Chapitre 16

80 14 1
                                    

** 16 **

Lui- alors dis-moi c'est bon ?

-mmh bof

Lui- ah.... Ne te force pas alors ce n'est rien. Dit -il déçus

On est actuellement à table et je mange le petit déjeuner qu'il m'a préparé.

-je rigole c'est super bon. ! Je pourrais manger ça toute ma vie !

Lui - je serai avec toi toute ta vie donc ne t'inquiète pas t'en mangera.

J'arrête de mâcher lorsque je me suis rendu compte de ce qu'il venait de me dire.

Lui- c'est que je veux dire c'est...c'est qu'on est amis. On pourra le devenir et qui sait on le restera jusqu'à la fin de notre vie.

-ah c'est de ça que tu parlais

Lui- bah oui tu croyais quoi ? Genre que je vais t'épouser et tout quand même pas . Pour te mettre à l'aise dit toi que je suis amoureux d'une fille. Et cela fait plusieurs années que je n''ai toujours pas réussi à jamais réussi à l'oublier. Et je pense que tu m'as fait penser à elle. Donc le fait que je t'embrassais ce n'était pas toi que j'embrassais mais cette fille. Vous avez les mêmes lèvres fin c'est une impression. Donc ne t'inquiète pas si parfois je deviens un peu trop proche de toi c'est juste amical rien de plus.

-ah je vois, ça expliquera tout. Merci de me l'avoir dit ça m'évitera de mal comprendre tes gestes. Sinon pourquoi tu gardes tes casques si tu n'écoutes pas de la musique.

Lui- euh tu veux voir une photo de moi et cette fille ? Attends je te montre.

Il cherche la photo sur son téléphone puis me montre une photo

Lui- ah mince ce n'est pas cela........voilà c'est cette photo regarde.

J'ouvre grand les yeux étant choquée de voir la photo. C'est moi, c'est lui maintenant je me rappel. Moi aussi je l'aimais et je n'avais jamais perdu mes sentiments. Mais il fallait que je passe à autre chose, alors je me suis mis en couple avec Alex et j'ai fini par l'aimer. Mais à aucun moment mes sentiments pour Brian ont disparu. Juste le fait de savoir qu'il m'a retrouvé et qu'il est face à moi. Mes sentiments pour lui réapparaissent. On s'est rencontré une fois. On a passé une journée ensemble qu'une fois. Mais bizarrement ce jour m'a marqué. Plusieurs années passées, on se retrouve. Il a été mon premier baiser et mon premier amour même si ça n'a duré que quelques heures.

Lui- pourquoi tu fais cette tête, tu la connais ?

Je ne peux pas lui dire que c'est moi. J'ai peur de le décevoir. Lui il m'a aimé depuis alors que moi j'aimé aussi un autre garçon. Je n'ose même plus le regarder dans les yeux. Pourquoi je ne l'ai pas embrassé quand j'avais eu l'opportunité. Maintenant il ne le fera jamais parce que je l'ai repoussé.

-non.

Lui - pas grave. Imagine-t-elle aussi elle est toujours amoureuse de moi. Et qu'un jour on se rencontre. Ça sera le meilleur jour de ma vie. Eh mais pourquoi je te raconte ça. Bon je vais courir un peu tu veux venir ?

-je ne sais pas trop.

Lui- dans ce cas je décide pour toi. Va te changer et on y va, tu dois te changer un peu les idées.

J'hoche la tête et par me changer.

Ellipse du moment où on courait. On est arrivés dans un lac. Il me regarde en souriant du coup je le sourie sans raison. Et d'un coup il me porte et me fait tomber avec lui dans l'eau.

-ah Brian tu va voir.

Je commence à le frapper et lui il essaye de se protéger. Il fait semblant d'avoir mal. Je me suis mise à rigoler et lui pareil. Soudain son sourire disparaît et il commence à paniquer. Il se touche les oreilles et je comprends qu'il vient de perdre ses casques.

Lui- je vais rentrer en premier.

-d'accord on y va

Je le suis derrière, il s'arrête

Lui- je veux rentrer seul.

J'hoche la tête, je lui laisse être un peu plus loin ensuite je prends le même chemin pour rentrer à la maison.

Mais qu'est-ce qu'il lui arrive, pourquoi il aime tant porter des casques.

Brian

Je me change ensuite je m'allonge sur mon lit. Qu'est-ce qu'il m'apprit de sauter dans l'eau avec mon appareil auditif. Je vais faire comment maintenant. Pour entendre sa voix, pour pouvoir parler avec elle. À chaque fois que je porte mon appareil auditif j'ai l'impression d'être une personne normale. J'oublie ce que je ne peux pas faire. Je vais voir ma grand-mère peut-être qu'elle en dispose un autre paire. Je rentre dans la cuisine je retrouve mamie.

-mamie j'ai perdu mon appareil auditif dans le lac.

Mamie - Mais qu'est-ce qu'il t'apprit d'aller dans l'eau avec ton appareil. (NDA : en langue des signes)

Je ne dis rien

Mamie- je prendrai un rendez-vous chez ton médecin plus tard

L'Ombre des Secrets, la Lumière de l'Amour [TERMINÉE][ CORRECTION ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant