7 mois plus tard
Je ferme les yeux et m'oblige à inspirer et expirer profondément. Peu à peu, cela calme les battements effrénés de mon cœur. Mais impossible de me débarrasser de mon impatience et mon angoisse. J'ai l'impression qu'un essaim de papillons s'apprête à me déchirer l'estomac pour s'envoler dans le ciel.
Dans quelques minutes va se jouer le moment le plus crucial de toute mon existence. Ma vie va prendre un nouveau tournant, alors j'imagine que, malgré tout, c'est normal que je me sente si mal.
J'ouvre les yeux et mon regard se pose sur l'église en face de moi, faisant redémarrer mon cœur qui part à mille à l'heure.
Aujourd'hui, je me marie.
— Où sont les morveux ! Tout le monde en position ! Il reste 5 minutes avant le départ ! hurle Lexie.
Mon ventre se serre avec ce nouveau sujet d'angoisse. Et si je tombais ? Et si la cérémonie se passait mal ? Et si, à la fête ensuite, tout le monde s'ennuyait ?
Je gémis d'angoisse et saisis le bras de Lou qui passe à côté de moi en courant. Elle sursaute puis son regard s'adoucit et elle m'adresse un sourire rassurant.
— Tout va bien se passer.
J'esquisse un sourire forcé. C'est si flagrant que je vais mal ?
Soudain, Lexie surgit à nos côtés et son regard me balaie de la tête aux pieds avec un sourire satisfait, comme le ferait un artiste devant son œuvre d'art.
— Tout est parfait. Tu es magnifique.
Elle relève la tête et me sourit.
— Tellement parfait... Je revois encore ce jour où tu as débarqué dans la classe en retard, tirée à quatre épingles dans ta chemise blanche. Tu avais l'air si perdue et angoissée par la vie... Et aujourd'hui, tu as l'air si heureuse et épanouie. Tu rayonnes.
Mon regard s'embue et je les contemple à tour de rôle. Si je suis ici aujourd'hui et maintenant, si je suis si heureuse dans la vie, c'est parce que je les ai rencontrés et que je ne les ai jamais lâchés. On a vécu tant de bons moments ensemble.
— Merci. Merci pour tout. Sans vous, rien n'aurait été possible. Je vous aime tant.
Lou plaque une main sur sa bouche tandis que Lexie s'évente, les yeux rivés au ciel pour ne pas pleurer.
— Arrête ça ! Tu vas gâcher mon maquillage, idiote ! me rouspète Lexie, la voix cassée par l'émotion.
Mais c'est trop tard, je l'entends renifler et elle me jette un regard noir avant de se jeter dans mes bras, rapidement imitée par Lou.
— On t'aime aussi, Belle. Je grimace et lève à mon tour les yeux au ciel pour ne pas pleurer.
— Arrêtez ça, bande de quiches ! Je peux pas gâcher mon maquillage !
Lexie se recule précipitamment, consciente que toutes ses heures de travail sont sur le point de partir en fumée.
Elle me regarde, paniquée, puis son regard se pose sur Lou dans sa magnifique robe bleue et le pli sur son front disparaît. Quand elle se tourne vers moi, elle arbore soudain un sourire taquin et ses sourcils s'agitent malicieusement.
— Non mais, qui aurait cru que tu te marierais avant cette beauté !
Pour ponctuer ses paroles, elle se déhanche en se désignant gracieusement, tout ça sans arrêter d'agiter les sourcils.
Ça ne manque pas, mes larmes se sèchent et j'éclate de rire.
Dès lors, Lexie arrête son petit numéro et me prend une main qu'elle presse tendrement. Lou qui ne m'a pas lâchée depuis tout à l'heure repousse tendrement une mèche de cheveux derrière mon épaule.
VOUS LISEZ
Et puis au pire... Je t'aime [T2 TERMINÉ]
RomanceTOME 2 ! Depuis ce soir là, deux ans se sont écoulés. Une année pour arriver à se relever. Une année à le haïr. Mais tout une vie pour l'oublier... Belle est partie vivre chez son père et sa nouvelle famille à New York. Tout se passe pour le mieu...