— Non, regarde ces couleurs... ça ne va pas.Lou fronce les sourcils et son regard jongle entre les deux photos de nappes qu'elle a entre les mains.
— Heu... d'accord mais tu veux quoi ? Je veux dire, cette couleur... Elle est pas mal, non ?
Je secoue la tête, lasse, avant d'appeler Lexie pour qu'elle s'occupe de Lou.
Lexie stoppe son geste au-dessus de la robe qu'elle est en train de confectionner.— Alors ma puce, t'es mignonne mais là tu te gourres. Le bleu indigo est la pire connerie que tu puisses faire. Il faut plus un bleu pervenche ou un bleu lavande.
Lou jette le catalogue sur la table, agacée.
— Mais ce sont les mêmes couleurs, crottes de chameaux !Je souris, toujours aussi amusée par leurs disputes et les insultes originales de ma meilleure amie. Je leur tourne le dos pour commander le repas du banquer.
Un mois qu'on prépare le mariage. On est à présent mi-août et je me rends compte que c'est bien plus dur que je ne le pensais. Heureusement que Lou et Lexie ont accepté de prendre la plus grande partie du travail en main. Elles ont promis de rester jusqu'à ce que ce soit prêt. La fac pourrait attendre s'il faut. Je crois que ça les arrange, Lexie n'est pas passionnée par son école de mode et Lou... elle en a juste marre de l'école.
Et je leur en suis vraiment reconnaissante de se sacrifier ainsi. Moi, avec mon job et mes investigations, je suis déjà débordée. Sans parler de mes problèmes de cœur... Entre Jayden qui est d'un lunatique à faire peur, un coup bon pote, un autre à la limite du flirt, je ne sais plus quoi penser. Sans compter que je suis toujours embourbée dans mon mensonge avec Lei.
Mackenzie rentre dans la salle à manger et coupe court à la dispute entre mes deux copines.
— Vous la fermez ou je vous coupe la langue afin d'en faire de la pâtée pour chiens !Lou qui n'a compris que la fin réplique en anglais :
— Tu n'as pas de chien.Lexie, qui a un bien meilleur niveau d'anglais, grommelle dans sa langue natale :
— Petite peste... essaie toujours... c'est pas tes ciseaux à bouts ronds qui vont me faire peur.Mackenzie les ignore. Elles peuvent être très... agressives parfois. Et encore, je reste gentille en disant ça.
— Delilah m'a chargée de te dire que le fleuriste vient d'appeler. Il réalisera les bouquets que tu as demandés. Aussi, les chaussures qu'a achetées ta cinglée de copine ne lui vont pas.
Je soupire de soulagement pour les fleurs. Étant donné que son thème est : « mariage fleuri », il faut absolument que tout soit parfait concernant celles-ci.
Lexie lâche un chapelet de jurons et je me demande si c'est à l'attention des chaussures ou contre ma petite sœur.
Un cri étranglé s'échappe de ses lèvres pourtant si délicates et elle s'agrippe les cheveux. Elle est à bout. Comme moi.
— Je vais voir ça ! proposé-je instantanément, pressée de quitter la salle à manger transformée en atelier de couture et en bureau de véritables weddings planeurs.
Je donne quelques indications à Lou sur la marche à suivre pour l'enchaînement avant d'aller dans le salon. Je suis surprise d'assister à une autre dispute, cette fois entre Mackenzie et son jumeau. C'est fou la rapidité avec laquelle elle est capable de créer la discorde.
— C'est à moi !
— C'est à tout le monde ! hurle Shawn en récupérant le bracelet connecté qui est au centre de leur dispute.
VOUS LISEZ
Et puis au pire... Je t'aime [T2 TERMINÉ]
RomanceTOME 2 ! Depuis ce soir là, deux ans se sont écoulés. Une année pour arriver à se relever. Une année à le haïr. Mais tout une vie pour l'oublier... Belle est partie vivre chez son père et sa nouvelle famille à New York. Tout se passe pour le mieu...