** 5 **
On me secoue, j'ouvre les yeux : c'est ma mère.
— Tu comptes dormir jusqu'à quelle heure jeune fille ? Lève-toi aujourd'hui c'est ton premier jour au Lycée.
— Mmh, vu que je suis nouvelle je peux ne pas y aller aujourd'hui ?
— Lève-toi, faut que tu te rattrapes. Ils sont peut-être plus avancés dans le programme que dans ton ancien lycée.
— Mouais, possible.
— Dépêche-toi, ton père t'attend en bas. Moi je dois y aller, j'ai un rendez-vous important.
— À toute.
Je n'ai pas envie d'aller en cours aujourd'hui, je n'ai quasiment pas dormi la veille. Mon inquiétude sur mon couple a pris le dessus. Je sors de la salle de bain, je m'apprête à ouvrir ma valise car oui je n'ai pas encore rangé mes affaires. Mais j'aperçois un mot sur mon bureau, je prends la petite feuille et je lis.
"J'ai déjà choisi ta tenue, tu seras très mignonne. Bisous ta maman chérie. Regarde derrière toi."
Je me retourne et vois une robe noir et blanc, des baskets d'une marque pas top, chaussettes de ma marque préférée avec des lunettes. Pardon maman mais c'est une blague ? Je n'ai même pas encore porté la tenue que je sais déjà que cette tenue ne m'ira pas du tout ! On peut être sûr qu'avec cette tenue, tout le monde me remarquera. Je tiens à dire que la tenue n'est pas moche mais ce n'est absolument pas mon style.
Je reçois une notification : c'est ma mère. Elle m'a envoyé un message, je clique sur notre conversation.
Elle — Quand tu seras dehors demande à papa de te prendre en photo ensuite tu m'envoies et surtout n'oublie pas de sourire !
J'avais prévu changer de tenue mais vu la situation, je suis obligée de la porter. Je retrouve mon père au salon en train de m'attendre.
— Désolé papa je vais me faire juste un café.
Dad - je t'attends dans la voiture.
— Oui, j'arrive !
J'allume vite la machine à café, je choisis un capsule Grande Intenso. Je pose ma tasse et attends que la petite lumière soit verte puis j'appuie sur le bouton démarrer. Dès qu'il y a eu assez de café dans ma tasse, je prends vite et me dépêche de rejoindre mon père dans la voiture. Mon père s'apprête à allumer la voiture mais je l'arrête. Je lui demande de me prendre en photo pour envoyer à maman. Avant d'accepter de me prendre en photo, il ajoute "tu sais que je n'aime pas que tu ailles en retard au lycée". Je descends de la voiture, il me suit derrière. Je lui passe mon téléphone puis il prend la photo. On remonte dans la voiture et il démarre. J'envoie à ma mère la photo, je lui écris aussi un message.
— Pourquoi tu as choisi cette tenue ?
Je reçois quelques secondes un message d'elle.
Elle — Comme ça tout le monde saura que ma fille est super intelligente et timide
Je réponds "Je ne suis même pas timide maman, depuis quand tu as cette image de moi ?"
Elle ne me répond plus. Je suppose que son rendez-vous a commencé.
Dad — Tu as changé de style. Me fait la remarque. C'était pratique les uniformes, tu ne perdais pas ton temps à penser à ce que tu vas porter.
— Oui, c'est sûr que là je dois penser à une tenue la veille. Je trouve déjà ça fatigant. C'était plus cool quand je mettais des uniformes.
Pap- Samiraah je sais que beaucoup de choses vont changer et je sais que ça sera difficile de s'y habituer.
— Ouais, avec le lycée mixte c'est déjà un gros changement. Puis public, ce qui veut dire qu'il y a des élèves de toutes les catégories sociales qui y étudient. Je n'ai pas envie que les gens sachent que je viens d'une famille riche.
— Tu te souviens papa quand j'étais au collège on m'harcelait sans arrêt. Mon ancienne meilleure amie était seulement amie avec moi juste parce que je viens d'une famille riche. J'avais envie de mourir à cette époque. Heureusement qu'après j'ai rencontré Ashley. Elle n'était même pas au courant que je viens d'une famille riche et moi non plus. On s'aimait pour ce qu'on était et non parce que nos parents étaient riches.
Dad — À cause de nous, tu as vécu des choses horribles et encore une fois j'en suis désolé.
— Tu n'as pas à t'excuser papa. Vous avez travaillé dur, toi et maman, pour avoir tout ce qu'on a aujourd'hui. L'être humain est comme ça de toute façon.
Après cette discussion, j'ai mis mes écouteurs. Et je me suis endormie pendant le reste du trajet. Arrivée devant le Lycée je me réveille toute seule.
Dad — Bonne journée ma chérie !
— À toute papa.
Je lui fais un bisou sur la joue, je descends de la voiture et ferme la portière. Je vois la voiture de mon père disparaître de mon champ visuel ensuite je me retrouve devant le Lycée. Je marche vers l'entrée tout en observant : y'a presque personne dehors : c'est calme. Lorsque je pose mon pied à l'intérieur la sonnerie retentit. Tout le monde se disperse et moi je suis perdue dans les couloirs car je ne sais pas où est le bureau du principal.
Une personne me bouscule.
— Tu ne peux pas faire attention !
Il me regarde ensuite il continue son chemin, sans s'excuser. Non mais sérieusement quel culot il ne pouvait pas dire « pardon » pff. Son visage m'a l'air familier. Mais où est-ce que je l'ai vu ?? Enfin bref faut que je demande de l'aide sinon je vais arriver en cours très en retard. Et Dieu sait à quel point j'ai horreur d'être en retard. Je vois une fille de loin en train de faire ses lacets. Je m'approche d'elle et je lui demande de l'aide.
— Salut, excuse-moi de te déranger, mais je suis nouvelle et j'aimerais aller dans le bureau du principal, dis-je en m'adressant à une élève que je croise dans le couloir.
Elle me coupa la parole.
— Tu aimerais aller dans le bureau du principal. D'accord, je vais t'aider, mais en échange, tu me dois 100 dollars.
Sérieusement !? Mais les Américains, ils ont quoi dans leur cervelle !?
Elle éclata de rire.
— Je rigole, t'aurais vu ta tête, avoua-t-elle en riant. Suis-moi.
Ouf, je me suis peut-être trompée.
Voilà, et bienvenue !, dit-elle en souriant légèrement devant la porte du bureau du principal avant de disparaître de ma vue très rapidement.
Je n'ai même pas eu le temps de la remercier. Je toque à la porte. J'entends une voix me dire « entrée », donc je suppose que c'est le principal.
— Bonjour, je suis Samiraah, la nouvelle élève de terminale, annonçai-je en souriant légèrement.
— Oh, c'est toi Samiraah, ravi de faire ta connaissance. C'est un honneur d'accueillir une élève surdouée comme vous dans notre établissement. Je t'en prie, assieds-toi.
Je m'assis sur le siège devant lui. Merci.
— Il n'y a pas de quoi ! Alors, tu seras en Terminale B7, une classe sportive. J'ai vu dans certains documents que tu fais partie d'une équipe de volley. Tu étais leur capitaine, c'est bien ça ?
— Oui, monsieur, et je retourne là-bas pendant les vacances pour des matchs importants.
— Oh, dommage. Je me disais que tu pourrais faire partie de l'équipe de volley de l'établissement. Nous faisons partie des meilleures équipes féminines sur plusieurs sports. Mais malheureusement, l'équipe féminine de volley n'en fait pas partie. Je me disais, avec une meilleure joueuse comme vous, on aurait peut-être la chance d'en faire partie. Il m'ennuie à vouloir essayer de me faire intégrer dans son équipe. Je suis bien là où je suis, qu'il me laisse tranquille.
— Je vais y réfléchir. Sinon, pourriez-vous me dire où se trouve mon casier et ma classe ? Je suis hyper en retard.
— Ne t'inquiète pas, après tout, tu es nouvelle, tu n'auras pas de problème.
VOUS LISEZ
L'Ombre des Secrets, la Lumière de l'Amour [TERMINÉE][ CORRECTION ]
RomanceÀ 17 ans, Samiraah mène une vie apparemment parfaite. Issue d'une famille riche, elle est populaire et sort avec un petit ami tout aussi en vue qu'elle. Cependant, son monde bascule lorsqu'elle découvre que sa vie n'est qu'un tissu de mensonges. De...