Lou-Anne
Je jetai un coup d'œil à la bâtisse devant moi et m'aperçus que je suis devant un supermarché. Souleymane me rejoint après avoir verrouillé la porte et me dit d'un ton froid, le visage fermé, contrastant avec son attitude de plus tôt :
_Suis-moi.
Et il s'avança vers l'entrée de la bâtisse d'un pas rapide, sans même s'assurer si je le suivais ou non. Le bougre. Je lui emboîtai tant bien que mal le pas en me félicitations de ne pas avoir mis des talons aiguilles. Je m'attendais à ce qu'il s'engouffre dans le supermarché sans m'attendre non plus mais... Surprise. Il me tint la porte après être rentré. Tiens, il vraiment étrange lui. Il me complimente, il se moque de moi, il se montre froid et sec maintenant il fait le galant. Hmm.
Je continuai de le suivre et remarquai qu'il avait ralentit ses pas, mais son visage était toujours aussi fermé. Environ une minute après, je vis Laura, son frère et Mariam dans le rayon de la viande fraîche. Je m'approchai d'eux tout sourire et c'est Mariam qui me repéra en premier.
_Oh salut Lou. T'es enfin là.
_Salut Mariam; lui répondis-je en lui faisant la bise.
J'en fais de même avec Laura et saluai son frère d'un sourire.
_Elle ne t'a pas fait trop attendre? Demande Laura en regardant Souleymane.
_Si; répond-il.
Ni plus, ni moins. Il ne passe pas par quatres chemins aux moins.
Laura me lança l'un de ses mauvais regards et je haussai les épaules. J'étais désolée de l'avoir fait attendre... Jusqu'à ce que je découvre qui c'était. Et là... Je ressens plutôt le contraire. Laura soupira face à mon manque de culpabilité ~ou peut-être mon sourire narquois~ et râla:
_Sérieux Lou, ça se fait pas. Et dire qu'il s'est lui-même proposé pour te prendre.
Hein?
Captant soudain mon intérêt, je fronçai les sourcils en la dévisageant.
_Oups; dit-elle avant de rapidement tourner les talons.
Je me tournai vers Souleymane mais ce dernier avait déjà disparu. Comment ça, il s'est lui-même proposé pour te prendre? Pourquoi il le ferait alors qu'il me déteste? Où est-il passé d'ailleurs?
_Lou? M'interpelle Mariam.
_Oui.
_Tiens; dit-elle en me tendant un papier; mon frère est parti prendre un deuxième chariot.
Comprenant que je dois faire les courses avec son frère, je pris le papier, la remercie et me dirigeai vers son frère qui revenait déjà.
_Alors comme ça, tu as demandé à venir me chercher? Lui demandai-je avec détachement une fois arrivée à son niveau.
Il m'adressa un bref regard sans prononcer un mot quelconque et un instant, je crus qu'il ne me répondrait pas mais...
_J'avais besoin de quelqu'un à embêter. Et il semblerait que tu sois en tout haut de la liste; m'apprend-il en mettant sa main au dessus de ma tête comme pour me donner une image à ses paroles.
Il serait venu me chercher juste pour m'embêter? Pourquoi ça m'étonne d'ailleurs? C'est bien ce qu'il a fait tout le long du trajet.
Etant soudain en humeur joyeuse, je décidai de le taquiner moi-aussi.
_Seulement? Lui demandai-je avec une mine déçue.
A l'entente de ma voix que j'ai fait exprès de baisser, il tourna son regard vers moi et me scruta momentanément.
_Quoi? La petite princesse est déçue? Demande-t-il avec un sourire qui, si je puis me permettre, est terriblement craquant.
Chut.
_Très ; répondis-je en accentuant mon air déçue.
_Je pensais que c'était plus que ça; j'ajoutai en souriant tristement avant de le laisser en plan et de me diriger vers un rayon.
Il me retrouva en moins de deux et me demanda:
_Quoi donc?
Tout en mettant les condiments dans le chariot, je lui répondis en lui coulant un regard mystérieux ~que j'espère mystérieux en tout cas~:
_Que c'était parce que tu avais juste envie de me revoir...
Je stoppai ma réponse là et le vis qui me regardait intensément ~enfin, je crois~.
Il lâcha une espèce de hmm sibyllin puis jeta un coup d'œil sur la liste des achats à faire avant de commencer à prendre les articles.
Rien de plus, rien de moins.
Et il ne dit plus rien jusqu'à la faim des courses, me laissant sur une envie inassouvie. Celle de le pousser à bout pour connaître le fin fond de ses pensées envers la personne. Mais pour faire le mystérieux, il est bien doué ce menteur. Enfin, il dit peut-être la vérité. Mais dans tout les cas, je me suis faite une mission.
Celle de le rendre fou comme il le fait avec moi, mais avec une méthode très différente.
VOUS LISEZ
La petite bourgeoise.
RomanceUne petite blanche aux parents riches qui habite dans le cinquième arrondissement de Paris, belle, magnifique même, intelligente, souriante et qui garde toujours la tête haute. Oui, c'est moi. "Les noirs, ne sont que des esclaves, nos esclaves. Ils...