Lou-Anne
Toute souriante, je grimpai à l'arrière du véhicule car certes, il me paraît plus agréable depuis notre rencontre mais comme on dit, mieux vaut prévenir que guérir.
_Bonsoir; lui saluai-je.
_Bonsoir.
Sa voix rauque teinée d'une légère douceur m'avait, pour une raison inconnue, un tantinet manquée.
_Viens devant; me dit-il, me prenant au dépourvu.
Ma surprise devait sûrement être apparente mais il ne me fit aucune remarque. Et c'est avec un sourire naissant que je descendis de la voiture pour monter dans le siège passager.
_Tu veux qu'on aille où? Me demande-t-il en allumant le contact.
Je lui répondis en attachant ma ceinture de sécurité :
_Je connais un merveilleux fast-food, ça te tente ?
Le regard qu'il me lança était clairement surpris. Quoi ?
_Quoi ? Lui demandai-je quand son regard devint trop insistant.
_Tu veux me faire croire que mademoiselle mange du gras ?
Je plissai les yeux, ne sachant pas si c'était de colère ou de fierté ~d'avoir pu l'étonner ~.
_Evidemment. Tu croyais que je ne me nourrit que de salade ou quoi ?
Il glissa un regard sur mon corps qui me fit frissonner malgré moi.
_Bah... Ouais; répond-il comme si c'était une évidence.
Le regard que je lui lançai lui fit légèrement tiquer.
_Et bien non, mademoiselle mange du gras et aime beaucoup ça. Et si monsieur se demande pourquoi cela ne se voit pas sur le corps de mademoiselle, il n'a qu'à se dire que c'est peut-être parce que mademoiselle fait du sport; lui dis-je avec un sourire sarcastique avant de tourner la tête vers la fenêtre, l'air boudeur.
_Ok.
Je sentis son regard sur moi pendant un long moment avant de l'entendre me dire:
_Tu boudes ?
Le silence lui répondit. Je l'entendis soupirer et me demander à nouveau:
_Tu me donnes l'adresse ?
Je lui dictai l'adresse sans pour autant le regarder et c'est après avoir démarré la voiture qu'il dit:
_Je ne voulais pas te vexer. C'est juste que je ne te voyais pas bouffer un grec.
_On a pas toujours l'air de ce qu'on est.
_Je sais.
Quelques minutes plus tard, il brisa de nouveau le silence présent dans l'habitacle:
_Bon, t'arrêtes de bouder là ? Parce que je voulais pas te le dire mais t'es encore plus moche quand tu boudes.
Oh le salop !
Ma tête fit un cent-quatre-vingt degrés à sa phrase. Le sourire mutin qu'il avait n'arrengea pas les choses.
_C... Comment oses-tu ? Bégayai-je tellement que j'étais choquée par son audace.
Non mais le mec, je boude déjà à cause de lui et au lieu de s'excuser, il empire son cas ? Et en plus...
_C'est même pas vrai; lui criai-je presque.
_Je suis ma-gni-fi-que; repris-je en prenant le soin de bien prononcer chaque syllabe du dernier mot et je fis de même sur les pronoms personnels suivants. Tu le sais, Je le sais et tu sais que je sais que tu le sais. Alors arrêtes de faire ton jaloux le moche.
_C'est moi que tu traites de moche là ? Me demande-t-il, l'air choqué.
_Non. Celui dans la voiture à côté; répondis-je.
Il tourna instinctivement son regard à sa gauche me faisant éclater de rire. Se remettant de sa petite bourde, il dit à voix basse :
_Donc c'est bien moi.
_Bien sûr que c'est toi. Tu connais un autre moche à qui je parlerai ? Ajoutai-je dans un rire.
Je le vis dessiner un sourire sans pour autant dire quoi que ce soit. Une dizaine de minutes plus tard, nous arrivâmes à mon fast-food préféré. Et sept minutes après ~le parking est bondé ~, nous étions installés. Le menu sous mes yeux, je sentais déjà mon ventre gronder. Je commandais un truc bien gras, à l'instar de Souleymane. Taquine, je lui demandai avec un sourire carnassier:
_Tu manges vraiment des trucs gras ou c'est juste pour me faire croire que tu ne surveilles pas ta ligne ?
Il me regarda quelques secondes, l'air taquin.
_Figures-toi que si, je surveille ma ligne; répond-il avec un sérieux qui contrastant avec l'air de son visage.
Je haussai un sourcil fasse à cette affirmation.
_Mais cela ne m'empêche pas de manger ce que je veux. Je fais juste régulièrement du sport.
Pour être honnête, je m'attendais à ce qu'il me dise un truc du genre " Qu'est-ce ce que tu veux ? Je suis pas une fifille à surveiller son corps à chaque calorie ingurgiter". Et puis, je dois avouer que ça dernière phrase me fait me poser quelques questions. Est-il aussi musclé qu'il en a l'air ? Ou encore plus ? De ce que je connais de son caractère, je dirais qu'il fait du sport comme la boxe et autres. Et si c'est le cas, il doit avoir des abdos de malades. La vache ! Il...
_Fermes la bouche. Tu vas gober une mouche sinon; m'interrompe-t-on, me sortant de mes pensées.
Reprenant mes esprits, je fermais ma bouche dont je ne me rendais même pas compte de l'avoir ouverte.
_Tu pensais à quoi avec ses joues rouges hein ?
Mes yeux s'agrandirent à l'entente de sa question. Me dîtes pas que j'ai rougi quand même ? Au vu de son sourire grandissant, la coloration a dû augmenter. Mon Dieu, faites qu'il ne devine pas, faites qu'il...
_Attends; commence-t-il d'une voix lente et doucereuse. Tu t'es perdue dans tes pensées quand j'ai parlé de... sport...
Son sourire arrogant me fit savoir qu'il avait deviné. Merde.
_Etais-tu en train de penser à moi petite coquine ? Me sourit-il; la malice se lisant sur son magnifique visage.
VOUS LISEZ
La petite bourgeoise.
RomanceUne petite blanche aux parents riches qui habite dans le cinquième arrondissement de Paris, belle, magnifique même, intelligente, souriante et qui garde toujours la tête haute. Oui, c'est moi. "Les noirs, ne sont que des esclaves, nos esclaves. Ils...