Chapitre 34

28 6 0
                                    


** 34 **

Après nos examens, je n'ai plus jamais vu Samiraah au lycée. Un mois est écoulé, aujourd'hui c'est la remise des diplômes. J'ai eu mon bac avec mention assez bien. J'ai donc eu la bourse pour intégrer Oxford comme étudiant sportif. Pour l'instant, je ne sais pas si je vais accepter. J'ai envie de retourner au Texas. Nous voilà enfin, moi et mes amis on est tous diplômes.

Kiara- aller dites cheese !

Nous- Cheese !!

Kiara - on est trop beau je la poste toute suite sur mes réseaux sociaux !!

Nathalie - Oxford on arrive !

On se met à rire de joie. Je vois de loin Samiraah avec sa famille et son copain. Elle a l'air heureuse. Parfois la voix dans ma tête, me dit qu'elle est sûrement en train de faire semblant. Qu'elle fait ça pour me protéger. Peut-être que les assassins de son père l'ont menacé. Qu'elle n'a pas d'autres choix que de faire semblant. Une partie de moi à envie d'y croire mais une autre non.

Elle a cette façons de me regarder, comme si j'étais qu'un inconnu. Comme si je n'avais jamais existé dans sa vie. Cela m'intrigue énormément. Pourquoi est-elle heureuse avec les assassins de son père ? Elle n'a pas l'air de faire semblant. Je pense que si jamais elle aura fait semblant, j'aurai remarqué. Car je connais ses facettes. Je l'ai assez observé pour savoir quand elle ment. Je ne fais que me perturber l'esprit, essayant de savoir ce que j'ai pu rater, car je suis perdu. Pourquoi à-t-elle reprit cette vie dont elle ne voulait plus ? Elle m'avait pourtant dit qu'elle ne voulait pas vivre dans le mensonge. Ou peut-être que c'est mieux ainsi. Tu vis peut-être dans le mensonge mais tu es heureuse. Tu l'es plus que tu n'as été avec moi.

Lisa apparaît dans mon champs de visuel. Pourquoi Lisa est en train de parler avec Samiraah !? Je vois Lisa me parler, mais je ne vois pas très bien ses lèvres.

-"je n'ai pas compris" .

-Elle me répond en langage de signe " j'arrive, regarde qui j'ai rencontré".

Samiraah me lance un regard différent de celui que j'ai eu droit ces derniers temps. Comme si elle se questionnait. Qu'est-ce que Lisa lui a dit ? Et puis je suis très étonné de voir que Lisa et Samiraah se connaissent. Heureusement, je n'ai jamais dit le nom de Samiraah à Lisa.

- Les amis, je vous retrouve à la fête ce soir.

Tae- oui vas-y on fait ça.

Je fais une accolade à chacun de mes amis ensuite je m'éloigne d'eux. Je fais signe à Lisa de me suivre.

Lisa - Congratulations baby (NDA : le texte en anglais, c'est en français pour les personnages)

- Je n'ai pas compris, mais je suppose que tu me félicite en français. C'est ça ?

Lisa- exactly !

Je lui fais un câlin. Je ressens que pour moi c'était plutôt un câlin amicale que amoureux. Je ne ressens donc aucun sentiment amoureux pour elle ?

Lisa- vu ton expression faciale on dirait tu n'es pas heureux de me voir.

- mais si ! Je suis vraiment content de te voir.

Lisa - Rohh je rigole. Bien sûre que tu es content de me voir. Je suis ta copine, je t'ai trop manqué. Toi aussi tu m'as manqué. Elle se rapproche de moi pour m'embrasser.

- Je ne savais pas que tu connaissais Samiraah ? Dis-je en évitant le baiser

Lisa - ah bon !? Ajoute-t-elle étonnée. Comment tu crois que j'aurai su que tu étais au parc.

- comment ça ?

Lisa - c'est Samiraah qui m'a demandé de t'aider. Elle m'a dit qu'elle était pressée, et elle m'a demandé de venir te chercher en voiture. Car tu ne connaissais pas trop Bordeaux. Mais lorsque je suis venu je t'ai retrouvé dans un sale état.

Lisa- Elle ne t'avait sûrement pas dit mon prénom. Donc depuis tout ce temps tu ignores comment je suis arrivée là.

- tu m'as dit que notre rencontre était un hasard.

Lisa - c'est le cas. C'étaient des simples coïncidences. Tu t'es retrouvé là-bas le jour de mon anniversaire. Tu as été mon cadeau.

C'est donc grâce à Samiraah que je suis toujours vivant. Elle ne m'a jamais abandonné.

Lisa- au fait plus tard je veux te présenter mon meilleure ami d'enfance. On devrait rentrée pour se préparer pour la fête de ce soir.

J'hoche la tête.

- tu es très belle ce soir.

Lisa - seulement ce soir ?

On rit jusqu'à que je vois Samiraah. Elle est très...magnifique, belle. Je n'ai pas les mots pour décrire à quel point là tout de suite je la trouve ravissante.

Lisa- qu'est-ce que tu regardes ? dit-elle avant de se retourner.

Lisa fait signe à Samiraah de venir. Bien évidemment, monsieur pot de colle est là avec elle. Je ne supporte pas ce garçon. Comment elle a pu se remettre avec lui. Elle m'avait pourtant dit, qu'elle ne lui pardonnera jamais.

Lisa- oh vous êtes trop beau.

Alex - vous aussi !

Lisa - Brian je te présente Alex mon meilleur ami d'enfance. Dit-elle en me regardant. Puis se retourna.

Quelques minutes plus tard, Alex me tend sa main. Je comprends alors qu'elle m'a présenté à Alex comme étant son copain.

- enchanté, ravi de te rencontrer.

Lui- pareillement. Apparemment tu connais déjà ma fiancée.

Je lance un regard à Samiraah : elle fuit mon regard, elle a l'air gêné et très mal à l'aise.

Samiraah- chérie on peut aller s'assoir je ne me sens pas très bien.

Lisa- oui on y va.

Je suis assis face à Samiraah. J'évite de croiser son regard car elle a l'air très mal à l'aise.

Samiraah - je vais au toilette, j'ai envie de vomir. Elle se précipite de se lever et de quitter la salle.

Alex - vas-y courage à toi.

- tu ne l'as raccompagné pas ?

Alex- ah non flemme. Je risque de vomir avec elle.

Lisa- moi aussi.

Alex - on n'a pas était pote pour rien.

Ils se mettent à rire.

Brian - j'ai un appel important à passer, je reviens.

Qu'est-ce qu'elle a ? Elle a souvent des nausées. Elle n'a même pas fermé la porte. Je prends ses cheveux et lui caresse le dos. Lorsqu'elle a fini, je me lève prendre des mouchoirs puis je lui tends. J'aperçois son étonnement dans son regard. Elle a peut-être cru que c'était son copain. Elle prend quand même les mouchoirs et s'essuie.

L'Ombre des Secrets, la Lumière de l'Amour [TERMINÉE][ CORRECTION ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant