Chapitre 42

674 117 5
                                    

Lou-Anne

Je dis au revoir à Laura avant de monter dans la voiture, sans un mot.

_Bonsoir ma chérie.

_Chérie ?

_Bonsoir.

Il démarra en soupirant, sachant sûrement qu'il n'obtiendra rien de plus. Mon front posé contre la vitre, je me remémorai cette nuit. Un sourire naquit indéniablement sur mes lèvres. Le souvenir de nos baisers me fit rougir.

_Ça a été ta journée ?

Je continuai de rêver, ou plutôt de me souvenir. Si seulement il venait aujourd'hui encore.

_La mienne a été assez surprenante.

A-t-il passé une bonne nuit ? A quelle heure est-il partit ? A-t-il signer ce contrat dont il m'a parlé ? Pense-t-il à moi en ce moment ?

_J'ai beaucoup réfléchi...

Se souvient-il que c'est aujourd'hui que j'avais un contrôle en maths ? Oh, il va être fière de moi quand je lui raconterai comment ça s'est passé.

_Et je veux heu...

Je descendis de la voiture avec une seule idée en tête: m'enfermer dans ma chambre et lui parler.

_J'ai un devoir, je vais le traiter tout de suite; dis-je, sans vraiment m'adresser à quelqu'un en particulier.

J'embrassai rapidement ma mère sur la joue et partit m'enfermer dans ma chambre. J'attendis un peu pour voir si personne ne venait avant d'aller ouvrir un tiroir, je glissai ma main dans le double fond et en sortit mon téléphone. J'enclenchai l'appel en allant m'asseoir à côté de ma fenêtre, cette dernière ouverte.

_Bonsoir mon cœur; saluai-je dès que l'appel fut accepté.

_Bonsoir mon amour.

Je souriai en mordant ma lèvre inférieure à l'entente de sa voix et de ses mots.

_Comment vas-tu ?

_Bien et toi ?

_Tant que tu vas bien, je vais bien.

Je fonds.

_Oww, t'es trop chou.

_Comment c'est passé la journée de mon petit guelb (cœur)?

Dis donc, il est romantique aujourd'hui.

_Merveilleusement bien. Tu ne devineras jamais ce qui s'est passé.

_Hum, mon petit bébé a réussi son examen ?

_Non c'est... Comment t'as deviné ?

Il rigola, de ce rire que j'aime tant.

_Eh bien, en fait, je t'attendais pour savoir comment ça s'est passé. Ils vous ont pas trop collé ?

_Un peu en biologie mais je pense que j'ai réussi.

_Tu vois la biologie, je t'ai déjà dit de...

_Ne commence pas; l'arrêtai-je d'une voix faussement sévère.

Il rit une fois de plus avant de me répondre :

_Comme tu veux.

_Et toi ? Ça a été ta journée ?

Il y'eut un blanc dans la conversation.

_Bébé? Appelai-je.

_Pas vraiment.

Sa voix semblait soudain lasse, fatiguée.

_Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Lui demandai-je, inquiète.

Quelques secondes passa avant qu'il ne me répondent enfin:

_Nan je déconne. J'ai signé le contrat.

Je soufflai de soulagement avant de sourire.

_Eh j'étais inquiète; le reprimandai-je.

_Désolé bébé.

*****

Le dîner arriva assez vite. Et comme depuis quelques jours, il se passa dans le silence. Enfin, jusqu'à ce que...

_Alors, les épreuves ? Demande ma mère.

_C'était bien.

_L'épreuve de maths m'a parut trop facile; ajoutai-je en jetant discrètement un regard à mon père du coin de l'œil.

Celui-ci semblait perdu dans ses pensées.

_Oh, nous devrions remercier Souleymane pour ça.

Avec un sourire, je hochai la tête. Ma mère et moi reprîmes notre repas sans que mon père ne nous fasse une crise de colère. Chose à laquelle on s'attendait. Ses réflexions doivent vraiment occuper son esprit pour qu'il ignore mon petit échange avec ma mère.

_Tu l'aimes vraiment hein ? Demande mon père après des minutes de silence.

Ma mère et moi le regardâmes sans trop comprendre. Ou peut-être étions-nous juste étonnées.

_Ce type, ce bla... Souleymane.

Un ange passa.

C'est la première fois qu'il l'appelle par son prénom, chose plutôt étonnante. Et pourquoi me pose-t-il cette question ? Veut-il vraiment engager une autre dispute ?

_Oui ; répondis-je en le regardant droit dans les yeux.

Et là, il fit la dernière chose à laquelle je m'attendais. Il hocha la tête puis quitta la table. Mais juste avant de partir, il dit:

_C'était délicieux, comme toujours.

Et il partit.

Heu...

La petite bourgeoise.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant