Chapitre 7

784 119 8
                                    

Lou-Anne

Les rayons de soleil qui traversaient les rideaux de ma chambre me réveillèrent. Toujours ensommeillé, je rabattis le drap sur ma tête. Il doit être dans les environs de dix heures et mes parents doivent déjà être au boulot. Même s'ils n'y durent pas pendant les week-ends. Flemmardant encore un peu dans mon lit, je me ressassai le programme d'aujourd'hui.  Soin du matin, séance de yoga à douze heures, manucure à treize heures, petit shopping ~maman a de nouveaux écharpes~ et... Je crois que c'est tout. La sonnerie de mon téléphone m'obligea à redescendre la couette et je décrochai l'appel en bâillant.

_Salut Lou; me salue Laura avec enthousiasme.

J'étouffai de nouveau un bâillement avant de lui répondre d'une voix traînante:

_Salut Laura.

_Tu sais ce que j'ai prévu pour nous ce soir coco?

Juste à l'entendre, je sais déjà que je ne vais pas aimer.

_Non. Mais j'imagine que tu vas me le dire.

Je l'entendis rire quelques secondes avant de m'annoncer presqu'en criant:

_Un barbecue.

_Un barbecue?

_Ouais. Il y'aura toi, moi, Mariam et quelques autres personnes.

Chouette. Je l'apprécie bien Mariam, mais...

_Quelles autres personnes? Demandai-je, méfiante.

Cette fois, Laura me répondit avec beaucoup moins d'entrain:

_Oh tu sais, ma mère, la mère de Mariam, mon frère, mes potes, les potes de mon frère...

_Quoi...?

Je fus interrompue avant d'avoir terminé :

_Rendez-vous chez moi à quatorze heures. Je fais partie de celles qui font les courses.

Et elle raccrocha.

Je restait encore quelques instants avec le téléphone collé à mon oreille avant de réaliser ce dans quoi elle m'a embarqué. Depuis la visite que je lui ai rendue il y'a de cela quelques jours, elle n'arrête pas de m'inviter chez elle pour je cite "Apprendre à mieux connaître ceux que je déteste". Pour être tout à fait honnête, je l'aurai accepté avec plaisir. J'ai beaucoup refléchi depuis ma rencontre avec Mariam, et une voix me dit que je me trompe peut-être sur eux. Que papa aussi se trompe. Et s'ils étaient comme nous finalement? Mon point de vue a objectivement changé depuis quelques jours. C'est nous les blancs ~nos ancêtres plutôt~ qui sommes allés les chercher chez eux, qui les avions échangés contre de vulgaires pacotilles dont ils ne connaissent pas la valeur, qui les avions attachés comme des animaux et les avions menés à nos bâteaux en les entassant comme des fourmis, qui avions refusé de leur prodiguer des soins quand ils tombaient malades et nous les jetions par dessus bord. Nous les vendions comme du bétail, les traitions comme des sauvages et nous leur faisions vivre un calvaire sans fin, sans nous soucier de ce qu'il peuvent ressentir, de ce qu'ils peuvent vouloir, de ce qu'ils peuvent rêver... Nous les traitions ~et le faisons encore~ d'esclaves. Nous disons que Dieu les a créé pour nous servir. Mais où Dieu a-t-il dit que c'est le cas? Dieu n'a-t-il pas dit que nous sommes tous égaux? Que nous tous avons été crée pour l'adorer? Le servir? Le louer?

Je secouai la tête pour revenir à mes pensées principales. Je l'aurai donc accepté avec plaisir, si je n'avais pas encore l'amer souvenir de la personne qui m'a ramené l'autre jour. Laura a demandé comment je le trouve et sans entrer dans les détails, je lui ai dit que je le déteste. Et personnellement, je n'ai aucune envie de revoir cet homme de ma vie. Je n'avais encore jamais rencontré un être aussi détestable de ma vie.

La lumière de mon téléphone clignota, me prévenant de l'arrivée d'un nouveau message:

"Prends pas ta voiture, quelqu'un viendra te chercher chez toi à treize heures et demi pile. Sois pas en retard, il déteste cela. Et me fais pas faux bond stp. Bises, je t'aime. "

Qu'est-ce qu'elle mijote encore?

*****

Salut. J'avais donner mon compte insta dans Une grossesse cachée (je crois), juste pour que vous passez, je publie un peu de tout, sauf des photos de moi (je ne veux pas vous choquer avec ma beauté 😎). Mais là, j'ai envie de publier des photos qui concernent plus mes livres. Comme la chambre de Lou, ses tofs, des habits que porteronts les personnages, et peut-être même des trailers (ce qui est pas très sûr parce que j'en ai encore jamais fait). Mais je veux essayer. Du coup, je vous redonne mon insta.

hali_ma_bah.

Et m'en voulez pas trop pour mon absence, j'ai reçu de nouvelles séries qui quand tu commences à regarder, t'as pas envie de lâcher. Kisses😘

La petite bourgeoise.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant