Lou-Anne
_Quelqu'un t'amènera ta voiture à l'école; me dis mon père alors que je m'apprêtai à sortir de l'habitacle.
_Tu ne viens pas me chercher ? Demandai-je, suspicieuse.
_Non. T'es assez grande pour rentrer toute seule.
Euh...
Je finis par descendre de la voiture et il démarra après m'avoir souhaité une bonne journée. Hum.
Je rejoignai Laura et ensemble, on se dirigea vers notre salle d'examen.
*****
A la fin des cours, en me dirigeant vers la sortie, madame Lejean, la directrice, m'interpella:
_Mademoiselle Lecharp ?
J'eus un petit rire en l'entendant m'appeler, me souvenant des moqueries de mon copain sur mon nom de famille.
_Oui madame.
_On a laissé ça pour vous; dit-elle ene tendant deux objets.
Mon téléphone et la clé de ma voiture.
Euh. Laura et moi nous regardâmes, sans un mot. Finalement, je remerciai la directrice et sortis avec mon amie.
A la sortie de l'établissement, je découvris en effet ma voiture dans le parking du lycée. Et pas de traces de mon père. Méfiante, je m'approchai du véhicule comme si c'était quelque chose de dangereux.
_La vache; dit Laura. Ton père était sérieux.
_Ouais; répondis-je d'une voix traînante.
Qu'elle mouche lui a piqué ? Ou c'est peut-être une araignée.
_Tu vas faire quoi ?
_Rentrer.
Laura me regarda avec questionnement. Il est vrai que la réponse la plus plausible serait:
Je vais appeler Souleymane, et on va faire un tour.
_Connaissant mon père, il aurait très bien pu mettre un micro et/ou un appareil de géo-localisation; me justifiai-je.
_Ah je comprend. On se parle ce soir ?
_Oui. Au revoir.
_Au revoir.
*****
Conduire m'avait fait un bien fou. Ça m'avait tellement manqué. Je m'étais une fois de plus enfermée dans ma chambre après être rentrée. Et comme d'habitude, je l'appelai, avec le même téléphone que ces derniers jours. A peine l'appel accepté, je m'exclamai:
_Bébé tu ne devineras jamais qu'est-ce qui m'est arrivée.
Ne recevant aucune réponse, j'appelai:
_Bébé ?
J'attendis quelqu'un tousser mais je n'eus toujours pas de réponse. Je répétai une deuxième fois, sans réponse. On ne me répondit qu'au bout de la quatrième fois.
_Salut chérie.
_Pourquoi tu me répondais pas ?
_Désolé, c'est ma mère qui avait décroché l'appel. Je suis allé pendre une douche en laissant mon téléphone au salon.
_Ta... Ta mère ? Demandai-je, les yeux ronds.
_Oui bébé, ma mère.
Je percevai dans sa voix une pointe de raillerie alors, je dis aussitôt :
_C'est pas drôle. Tu te rends compte que ta mère m'a entendu t'appeler bébé ?
_Oui et alors ?
_Et alors ? Mais c'est trop gênant. Que va-t-elle penser de moi ?
Je l'entendis rire à l'autre bout du combiné avant qu'il ne me réponde:
_Rien de mal, crois-moi. Elle sait que je suis pas ce genre de mec. Elle va plutôt commencer à faire les préparatifs du mariage.
_Quoi ?
_Lou ? Tu peux venir s'il-te-plaît ?
Je soufflai, voulant plutôt continuer mon appel téléphonique.
_Désolée, on m'appelle. Je te rappelle après.
_Ok.
_Et garde ton téléphone avec toi cette fois-ci; souris-je.
Je raccrochai après qu'il ait fini de rire, aimant trop ce son pour le couper.
Je retrouvai mon père qui m'attendait au salon.
_Assis-toi.
Ne sachant à quoi m'attendre, je m'asseyai en face de lui. Il laissa filer une minute six secondes ~je le sais parce que je fixe l'horloge depuis que je suis assise~ avant de se racler la gorge.
_Je te présente mes excuses.
Hein ?
_Je me rends compte que... que j'ai agi de façon égoïste et... méchante.
C'est un petit mot.
_Je n'aurai jamais dû te traiter de cette façon. Même si je n'appréciai pas ton..
copain, j'aurai dû penser à ton bonheur. Comme tout père devrait le faire._Je sais que tu ne vas pas tout de suite me pardonner. Et je mérite que ta mère et moi, vous me fassiez la gueule. Mais je suis vraiment désolée de t'avoir fait souffrir princesse.
L'esprit plutôt embrumé, je peinai à lire entre les lignes. Ou avai-je juste du mal à y croire.
Mon père autorise-t-il vraiment ma relation avec Souleymane ?
Sortant de mes pensées, je m'apperçu qu'il s'était levé.
_C'est vrai que je ne l'aime pas. Mais j'avoue qu'il a assez courageux et qu'il t'aime. Il faut avoir ces deux choses pour faire ce qu'il a fait.
Quoi ?
*****
L'avant-dernier chapitre est pour ce soir😘.
VOUS LISEZ
La petite bourgeoise.
RomanceUne petite blanche aux parents riches qui habite dans le cinquième arrondissement de Paris, belle, magnifique même, intelligente, souriante et qui garde toujours la tête haute. Oui, c'est moi. "Les noirs, ne sont que des esclaves, nos esclaves. Ils...