Chapitre 14

92 17 6
                                    

** 14 **

Samiraah

Flashback

Le jour où j'ai voulu me suicider : en rentrant à la maison avec les assassins de mon père. Ils m'ont bien fait comprendre à quel point ils m'aimaient. Ils m'ont frappé, j'avais mal partout. Ça été trop pour moi, je n'en pouvais plus. Ce soir-là j'ai décidé de m'en fuir le plus loin possible d'eux. J'ai donc pris mon passeport et j'ai ouvert leur coffre vu que je connais le code et j'ai pris beaucoup billets plus ma carte bancaire. Ensuite mes documents tous ce qui me concernés etc. et j'ai quitté l'appartement. J'ai pris un vol ce soir-là pour Texas. Je sais que Texas c'est grand donc ils vont avoir dû mal à me retrouver. Peut-être qu'ils vont me retrouver mais là actuellement j'avais envie de vivre un peu en paix.

Arrivée, j'ai pris plusieurs Taxi ne sachant pas où aller. J'avais trouvé un endroit isolé de la ville et j'avais remarqué qu'il n'y avait qu'un petit restaurant à côté de quelques maison. Je suis parti au restaurant car j'avais très faim. La serveuse me demanda ce dont je voulais manger. J'ai commandé n'importe quel repas sur le menu et c'était hyper bon. Ne sachant pas où aller j'étais resté là toute l'après-midi. La dame me demanda si j'avais besoin d'aide bien sûre je lui ai dit non.

La dame - vous venez de loin j'imagine. Vous êtes sûre que vous avez de la famille ici ?

- pour être honnête avec vous je n'ai pas d'endroit pour dormir. Et je me suis enfuie de chez moi.

La dame - une jeune fille qui s'enfuit de chez elle sans que ça soit pour un homme ? On te maltraite ? Tu as des bleu partout.

- Je m'étais mise alors a pleuré. Ça se voit à ce point.

La dame - je suis désolée j'aurai dû être plus discrète. Ce n'est pas facile ce genre de chose. Je te demande pardon. Aller vient, tu ne peux pas rester là. Tu dois être fatigué.

Désespère je l'ai suivie. Arrivée chez elle, elle me montre où je m'indique dans quel chambre je vais dormir. Elle me raconta que c'est la chambre de son petit-fils mais qu'il est absent les mois scolaires vu qu'il étudie à New York.

Fin du flashback

-mamie la commande de la table 10 est prête ?

Mamie - oui tiens.

Je prends et pars vite servir la table 10 et ensuite c'est bon on a fini pour aujourd'hui. On part s'asseoir et puis on mange.

Mamie - merci beaucoup depuis que tu es là je travaille moins et on a plus de client. En plus tu as aménagé le restaurant.

-ce n'est rien mamie c'est tout à fait normal. Toi tu m'aides encore plus. Je ne pensais pas que j'aurai réussis à m'échapper des assassins de mon père aussi facilement mais grâce à toi j'ai réussi.

Je lui avais tout raconter sur mon passé.

Mamie - tu ne penses pas que ça sera mieux pour toi de retourner au lycée et continuer tes études. Écoute tu es encore jeune.

-je sais mamie combien de fois tu as répété cette phrase. Ne t'inquiète pas dès que j'aurai mes 18ans j'aurai mes droit. Je ne me cacherai plus. Mais je n'ai pas envie de te quitter.

Mamie - ici c'est chez toi maintenant tu viendras quand tu voudras.

- enfin bref on n'est pas encore là donc ne t'inquiète pas. Goûte mon poisson. Tu es la première personne à goûter un de mes plats.

Elle allait goûter mais une personne toque à la porte.

- il ne voit pas que c'est fermer murmure je

Mamie - va voir.

Je pars donc ouvrir vite fait en disant

-le resto est fermer passer demain bonne soirée.

Et je ferme la porte mais elle ne se ferme pas car la personne à bloquer la porte avec son pied. Je me retourne pour lui demander quel est son problème et je me retrouve face à face à Brian. J'ouvre grand les yeux étant surprise de le voir.

Mamie - c'est qui ?

Brian- c'est moi Mamie.

Il passe à côté de moi et rentre, je ferme la porte et les rejoins.

Mamie - Mais tu ne devais pas venir pendant les vacances toi ?

Brian- tu n'es pas contente de me voir ?

Mamie - Mais si, tu sais que si c'était possible je ne t'aurai pas laisser partir d'ici. Viens-la. Elle lui prend dans ses bras. Moi je suis juste assise à les regarder.

Je savais déjà qu'il était le petit fils de mamie. Elle m'avait montré des photos puis dans sa chambre où je dors, il y'a des posters de baskets aussi. J'ai vu une photo de ses parents et lui quand il était plus jeune. Mais mamie elle m'avait dit qu'il sera de retour la semaine prochaine donc on avait décidé que je partirais avant son arrivé.

Mamie - mange tu dois avoir faim. Et ensuite met ton
Elle n'a pas pu finir ce qu'elle voulait dire que Brian interrompe la parole de Mamie avec sa main.

Sûrement elle voulait dire un quelque chose d'embarrassant. Et qu'il ne voulait pas que j'entende.

Mamie- désolé j'avais oublié. Sinon il est bon le poisson ?

Brian- franchement mamie il n'est pas très bon.

Mamie - attend je goûte, elle goûte c'est vrai qu'il manque quelques ingrédients et certains ingrédients y'a en trop.

Je goûte mon poisson étant déçue que j'ai raté. Mais je me rends compte qu'enfaite il est bon et qu'ils se moquent.

-Vous trouvez ça drôle !

Ils continuent de rigoler. Et c'est la première fois que je vois Brian rigoler.

Mamie- Les enfants ne rentraient pas trop tard, moi je rentre.

Nous deux - Bonne nuit mamie.

Et puis un silence résonne dans la pièce puis il coupa le silence.

Brian- je ne pensais pas que j'allais te retrouver aussi vite.

- oh non me dis pas qu'ils ont encore mit des affiches de moi.

Brian- quoi ? Mais pour qui tu me prends !?

- tu l'as déjà fait une fois et arrête d'observer mes lèvres.

Brian- je l'ai sus qu'après pour l'affiche et la somme d'argent. Je t'ai sauvé parce que tu avais besoin de mon aide.

-pourquoi tu es venu me chercher alors ?

Brian- je voulais me rassurer que tu ailles bien et que tu n'es pas en danger. Mais à aucun moment j'aurai cru te retrouver chez moi.

-pourquoi tu te préoccupes de comment je vais ?

Brian

Elle-.....................................

Merde ça recommence, j'arrive plus à lire sur ses lèvres.

Samiraah

-eh je te parle.

Brian- j'ai envie de t'embrasser.

- qu...qu...quoi !??

Brian -rien oublie. Ferme le restaurant, on rentre. Et il quitte le restaurant.

Je ferme et je rentre à la maison. J'ouvre la porte de sa chambre et je le vois entrain de dormir. Je pars donc dormir sur le canapé. J'ai eu du mal au début pour m'endormir. J'ai beaucoup pensé. Je n'arrive pas y croire qu'il a osé me dire ça. Il doit regretter après. Le baisé de l'autre fois n'avait rien avoir avec de la pitié. J'ai comme l'impression que c'était plus que ça.

Brian

Je me réveille la nuit car j'ai envie de boire de l'eau. En allant à la cuisine je remarque que Samiraah dors sur le canapé. J'avais complètement oublié qu'elle dormait dans ma chambre. Je la porte dans mes bras et la pose en douceur sur mon lit. Ensuite je pars m'allonger sur le canapé et j'ai finis par m'endormir.

L'Ombre des Secrets, la Lumière de l'Amour [TERMINÉE][ CORRECTION ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant