Je retiens mon souffle en entrant dans la chambre. C'est la première fois qu'ils me laissent le voir depuis qu'ils l'ont fait hospitaliser en urgence, il y a vingt-quatre heures. Le docteur vient juste de me dire que son état s'est stabilisé, pourtant, je ne peux m'empêcher de m'inquiéter et encore moins de paniquer en le voyant relié à toutes ces machines. Dans mon esprit, il se confond avec sa jumelle. Il a le même visage parfait en dépit de sa pâleur de neige et la même expression sans vie figée dans le marbre. Comme elle, ses cheveux d'ébène sont éparpillés sur l'oreiller, tel le ciel qui entoure une étoile sur le point de s'éteindre. Il a aussi les mêmes lèvres écarlates...et les mêmes risques. La mort.D'un pas chancelant, je m'approche du lit et me laisse tomber sur la chaise juste à côté. Mon cœur se serre de le voir ainsi. Il a l'air si faible. Déjà si loin...
Je saisis sa main et la presse fermement. Je la serre comme si ma vie en dépendait. Parce qu'il est ma vie.
Je refuse qu'il parte.
Je ferme les yeux un instant, juste le temps de réprimer un sanglot.
— Je suis si désolée, Jayden. Tellement.
Je serre les dents pour ne pas pleurer. Je dois être forte. Pour lui.
Mes doigts se resserrent sur sa main, comme je l'espère sur son âme.
— Je t'interdis de mourir. Tu as encore tant de choses à vivre...
Je le fixe plus intensément, à la recherche du moindre signe qui montrerait qu'il m'entend.
— De toute façon, tu n'as pas le choix. Tu vas te réveiller ! Pense à tout ce qu'on pourra faire après ! On ira manger des cheesecakes, voir des matchs de baseball, regarder les comédies musicales de Disney à Broadway et... et je serais même prête à jouer à la console avec toi ! Mais pour ça, tu dois te battre pour rester en vie.
Je ferme les yeux, tous nos moments ensemble me revenant de plein fouet. Tous ces souvenirs heureux et malheureux... nos rires et nos cris, nos jeux et nos disputes, nos baisers. Je pense à lui et à tout ce temps perdu à s'en vouloir. À tout ce temps que j'aurais pu passer à ses côtés. Et je pense aussi à tout ce temps qu'on pourrait passer ensemble s'il sort de l'hôpital.
Mon cœur se contracte de douleur et je grimace.
Qu'est-ce que je ferai s'il meurt, hein ? Qu'est-ce que je deviendrai ?!
Je serre sa main avec plus d'insistance. Je refuse qu'il m'abandonne maintenant.
— Oui, tu dois te battre et sortir d'ici. Tu dois le faire pour Flore. Tu dois le faire pour ta famille... Pour Bonnie, pour Grace, Tatiana, Peter et les jumeaux. Tu dois le faire pour ta sœur. Pour tous ceux qui t'aiment. Tu... tu dois le faire pour moi. Car... qu'est-ce que je deviendrai sans toi, hein ? Avec qui je me disputerai ? Avec qui je rirai ? Avec qui je serai... heureuse ?
Je me mords la lèvre et lève les yeux au ciel pour refouler les larmes.
— Tu dois vivre, tu m'entends ! ordonné-je la voix tremblante. Tu dois vivre pour te venger de Bruce. Tu dois vivre pour me prendre la place au New York Times. Tu dois vivre pour revoir une dernière fois ta sœur avant qu'elle ne.... (ma voix s'éteint un instant avant de reprendre plus vive). Tu dois vivre pour réaliser tes rêves ! Tu dois vivre pour faire les voyages qui te tenaient tant à cœur ! Pour fonder la famille que tu souhaitais ! Tu dois... tu dois... vivre pour... pour tout et pour rien... pour les petites choses du quotidien... comme par exemple m'accompagner au mariage de mon père dans deux semaines.
De ma main libre, je chasse la larme qui commençait à perler au coin de mon œil.
— Un jour... tu as dit que ta place était dans un lit d'hôpital, à la place de ta sœur. Que tu ne méritais pas d'être encore en vie. Que c'est Harmonie qui devrait être là, car c'est elle la meilleure des jumeaux Summers. Mais... Mais je ne suis pas d'accord. Tu as changé, Jayden. Tu as raison, j'ai refusé de le voir car c'était plus simple de te haïr que de te pardonner mais... tu es devenu quelqu'un de bien. Et même si tu m'as beaucoup fait souffrir, tu m'as aussi rendue plus heureuse et bien dans ma peau que quiconque. Et ta sœur serait fière de toi. Ta mère et ton père aussi. Et ils voudraient que tu vives. Pour eux. Ne rends pas la mort de ta mère et la maladie de ta sœur inutiles. Elle t'a donné une chance de vivre... ne la gâche pas. Bats-toi pour elles. Pour nous tous...
VOUS LISEZ
Et puis au pire... Je t'aime [T2 TERMINÉ]
RomanceTOME 2 ! Depuis ce soir là, deux ans se sont écoulés. Une année pour arriver à se relever. Une année à le haïr. Mais tout une vie pour l'oublier... Belle est partie vivre chez son père et sa nouvelle famille à New York. Tout se passe pour le mieu...