m'as toujours pas dit avec qui tu étais; reprit-il.

Zut. Je quittai rapidement ses bras et annonçai:

_Bon, je vais aller prendre une douche. Je suis couverte de sueur.

_Reviens ici jeune fille; tonne mon père.

Je ne l'écoutai pas et filai dans ma chambre, mais avant d'y entrer, j'entendis ma mère dire:

_Laisse-lui le temps Richard, elle nous en parlera quand elle sera prête.

Je m'adossai à la porte de ma chambre après l'avoir pénétré. Aurai-je le courage de dire à mon père que je commence à m'attacher à un noir ?

La petite bourgeoise.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant