Chapitre 43

1K 134 47
                                    


J'inspire profondément, puis tape à la porte de l'appartement.

Je dois me faire violence pour ne pas m'enfuir en courant tellement ces secondes d'attente sont insoutenables. Mon ventre est si noué que j'ai envie de vomir.

Enfin, la porte s'ouvre sur Flore qui écarquille les yeux avant de la refermer aussi sec. Mais heureusement pour moi, et un peu moins pour mes orteils, j'arrive à l'empêcher de la fermer complètement.

Elle me broie plusieurs fois le pied entre la porte et l'encadrement avec l'espoir que je cède, mais finalement elle se rend à l'évidence et m'ouvre à nouveau.

Son regard meurtrier se rive sur moi et je tressaille. 

Et si c'était une erreur de venir la voir ? Qu'est-ce qui m'assure qu'elle n'a pas aidé son père à faire arrêter Jayden ? Elle lui en veut aussi, non ?

Puis soudain, le flot de mes pensées se stoppe quand je remarque son pyjama taché de nourriture, ses cheveux ébouriffés et les cernes sous ses yeux rougis. Même si c'est mal, je me sens soulagée. Flore tenait vraiment à Jayden. 
En revanche moi, elle me déteste...

— Quoi ?! crache-t-elle, les lèvres retroussées comme un chien enragé.

Je recule instinctivement devant tant de violence, avant de me reprendre en main. Je suis là pour Jayden. Je dois faire preuve de courage. Rien ne doit me faire reculer.

— Il faut qu'on parle, je déclare fermement, la voix dépourvue de la moindre once de doutes ou d'angoisse. Son visage se crispe et elle fronce les sourcils.

— Pourquoi ?! Tu veux te vanter d'avoir gagné le cœur de Jayden ?

Je soupire.

— Non. Je suis là pour te demander de m'aider à l'innocenter.

Elle cligne brièvement des paupières, avant de se reprendre et croiser les bras.

— Et pourquoi je ferais ça, hein !? Il m'a brisée le cœur ! Il n'a que ce qu'il mérite.

Je ne me laisse pas avoir par son expression en colère et ses mots forts. Ce n'est que du cinéma. Elle ne fait ça que pour la forme. Elle veut se faire désirer, regonfler son ego en miettes et ne surtout pas montrer qu'elle tient encore à lui.
Si je dois la supplier, je le ferai. Pour lui.

Allant dans son sens, je souffle doucement :
— Bien-sûr. Je me doute que tu lui en veux énormément et je comprends que tu ne veuilles pas l'aider. D'ailleurs, si tu ne veux plus jamais lui adresser la parole, je comprendrai. Il nous a fait toutes les deux souffrir. Il mérite ce qu'il lui arrive.

Elle hausse un sourcil intrigué et m'observe du coin de l'œil, intriguée.

— Mais malgré tout, on doit l'aider, ne serait-ce que pour tout ce qu'il nous a aussi apporté de bon dans la vie. On doit l'aider parce qu'il compte sur nous. Et sans toi, Flore, il n'a aucune chance, c'est évident.

Son visage se détend et elle se redresse légèrement, le menton levé.

— Qu'on soit bien claires, ça veut pas dire que je t'aime bien.

J'esquisse un sourire et elle m'ouvre la porte.

                                         0 0 0

— Quoi ?! Tu penses que c'est mon père ! Mais ça va pas bien ?!  Il serait incapable de faire du mal à Diva !

J'esquisse un sourire contrit. Moi aussi je pensais ma mère incapable de me faire du mal. Et pourtant...

Et puis au pire... Je t'aime [T2 TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant