Chapitre 5

821 117 68
                                    

Lou-Anne

Laura me dirigea vers l'ascenseur et je l'entendis marmonner en l'attendant :

_Pour une fois qu'il fonctionne.

Une fois à l'intérieur, les portes refermées devant nous, elle m'agrippa le bras en me forçant à la regarder.

_Dieu du ciel! Qu'est-ce qui t'as pris de dire ça? Me hurle-t-elle presque dessus.

Je retirai mon bras avec douceur et lui dit, un brin haineux dans la voix:

_Je n'allais tout de même pas lui donner mes clefs.

_Non. Mais tu n'avais pas à lui parler comme cela. Je ne vais pas te faire une leçon de morale sur le racisme parce que je sais que ça n'abouttira à rien. Mais cet homme Lou, fait partie d'un gang...

_Il le font tous; la coupai-je en soufflant.

_Non, pas tous. Il y'en a qui gagnent honnêment leur vie. Et si ceux-là vendent des armes et de la coke, ce n'est pas par envie mais parce que tous n'est pas nés avec une cuillère en or dans la bouche...

Ok, elle a l'air plus remontée que d'habitude. La fièvre doit y être pour quelque chose.

_... Et bon sang, si je te parle de sa confession c'est parce que tu risque gros maintenant. C'est quelqu'un de gentil mais il ne supporte pas les racistes, comme presque tous ici d'ailleurs et il risque de te faire payer de lui avoir parlé comme cela; termine-t-elle d'un air affolé.

_Tu as plutôt l'air de bien aller pour une malade; changeai-je de sujet en lui souriant.

Elle me fusilla du regard et me détailla:

_Ce n'est pas une chose à prendre à la légère Lou. En lui parlant comme cela, tu ne lui a pas seulement manqué de respect mais tu l'as aussi dénigré. Et oh Jésus, qu'est-ce que ces mâles haïssent cela!

_Calme-toi Laura ; lui dis-je en la voyant la main sur le cœur. Rien ne va m'arriver.

Elle semble vraiment affolée.

Laura secoua la tête de gauche à droite, pas du tout rassurée. Pourquoi elle en a fait toute une scène? Ils ne peuvent rien me faire de toute façon. Je vis Laura faire le signe de la croix et l'entendis murmurer:

_Protégez-la mon Dieu.

Contrairement à Laura, je n'ai jamais être vraiment religieuse. Je ne vais que rarement à l'église et seulement pour accompagner ma mère. Mais attention, cela ne veut pas dire que je suis athée. Je crois en Dieu, je n'ai juste jamais été attirée par la religion.

_Comment te sens-tu? Lui demandai-je en faisant référence à sa santé.

_Mieux qu'hier, je te remercie. T'étais pas obligée de venir tu sais?

_Bien sûr que si, je ne te laissera pas galérer chez toi, toute seule; lui souris-je.

Elle me sourit en retour et enfin, les portes de l'ascenseur s'ouvrirent. Nous avançâmes jusqu'à la porte de son appartement et nous pénétrâmes à l'intérieur après qu'elle ait ouvert la porte qui était fermée à clé.

La petite bourgeoise.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant