Chapitre 42 (partie 2)

930 136 68
                                    

Je serre les dents pour mettre fin à mes sanglots. Ça fait déjà six heures que je pleure. Mais lui, ça fait six heures qu'il est parti avec les policiers et qu'il est enfermé dans une cellule. Depuis, je suis prostrée dans mon lit et j'écoute tous ses messages vocaux depuis le début.

Son ultime message prend fin, le 365 ème. Et sa voix me manque déjà.

Mes poings se contractent sur ma couette et pour la première fois, ce n'est pas un sanglot qui me traverse mais une bouffée de colère. Je suis folle de rage. J'en ai marre de me sentir impuissante. Je... J'ai... J'ai envie de hurler, de taper et de tout casser.

Je me saisis de mon téléphone et le jette de toutes mes forces contre le mur à l'autre bout de la pièce. Sans attendre, je repousse ma couverture et me lève pour aller le chercher. Et je recommence. Mais cette fois, il rebondit sur mon canapé et s'échoue tranquillement sur mon tapis. Je grimace.

Aucune nouvelle fissure n'apparaît sur l'écran. Pourquoi s'en sort-il si bien alors que mon cœur, lui, est complètement brisé !? Pourquoi !?!

Un grognement de frustration menace de franchir mes lèvres, alors je vais chercher mon téléphone pour extérioriser ma rage sur lui à nouveau. Je me baisse pour le ramasser quand mon regard tombe sur un autre objet qui s'était perdu sous mon canapé.

Je m'avance jusqu'au piano et ramasse le cryptex qui traîne à son pied. C'est le mystérieux cylindre que Jayden m'a offert. Jamais je n'ai réussi à trouver le code, ça doit être pour cette raison que j'ai fini par abandonner, au point de l'oublier.

Je fronce les sourcils et fais glisser mes doigts sur le métal froid tout en me remémorant les trois indices de Jayden. Le code est une phrase, le dernier mot est abrégé et c'est quelque chose qu'il voudrait que je sache mais qu'il ne peut pas me dire. Un secret.

Soudain, les lettres se mélangent dans mon esprit, glissent, s'ordonnent et s'assemblent pour former trois mots. J'en trouve la bouche, choquée, et mon cœur loupe un battement.

Est-ce que c'est possible que ce soit ça ?
Lentement, je fais glisser les disques de cuivre pour aligner des lettres. Je dois m'y reprendre à trois fois tellement mes mains tremblent. J'ai l'impression que mes émotions vont m'échapper d'un instant à l'autre, que je vais à nouveau fondre en larmes ou éclater de rire.
Il n'a quand même pas fait ça ?! Ce serait...
Un discret bruit coupe le fil de mes pensées et je cligne des yeux, en état de choc. Ça s'est ouvert. Depuis le début, le code était l'un des plus répandus sur internet et l'un des plus simples.

I LOVE U

Une larme s'échoue sur ma main qui tremble de plus en plus, peinant presque à tenir le cryptex. Depuis le début, le code était tout ce dont je rêvais.

Impatiente, j'ouvre le cryptex et extrais du coffre une chaîne dorée et un pendentif. Des larmes plein les yeux, c'est à peine si j'arrive à voir le minuscule livre en or gravé d'un entrelacement de roses et de ronces. Je ne sais pas si c'est fait exprès ou si c'est un merveilleux hasard, mais il y a neuf roses. Ce nombre de roses rouges signifie l'amour éternel. Un faible sourire étire mes traits et un sanglot me secoue. Ce livre et ces roses pourraient représenter « Histoire éternelle ». Notre chanson. Notre histoire.

Je ferme les yeux et laisse libre cours à ma souffrance. Je la laisse déferler sur mes joues, tordre mes traits et assiéger mon cœur. Il m'aimait. Il n'a jamais cessé. Et moi j'ai douté de lui.

Je regarde à nouveau ce minuscule roman quand je m'aperçois soudain qu'il s'ouvre. Je fais tourner les pages miniatures et mes pleurs redoublent. Sur chaque morceau de papier est inscrit une lettre à l'encre bleue, de sa délicate écriture penchée.

Et puis au pire... Je t'aime [T2 TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant