Je laisse tomber mes affaires sur le bureau et me frotte vivement les yeux. Malheureusement, c'est cet instant que choisit Jayden pour se retourner.
— Tu n'as pas dormi ou quoi ?
Je lève les yeux au ciel.
— Bien sûr que si.
Et comme pour bien démontrer le contraire, mon cerveau choisit cet instant pour me faire bâiller. Il ébauche un sourire
— Évidemment.
Je me mords la langue.
— Oui bah, t'as pas besoin de tout savoir !
Il soupire.
— Tu as travaillé tout le week-end sur l' article ?
Je soupire et finis par me laisser tomber sur ma chaise.
— Oui ! T'es content !?
En vérité, c'est aussi à cause de mes insomnies mais je vais sûrement pas lui avouer.
— Collins !
Je sursaute et me redresse d'un bond. Je relève les yeux à la recherche de la personne qui m'a appelé quand je l'aperçois enfin. C'est M. Clayton qui, du haut de se mezzanine, me fait signe de venir.Je m'apprête à y aller quand Jayden m'arrête.
— Je viens avec toi. On a découvert la vérité ensemble.
Je pince les lèvres et fais volte-face d'un pas déterminée.
Fichtre ! Si c'est ce qu'il souhaite ! Qu'il vienne voir M. Clayton me complimenter sur mon article, mes métaphores et mes comparaisons, ma syntaxe et ma façon d'écrire poignante.
J'entre dans son bureau, Jayden sur les talons, quand je me fige brusquement. Assit derrière son bureau, immobile, un cigare dans la main, ses yeux perçants rivés sur moi, il fait peur.
Il reprend soudain vie et agite mon article sous mes yeux.
— Je peux savoir ce que c'est que ce ramassis de mensonges ?!
J'écarquille les yeux, surprise. Comment eut-il dire cela ? Je pivote vers Jayden et échange un regard avec lui. Il parait aussi perdu que moi.
— Monsieur, intervient mon ex. C'est la vérité. J'étais présent.
— Balivernes ! vocifère-t-il. Vous savez que c'est grave de proférer de telles accusations ? ! Encore plus lorsqu'elles concernent quelqu'un comme lui !
Je blêmis, le sang quittant peu à peu mon visage. Ça ne peut pas se passer comme ça... J'ai passé des heures à écrire cet article, il ne peut pas finir à la poubelle.
— Mais je vous dis que c'est vrai ! Bruce Payne n'est qu'un... qu'un usurpateur ! Il se fout de tout le monde ! m'énervé-je
L'expression du directeur s'assombrit et il se redresse dans son fauteuil. Soudain, une lueur de méchanceté s'allume dans son regard et il déchire mon article dans un geste lent et appliqué. Puis il jette à la poubelle et se penche en avant pour siffler en me regarder bien en face :
— Je vous ai dit que c'était faux. Bruce Payne est quelqu'un d'admirable et vous Mademoiselle Collins, vous n'êtes qu'une sale petite arriviste en quête d'attention !
Je serre les poings jusqu'à se que mes ongles s'enfoncent dans mes paumes. Mais peine perdue, j'éructe :
— Je vais vous prouver que ce que je dis est vrai !
Le directeur abat son poing sur la table. Je sursaute en arrière.
— Je vous ai dit d'abandonner ! Ce que M. Payne fait ne vous regarde pas !
VOUS LISEZ
Et puis au pire... Je t'aime [T2 TERMINÉ]
RomanceTOME 2 ! Depuis ce soir là, deux ans se sont écoulés. Une année pour arriver à se relever. Une année à le haïr. Mais tout une vie pour l'oublier... Belle est partie vivre chez son père et sa nouvelle famille à New York. Tout se passe pour le mieu...