Chapitre 11

753 125 14
                                    

Lou-Anne

Sur le chemin de retour, dans le même 4×4 que celui des deux autres trajets ~le deuxième étant du supermarché à la banlieue~ , je me demandai comment aborder la conversation. Le barbecue a été un succès. C'est arrivée en banlieue que je compris pourquoi Laura a dit que c'était son tour ~avec Mariam et leurs frères à toutes les deux~ de faire les courses. Il ne s'agissait pas d'un barbecue entre amis, enfin, pas directement. C'était plutôt un barbecue pour tous leurs secteur. Apparemment, chaque famille a son tour de course. Ceci est organisé une fois par mois pour réunir les voisins et amis, créer des liens... Ce sont les hommes du quartier avec un vrai boulot qui paient pour ne pas faire manger à tout le monde de l'argent illégal. Je m'y suis plutôt bien amusée.

Voir toutes ces personnes de différentes couleurs boire, manger, parler, rire et jouer m'a fait prendre conscience que j'ai vraiment été injuste envers Amy et toutes les personnes de la même couleur de peau qu'elle. Et pour premier acte de repentir, je me suis excusée auprès du mec sur lequel j'avais crié lors de ma première venue à ma banlieue. Et bien évidemment, personne n'est au courant. J'ai une réputation à tenir et Lou qui s'excuse n'est pas quelque chose à divulguer.

Flash-back :

Une heure plus tôt:

Mon regard se perdait autour de moi, toujours impressionnée par ce que je vois. Toutes ces personnes qui s'amusent sans fausseté apparente me donne une vue du monde différente à celle de mon entourage. Rares sont les vrais sourires que l'on voit lors des soirées organisées par mes parents. La majorité des présents sont juste des hypocrites qui veulent entrer dans leurs bonnes grâces. Mais ici, c'est tellement différent, il n'y a qu'à voir pour savoir que chacun est ici pour s'amuser, rire et manger, sans arrières pensées.

Mon regard tomba sur Souleymane qui discutaient avec, je suppose, ses amis. Je n'ai pas pu mettre mon plan à exécution parce que sa sœur est montée avec nous. Je quittai son profil du regard et remarquai cet homme qui m'avait demandé s'il pouvait emprunter ma voiture lors de ma première venue dans un coin un peu reculé, cigarette en main.

_J'arrive ; glissai-je dans l'oreille de Laura qui fronça les sourcils.

Je lui adressai un sourire avant de la quitter pour retrouver cet homme. Arrivée à son niveau, je toussai à cause de la fumée qui se dégageait de sa bouche avant de lui parler, avec gêne néanmoins:

_Salut.

Il me jaugea du regard, ses yeux m'analysant comme le ferait un scanner. Il tira une nouvelle fois sur sa cigarette ~ou du moins, à quelque chose qui y ressemble~ et me cracha expressément la fumée dessus. Je me mis inexorablement à tousser tout en agitant la main pour disperser la fumée.

Je n'ai soudain plus aucune envie de m'excuser.

Souhaitant m'en aller aussi vite que je suis venue, je décidai de faire de brèves et rapides excuses:

_Je voulais juste m'excuser de la manière dont je t'ai parlé l'autre jour. C'était injuste de ma part.

Bien que je suis sûre que tu as pris un malin plaisir à t'en prendre à mon petit joyau.

Je tournai immédiatement les talons, prête à partir quand j'entendis:

_Je n'ai toujours pas entendu des excuses.

La petite bourgeoise.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant