Chapitre 20

732 109 12
                                    

Lou-Anne


Je fus étonnée de voir qu'il n'habitait pas à côté dans le même quartier que Laura et encore plus de voir la propreté de son appartement.

_Qu'est-ce qui t'étonne autant pour faire cette tête ?

_Je n'aurai jamais cru voir l'appartement d'un mec célibataire aussi propre.

Il lâcha un petit rire et dit:

_Ça, c'est parce que ma sœur est passée il y'a deux heures.

_Je comprends mieux; dis-je en hochant la tête.

J'analysai la pièce avec attention. De là où j'étais, je pouvais voir l'entrée d'une cuisine. Une belle déco moderne, avec des couleurs neutres. Très jolies. Mais je trouve que ça manque de touche féminine.

_Tu peux poser ton sac sur le sofa. Et viens, tu dois avoir faim.

_Oui, mais...

_Mais ?

Un peu gênée, je lui répondis :

_Ils sont où les toilettes ?

_Au fond du couloir, à droite, dernière porte.

Je le remerciai d'un sourire et filai vers le couloir. Je trouvais facilement les toilettes qui en fait, sont une petite salle de bain. Je promenai mon regard alors qu'une phrase faisait écho dans ma tête "Je suis seule, dans l'appartement du mec qui me plaît" . Je me rinçai le visage pour me sortir ces idées de la tête. Oui, je l'avoue, il me plaît. Et pas qu'un peu. Je me retrouvais dans la cuisine cinq minutes plus tard et trouvai qu'il avait déjà mis la table. Deux assiettes.

_Assis-toi.

Je m'exécutai et demandai en même temps :

_On ne mange pas ensemble ?

_Hein ?

_Bah... la dernière fois avec ta sœur, on a mangé sur le même plateau, je pensais que tu faisais la même chose.

_Ah; fit-il, comme s'il était étonné que je lui parle de ça.

_Je le fais aussi. Tu veux qu'on mange sur le même plateau alors ?

_J'aimerai bien oui. Ça donne une ambiance agréable.

Il me sourit et reprit les deux assiettes pour en ramener une plus large. Je le vis y mettre du riz mais je ne reconnu pas la sauce.

_Qu'est-ce que c'est ?

_Sauce à base de feuilles de patates.

_Feuilles de patates ?

_Ouais, c'est délicieux tu verras. En plus, c'est ma mère qui l'a fait. Elle est un vrai cordon bleu.

Et il avait raison, c'était délicieux. Le repas fini, j'insistai pour faire la vaisselle.

_Montre-moi ton devoir maintenant; dit souleymane en revenant avec un cahier de trois cent page.

Je soufflais et ouvris mon sac à contre-cœur. Je lui tendis mon devoir qu'il parcourut des yeux.

_C'est pour ça que tu pleurniches ?

Je lui lançai un regard noir qui le fit sourire, mais il reprit vite son sérieux. Il m'expliqua la façon de procéder mais pour être honnête... je suivais juste le mouvement de ses lèvres. De sa mâchoire qui se...

_Tu m'écoutes au moins ?

_Hein ? Bien sûr.

_Ah oui ? Répètes-moi ce que j'ai dit alors.

_Heu... le cosinus de... heu...

_C'est bien ce que je pensais. Arrêtes de fantasmer sur moi et suis.

Mes joues chauffèrent instantanément.

_Quoi ? Mais je... je ne... je...

_Toi aussi, t'es magnifique; me complimente-t-il.

Et il reprit son explication comme si de rien n'était. J'arrivai finalement à me concentrer. Et une heure plus tard, nous avions fini le devoir et j'avais tous compris. Restes plus qu'à ce que ça ne quittes plus ma tête maintenant.

_Tu aurais pu être un bon prof.

_Serais-tu entrain de m'encourager à augmenter le nombre de mathématiciens dans le système éducatif.

_Jamais.

_J'ai une nouvelle série sur mon pc, tu veux regarder ?

Je hochai la tête et il se leva pour apporter son ordinateur. Nous nous installâmes sur le tapis, l'ordinateur sur la table basse, nos pieds au dessous de cette dernière. Le premier épisode de la série intitulée Midnigth Texas (je vous la recommande) commença à jouer. Et à la fin du quatrième épisode, je me retrouvai contre Souleymane, ma tête sur lui.

La petite bourgeoise.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant