** 8 **
Léa - Samiraah, il vaut mieux que je reste avec elle. Sa fille doit énormément lui manquer.
Rosie - Samiraah, je suis désolée. Je suis tellement heureuse de te voir que je n'ai pas pensé à comment tu allais le prendre. Écoute, ne va pas à l'école aujourd'hui. Je vais tout t'expliquer, je t'en supplie, reste.
Léa me lance un regard comme pour me demander de l'aide.
-D'accord.
Je suis cette femme à l'intérieur et nous nous installons au salon.
Rosie - Tu veux manger ? J'ai l'impression que tu n'as rien mangé depuis un bon moment.
Comment peut-elle le savoir !?
Rosie - Léa, veux-tu préparer un petit déjeuner pour ma fille, s'il te plaît ?
Elle est vraiment désespérée, la pauvre. Elle a dû mal vivre la disparition de sa fille.
Rosie - Tu dois sûrement penser que je suis folle. Pour toi, ta mère est Marie et ton père est Robert.
-Comment connaissez-vous mes parents !?
Rosie - Je te l'ai déjà dit, tu es ma fille. Alors, il est normal que je connaisse les personnes qui ont pris la seule personne importante dans ma vie après la mort de ton père.
-Je n'arrive pas à croire que Sarah soit votre fille.
Rosie - Je vois que tu as du mal à accepter que ce soit toi. Tu es celle que j'ai mise au monde. Celle que j'ai portée dans mon ventre pendant neuf mois. Celle que j'ai nommée Samiraah, celle qui a le même regard que son père et la même tache de naissance que sa mère derrière son oreille.
Tout à coup, je me sens vide. Je n'ai aucune émotion. J'ai l'impression de mal entendre, de rêver. Tout cela est faux, mais je ne dois pas me laisser prendre au piège.
Rosie - Tu ne dis rien. Je suppose que tu es perdue. Que tu as l'impression de rêver. Mais reviens à la réalité. Que tu le veuilles ou non, je suis ta mère biologique et ton père biologique est décédé à cause de ton soi-disant père.
Soudain, je me souviens de ce que mon père m'avait dit. Il m'avait averti que cette femme était dangereuse.
-Écoutez, madame, ma patience a des limites. Comment osez-vous raconter des mensonges sur ma vie. Mon père m'a prévenu que je ne devais pas vous croiser car il savait que vous essayeriez à tout prix de me manipuler. Je n'ai aucune idée de qui vous êtes aux yeux de mon père. Mais une chose est sûre, vous êtes mauvaise. Léa, désolée, mais je vais rentrer chez moi finalement et je ne reviendrai plus. Je n'ai pas envie de croiser cette femme.
Je me lève du canapé et en partant, je remarque qu'elle a les larmes aux yeux. Je ne me laisse pas atteindre par les émotions et quitte la maison. En arrivant au portail, mon téléphone sonne, je vois que c'est Sarah.
-Qu'est-ce qu'elle veut encore, murmurai-je.
Qu'est-ce qu'elle veut, celle-là !? Je réponds.
-Oui ?
Sarah - Je te dérange ?
- Dis ce que tu as à dire.
Sarah - Je vais te dire les choses clairement.
- Je t'écoute.
Sarah - Ton copain te trompe plusieurs fois avec Ashley.
- Bravo, franchement, continue à ne rien faire de ta vie à part mentir.
Sarah - Je n'ai pas que ça à faire, tu sais. Enfin bref, j'ai pris une photo car je te connais assez pour savoir que tu as besoin de preuves.
Elle m'envoie une vidéo d'Ashley et Alex en plein acte sexuel. Choquée par ce que je vois, je laisse tomber mon téléphone par terre.
Sarah - Allo !! Je n'ai pas fini.
Je reprends mon téléphone.
Sarah - Aussi, j'ai appris que tu as rencontré ta véritable mère. Pour une fois, je suis trop contente pour toi. Je vais enfin avoir mes parents à moi toute seule. Je n'arrivais vraiment pas à croire que tu n'étais pas ma sœur.
- Comment le sais-tu ?
Sarah - Papa, enfin, mon père, a appelé ma tante et lui a annoncé qu'il avait un problème. Il a dit que tu avais croisé ta mère. J'ai eu l'impression d'avoir mal entendu, donc j'ai reposé la question à ma tante et elle a affirmé que c'était vrai.
Je relâche à nouveau mon téléphone, sous le choc de cette révélation. Je m'assois par terre, les genoux contre ma poitrine, ma tête sur mes genoux, mes bras autour. Mes yeux s'emplissent de larmes que je laisse couler le long de mes joues. Je ressens une forte tristesse, une douleur intense à la poitrine. Mon cerveau a du mal à réfléchir. Je ne me connais plus. Je suis totalement perdue. Je réalise que la vie que je mène depuis des années n'est pas la mienne, mais celle de Sarah. Des questions tourmentent mon esprit, sans réponses.
Je ne sais pas si je serai capable de revoir ma véritable mère. J'ai tellement de questions à lui poser. Pourquoi m'a-t-elle abandonnée ? Comment me suis-je retrouvée dans une famille qui n'est pas la mienne ? Je ne sais même pas à qui je peux parler de mes problèmes. Je me sens seule. J'ai tellement besoin de réconfort, je vais appeler Ashley... oh, que je suis idiote. Comment a-t-elle pu me trahir ainsi ? Comment ai-je pu être si naïve ? Dès le début, elle n'arrêtait pas de me parler d'Alex, « Alex par ci, Alex par là ». J'aurais dû me douter. Mais je fais tellement vite confiance aux gens, que finalement, je me détruis moi-même. À présent, la seule chose que je veux savoir, c'est...
-QUI SUIS-JE ?!! hurlai-je de toutes mes forces.
VOUS LISEZ
L'Ombre des Secrets, la Lumière de l'Amour [TERMINÉE][ CORRECTION ]
RomanceÀ 17 ans, Samiraah mène une vie apparemment parfaite. Issue d'une famille riche, elle est populaire et sort avec un petit ami tout aussi en vue qu'elle. Cependant, son monde bascule lorsqu'elle découvre que sa vie n'est qu'un tissu de mensonges. De...