Chapitre 10

100 14 0
                                    

** 10 **

Rosie- tu veux dire que tu m'acceptes d'être ta mère ?

- mais tu l'es déjà maman.

Mom- oh ma fille tu ne sais pas à quel point tu viens de me rendre heureuse !

Mom- Mais tu sais malgré ce qui s'est passé ils sont toujours tes parents. Tu n'as jamais manqué de rien avec eux. Ta toujours eu ce que tu voulais. Je n'aurai pas pu t'offrir tous ce que t'as aujourd'hui.

- peu importe ce que j'ai ou pas. Tant que j'aurai su que ma mère m'aime c'est tous ce que m'aurais rendue heureuse.

Mom- je sais plus quoi dire, tu me contredis à chaque fois comme ton père. Dit-elle en souriant légèrement

-parle-moi de lui, de votre rencontre.

Mom- on vient tous les deux de famille pauvre. Sa mère et la mienne étaient des meilleurs amis alors on a grandi ensemble. Ton père était très timide par rapport à moi. Faut savoir que tous les deux on n'a pas pu aller dans une grande école après le lycée car on avait pas les moyens. Et on a dû arrêter les études pour se trouver un travail pour aider nos parents. Le jour où ton père à trouver un travail il était tellement heureux qu'il m'a confessé ses sentiments et m'a demandé en mariage.

-attend le même jour !?

Mom- oui et bien sûr j'ai accepté. Pourquoi tu pleures ?

J'essuie mes larmes.

-c'est juste que je viens de me rappeler que le seul homme que j'avais compté l'aimé jusqu'à la fin de ma vie m'a trompé.

Mom-oh je suis vraiment désolé ma chérie. il mérite pas ton amour ni tes larmes donc tu vas arrêter de pleurer et passer à autre chose d'accord ?

J'hoche la tête.

Mom- je viens de te donner mon premier conseil en tant que mère enfin !

Elle sourit, je finis par sourire aussi. Je ne pourrai jamais imaginer à quel point ça dû être dure d'être séparé de son enfant. J'espère qu'on rattrapera ces années perdues.

-maman pourquoi tu vis chez Léa ?

Mom- je suis marié à son père.

-je vois alors pourquoi elle ne t'appelle pas maman ?

Mom- disons qu'elle a mis énormément de temps avant de m'accepter d'être la femme de son père. Alors je suppose que ça sera pareil pour qu'elle m'appelle « maman ». Elle a perdu sa mère quand elle avait 13ans. Faut lui laisser le temps qu'il faut.

-je comprends la pauvre. Est-ce que je peux venir vivre avec vous ?

Mom- j'aimerai bien mais tu es toujours mineur tes parents d'après la loi c'est eux et pas moi. Donc tu dois vivre avec eux malheureusement.

Je vais finir par les détester. Ils tuent mon père, m'enlève de ma mère. Les personnes dont je pensais être les plus gentilles de ce monde cache une facette

Monstrueuse. Ils me veulent juste parce que je leurs rends fière devant leurs amis et leurs collègues.

Mom- je vais y aller, je dois passer au bureau de mon mari pour une rencontre avec la femme de son collègue.

-d'accord mais promet moi que cette fois ci tu te battras pour moi.

Mom- je n'ai pas besoin de le faire, tu le feras pour toi. Tu sais où j'habite maintenant tu peux passer quand tu veux. À bientôt ma puce et prends soin de toi et surtout mange.

-c'est promis.

Elle quitte la chambre : je me retrouve toute seule mais pas aussi longtemps que je voulais. Mes faux parents apparaissent dans la chambre

Mon soi-disant père - qu'est-ce qu'elle t'a raconté ?

-des choses que je devais savoir.

Lui- elle a plutôt fait en sortes que tu sois contre nous c'est ça ?

- Elle a surtout dit la vérité.

Lui- ah oui !? qu'elle te laissait pleurer pendant qu'elle buvait de l'alcool...cette vérité ? Écoute on t'a sauvé d'elle, sans nous tu serais avec ton père.

Je suis choquée d'entendre ces paroles. Comment ose t- il dire une chose pareil.

Lui- je suis désolé je ne voulais pas dire ça.

- je te déteste je te déteste je ne veux plus vous voir.

Ma soi-disant mère - ma chérie ton père il a été maladroit. Dit-elle en s'approchant de moi.

-Restez où vous êtes. Sortez carrément ! Crie je

Lui- fait attention comment tu nous parles jeune fille. On n'est peut-être pas les personnes qui t'ont mis au monde mais c'est nous qui t'avons élevé et on t'a donné tout notre amour. Tu n'as jamais manqué d'affection avec nous alors tu as intérêt à nous respecter. On t'aime comme notre fille.

- maintenant je me rends compte de tous. Depuis petite vous avez fait que me tester moi et Sarah. Dans différents domaines et à chaque fois c'est moi qui ai toujours réussi. À chaque fois que c'est notre anniversaire vous n'arrêtez pas de me donner des livres et encore des livres. Et Sarah c'étaient toujours des jouets. Sarah avait toujours le droit de faire ce qu'elle voulait mais quand c'était moi j'avais toujours des règles strictes. Tous ce qui vous intéresse c'est qui va gérer vos bien quand vous ne serez pas là car vous le saviez très bien que Sarah ne fera pas an que tous vos bien partiront. Mais vous savez quoi vous pourriez aller vous faire foutre !

Dès que j'ai finis de parler : j'ai reçu une claque qui m'a fait tourner la tête. Je n'ai pas eu le temps de reprendre mes esprits : des mains s'emparent de mon cou et m'étrangler. C'est ma soi-disant mère. Je commence à suffoquée à cause du manque d'air et la difficulté à respirer.

Ma soi-disant mère - écoute moi sale petite diablesse. Je ne t'ai pas élever et fais semblant de t'aimer pour qu'au final tu nous fais un coup pareil. dit-elle toujours en continuant ses gestes.

Lui- Arrête !!ordonne-t-il

Elle me relâche, je prends le temps de bien respirer en étant essoufflée ensuite

- MAIS VOUS ÊTES COMPLÈTEMENT MALADE !! Hurle-je

Mon soi-disant père - ta aucune idée de quoi on est capable ma fille. Je t'interdis de voir ta mère sinon je vais acheter un billet pour qu'elle rejoint ton père en enfer. M'annonce avant de quitter la chambre avec sa femme

Je craque, je suis bouleversée : je me mets à pleurer. C'est bien ce que je me disais : j'ai aucune idée qu'ils sont. Mais une chose est sûre : ils ne blaguaient pas sur leur menace. Comment vais-je me sortir de ce piège ? Ma mère ne cherchera pas à me contacter car elle attend que je le fasses. Je me sens piégée.

L'Ombre des Secrets, la Lumière de l'Amour [TERMINÉE][ CORRECTION ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant