Chapitre 19

75 11 0
                                    


** 19 **

Brian

Je n'arrive de plus en plus pas à cacher mon handicap. Elle a sûrement compris aussi pourquoi je mets des casques.

Samiraah

Je ne sais pas pourquoi j'ai cette idée en tête mais je pense que c'était un appareil auditif. Je ne vois pas ce que cela pourra être d'autres. Mais je ne comprends pas pourquoi il portera un appareil auditif alors qu'il entend très bien. Ou peut-être qu'une des oreilles. Mais j'aurai du mal à comprendre pourquoi Mamie ou lui me cacherai cela. Je ne comprends plus rien, je dois sûrement me tromper. Faut que je voie Ryan. Je croise Ryan sur la route.

Ryan - alors

- est ce qu'il porte un appareil auditif c'est pourquoi il met des casques pour cacher ?

Ryan

Je ne pensais pas qu'elle découvrirait si tôt. Si j'affirme, elle risque d'avoir pitié pour lui. Et c'est ce que Brian évite le plus. Mais de mon côté je pense c'est mieux que j'évite si je veux que mon plan fonctionne exactement comme j'ai prévu.

-Ah bon !? il a un appareil auditif ? Je n'étais pas au courant, demande-lui alors.

Samiraah - enfaite je n'ai pas vraiment vu, j'ai simplement toucher.

- mais tu es sûre de rien, discute avec lui. Maintenant je vais y aller n'hésite pas à repasser quand tu auras d'autres questions.

Samiraah

Mais qu'est-ce qui m'apprît de penser qu'il était sourd. Il entend très bien. Faut peut-être que j'arrête de me méfier de lui pour un moment. Surtout que maintenant qu'on s'est embrassé. Ce baiser signifie peut-être quelque chose. Enfin de mon côté mais je ne sais pas pour lui. Fallait que je gâche tout en enlevant son casque...

Je me cogne sur un épaule, je lève ma tête et je tombe sur Brian. Je me suis souvenu de ce qui s'est passé à la cuisine, j'ai commencé à sourire. Il me fait un bisou sur le front et me prends dans ses bras. Je vous jure que je suis choquée, je ne m'attendais pas à cette réaction. J'ai les yeux grands ouverts au début. Ensuite j'enroule aussi mes bras. On reste comme ça quelques secondes ensuite il se détache de moi. C'est réciproque je n'arrive pas y croire !!

Brian- Samiraah je.

Il arrête de parler et il regarde derrière moi. Je me retourne pour voir ce qu'il regarde. Je vois une très belle fille mais vraiment elle est trop belle. Elle a mis une longue robe moulante sûrement elle vient de 'une marque très chic avec des escarpins magnifiques, plus les accessoires rien à dire. Je peux vous dire que je sais comment une personne est bien habillé et honnêtement je n'ai rien à dire. Elle se rapproche de nous comme si elle était dans un défilé de mode.

Elle - Brian !!! Part lui faire un câlin, Brian ne refuse pas puisqu'il fait pareil.

Elle - tu m'as tellement manqué bébé.

-Pardon !?? Je n'ai pas pu me retenir comment ça « bébé » !???

Elle - tu es qui toi ?

Brian

Angel se retourne vers Samiraah. J'ai aucune idée de quoi parlent-elles. Je ne peux même pas entendre, je n'ai pas mon appareil auditif. Angel se retourne vers moi et me parle en langue de signe discrètement.

Angel- affirme qu'on est amis parce qu'elle ne me croit pas.

- Oui et ça fait maintenant 5ans. On a eu des petits embrouilles mais on s'est toujours réconciliés.

Ensuite Samiraah commence à crier, mais j'ai aucune idée de ce qu'elle raconte. Je sais juste qu'elle cris grâce à son expression faciale. J'ai aucune idée de ce qui se passe là mais la situation n'est pas positive.

Samiraah - ........

Ensuite elle part.

- il s'est passé quoi ?

Angel- je ne sais pas moi cette folle.

- ne parle surtout pas d'elle comme ça.

Angel- bah tu n'as pas vu comment elle s'est comportée. Toi tu n'entends pas ce qu'elle dit mais moi si.

- elle a dit quoi ?

Angel- comme quoi tu l'appartiens. Vous vous êtes embrassés du coup tu n'as pas le droit d'avoir des amis. Et surtout ne va pas discuter avec elle car elle te répondra pas.

Je ne pensais pas qu'elle était ce genre de fille.

Samiraah

Flashback

Elle -tu m'as tellement manqué bébé.

-pardon !?comment ça « bebe » ?!!

Elle – tu es qui toi ?

-Toi tu es qui pour lui ?

Elle - tu n'as pas entendu je suis sa petite amie.

- je ne te crois pas Brian c'est vrai ?


Elle se retourne vers lui ils se regardent un moment ensuite

Brian - oui et ça fait maintenant 5ans. On a eu des petits embrouilles mais on s'est toujours réconciliés.

Alors là, j'ai envie de lui mettre une claque mais vraiment. Je n'ai pas les mots mais une colère remonte en moi.

- tu veux dire que tu t'es foutu de moi tous ce temps !!Tu étais au courant qu'on m'avait trompé et tu oses me faire la même chose ! Tu as bien vu comment je me sentais mal mais ça ne t'a absolument pas empêché de me faire croire que tu tenais à moi ! Tu ne mérites même pas que je continue de parler et franchement toi là bonne chance. Et dire que je suis amoureuse de toi mais je n'ai tellement pas de raison de l'être. Fichu cœur !!

Fin du flashback

Je fais ma valise et maintenant j'attends juste que Mamie elle rentre pour lui annoncer que je quitte la maison.

Brian

Angel- aller vient on va manger tu vas te changer les idées.

Elle me prend par la main et on se dirige vers la maison. On rentre on retrouve Samiraah à la cuisine.

Angel

Je regarde Brian afin qu'il puisse comprendre ce que je dis.

- tu veux manger quoi ?

Brian- fait ce que tu veux.

- ton repas préféré.

Brian- ouais ça fait longtemps que je n'ai pas manger.

Ensuite je me retourne à dos à lui en allant chercher les ingrédients mais aussi pour profiter de parler.

- je vois que ta femme t'a manqué. Ne t'inquiète pas je vais bien prendre soin de toi maintenant.

Pourquoi il me regarde l'air triste, il continue de jouer son jeu même quand je suis au courante ...pff pitoyable. Et sa copine là ça ne lui dérange même pas que j'ai embrassé son mec !? Rien ne va dans ce couple.

Samiraah

J'entends la voix de Mamie.

Mamie- je suis rentrée !

Je me dépêche d'aller la voir.

- ça va mamie ? Tu as passé une bonne journée en ville ?

Mamie - je n'ai jamais aimé aller en ville tu sais. Mais je vais bien ne t'inquiète pas. Mais toi qu'est-ce qu'il y a t'es pâle tu as pleuré ?

Flashback

L'Ombre des Secrets, la Lumière de l'Amour [TERMINÉE][ CORRECTION ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant