Chapitre 30

635 97 15
                                    

Lou-Anne

C'est à peine rentrée que je fus assaillie de questions. Avant d'y répondre, je demandai d'abord où étais mon père et j'appris qu'il n'était toujours pas revenue. C'est ainsi que nous nous asseyâmes sur le canapé, ma mère et moi, et je me retrouvai à raconter ma soirée, omettant la petite rencontre avec Julien.

_Donc, c'est sérieux ? Me demande ma mère d'une voix posée.

_Je ne sais pas trop mais je crois que oui. C'est encore nouveau.

Elle hocha la tête, pensive.

_Et si ça l'était, tu comptes faire quoi avec ton père ?

Je soupirai lourdement. Cette question me venait sans cesse à l'esprit mais je n'avait jamais trouvé de réponses ~réalisables~. Je haussai les épaules en la regardant avec des yeux de chien battu.

_Tu sais qu'on ne peut pas éternellement lui cacher cela ? Tôt ou tard il le saura. Et vaux mieux qu'il l'apprenne par toi.

_Je sais; répondis-je avec une petite voix.

Une minute de silence où chacune était plongée dans ses réflexions s'écoula avant que je ne lui dises ce que je pensais.

_Je sais que c'est nouveau avec lui mais j'ai comme l'impression que ça va marcher maman. Il est exactement le genre de mec que j'ai toujours voulu avoir. Il est drôle, gentil, un peu chiant mais attachant, respectueux, un peu romantique même s'il ne l'avouera jamais...

Au fur et à mesure que je parlai, un sourire s'était dessiner sur mes lèvres et mes yeux s'était mis à briller, sans que je ne m'en rende compte.

_... Et je l'aime bien; achevai-je.

_Tu l'aimes bien ?

_Oui.

_Seulement ? Parce que tes yeux me disent autre chose; dit-elle avec ce sourire mutin.

Je baissai les yeux en rougissant. Me caressant le dos, ma mère me réconforta. Si ça devient sérieux avec lui, on en parlera à mon père et en me voyant heureuse, il finira bien par l'accepter. C'est une fois dans mon lit que je le fis cette réflexion : si je pense à le présenter à mon père, c'est que je veux aller loin avec Souleymane.

Moi, imaginer ma vie avec un homme noir. Franchement, qui l'aurait cru ?

La petite bourgeoise.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant