** 28 **
Je décide qu'on aille directement au restaurant, puisque à cette heure si elle doit y être. Lisa n'a qu'une seule phrase dans ses gestes " wow c'est magnifique ici !" . Arrivés, je m'arrête : choqué de ce que je viens de découvrir. Le restaurant n'existe plus. Tout a brûlé, je ne réfléchis pas et je cours vers chez moi. Je pars à la recherche de ma grande mère, cela a dû lui affecter énormément. C'était son héritage, ce restaurant compté énormément pour nous. C'était la seule chose dont notre famille posséder.
Sur le chemin j'ai pensé au pire, que notre maison soit aussi brûlée mais dieu merci elle est exactement comme je l'avais laissé. Je me précipite de rentrer : en rentrant je me retrouve face à face à mon père. Je le regarde un instant croyant rêver : soudainement il me prend dans ses bras et j'entoure les miens. Mon père me manquait terriblement, je l'ai rarement vu dans ma vie. Mais il a toujours fait en sorte que je n'oublie pas qu'il m'aime. On se sépare.
Papa- il est où ton appareil auditif. Je t'ai pourtant demandé de toujours le portait. Va le chercher et reviens au salon.
- désolé papa, j'arrive.
Je reviens dans le salon en portant mon appareil.
Lui- c'est qui cette jeune femme dehors ?
- c'est une amie.
Lui- tu ne lui proposes pas de rentrer ?
- euh si, j'y vais je reviens.
Je sors et je la vois : elle est assise sur les escaliers.
- Lisa, excuses moi d'être parti comme ça .Viens on rentre .
Elle- t'inquiète pas, j'ai compris qu'il y avait un soucis. Je vais visiter le quartier ensuite je reviens. Je te laisse discuter avec ton père. En plus tu m'avais dit que ça fait très longtemps que vous ne vous êtes pas vu.
- d'accord, promis je te ferai visiter le quartier. Tu dois te reposer. On a eu un long voyage.
Elle me suit : salue mon père en passant au salon, puis je lui montre ma chambre. Je suis un peu gêné car en réalité j'ai un décor de gamin. Je lui demande de se mettre à l'aise et de se reposer au moins pendant une heure. Elle acquise sans donner des commentaires sur le décor de ma chambre.
Je rejoins mon père par la suite : je le retrouve avec Mamie. J'ai eu une longue discussion avec eux, sur ce qui s'est passé ces derniers jours. Apparemment, ils sont venus ici et ont d'abord menacer ma grande mère de mort. Afin qu'elle dise où nous sommes. Ma grande mère avait finalement fini par tout raconter. Ils ont quand même décider de bruler le restaurant en disant à ma grande mère " Éloignez-vous de la vie de ma fille. Si vous ne voulez pas finir comme ce restaurant ".
Mon père, m'ordonne de plus m'approcher de Samiraah. Car il a fait son enquête au sujet de ce couple et apparemment ils sont très dangereux. Parce qu'ils ont des contacts avec des personnes important au sein du gouvernement. Il s'est même demandé comment est-il possible, qu'un couple de l'Afrique du Sud a des liens avec des personnes importants d'Etat Unis. Après cette discussion, je me suis endormi sur le canapé. Quelques jours plus tard, après la discussion avec ma grande mère et mon père. Je crois que j'ai eu la plus grande réflexion de toute ma vie. J'ai passé la soirée à réfléchir, pendant ce temps-là, Lisa essayé de faire en sorte que je pense à autre chose. Elle arrive parfaitement de temps en temps.
On est allongés sur l'herbe au parc. On a enlevé nos appareils auditifs pour écouter le silence. Quelques minutes plus tard , elle me tapote et me demande de remettre mon appareil auditif.
Lisa- Tu crois que tu pourras aimer une autre fille ?
Je ne m'attendais pas à cette question, mais ça ne m'étonne pas de Lisa. Elle a tendance à poser des questions indiscrètes qui peut te rendre mal à l'aise. Sa question est délicate, on parle d'une femme dont je suis amoureux depuis des années. Mais plus j'observes Lisa, plus je passe du temps avec elle, plus je pense que c'est possible que je puisse tomber amoureux d'une autre femme. Je n'aurai jamais cru dire ça un jour. Lisa est une femme dont je trouve belle physiquement mais aussi sa personnalité. C'est peut-être le destin que je rencontre à nouveau Samiraah pour pouvoir clôturer ce chapitre et commencer un autre. Ma conscience me dit que Lisa ne m'a pas trouvé par hasard et qu'elle n'est pas là aujourd'hui par hasard.
Elle- Brian ? Écoute si tu ne veux pas répondre tu peux me dire.
- oui je sais, désolé. Je pense qu'il est possible que je tombe amoureux d'une autre femme.
Sa réaction me surprend car elle sourit, comme si elle espérait cette réponse. Je suis bien avec cette femme : elle me comprend pour mon handicap puisqu'on est dans la même situation. Je n'ai pas besoin de cacher mon appareil auditif. Sans réfléchir je me penche pour l'embrasser. Elle répond à mon baiser ça ne dure pas très longtemps que le visage de Samiraah apparaît dans ma tête. Je mets brusquement fin à notre baiser, et me relève du sol.
- Je vais acheter à boire, tu veux que je t'achète quoi ? Demande gêner
Je vois qu'elle a l'air perdu, ne comprenant pas pourquoi j'ai agi ainsi.
Elle - je...je veux... bien un...soda s'il te plaît. Dit-elle un peu perdue
Je m'en veux d'avoir agis comme ça, mais c'était impossible pour moi de continuer. Que je le veuilles ou pas, cela va prendre du temps avant de passer à autre chose. Je retourne auprès de Lisa, je la vois essuyer ses yeux.
- Qu'est-ce qu'il y a ? Pourquoi tu pleures ? Demande inquiet.
Elle- rien, j'avais une poussière dans l'œil. Démente t elle
- arrête tu ne sais pas mentir.
Elle - ce n'est rien ne t'inquiète pas, je suis juste trop sensible.
- qu'est-ce qu'il ? C'est à cause de tout à l'heure ?
Elle- oui, tu dois sûrement regretter maintenant. Ou peut-être que pour toi c'était qu'un simple baiser.
Honnêtement je n'ai pas de réponse honnête. Je ne sais pas si je regrette, ni si c'est n'était qu'un simple baiser. C'est sûr que en l'embrassant, je n'ai pas ressenti le coup de foudre comme avec Samiraah. Mais je pense que c'est parce que j'ai encore Samiraah dans mes pensées. Qu'est-ce que je pourrai répondre pour lui faire comprendre que je ne joue pas avec elle. Si je l'ai embrassé c'était tout simplement car j'avais ressenti cette envie de le faire.
VOUS LISEZ
L'Ombre des Secrets, la Lumière de l'Amour [TERMINÉE][ CORRECTION ]
RomanceÀ 17 ans, Samiraah mène une vie apparemment parfaite. Issue d'une famille riche, elle est populaire et sort avec un petit ami tout aussi en vue qu'elle. Cependant, son monde bascule lorsqu'elle découvre que sa vie n'est qu'un tissu de mensonges. De...