J'inspire profondément puis toque à la porte du bureau d'Henry Clayton en pestant intérieurement contre Jayden. Si seulement je n'avais pas perdu au pierre-feuille-ciseaux...Les secondes s'égrènent sans que je n'obtienne aucune réponse et mon cœur s'emballe, paniqué. La dernière fois que je lui ai réellement parlé, il a prononcé des phrases misogynes et sexistes qui, en plus de me révolter, m'ont dégoûtée au plus haut point. Depuis, je viens au travail en appréhendant le moment où je vais devoir lui apporter son café.
Cependant, je n'ai pas le choix, il va falloir lui parler et je dois même me contenir pour obtenir les places de concert. C'est essentiel pour notre plan.
— Entrez !
Je sursaute, ramenée brutalement au présent. Je n'ai qu'une envie : faire demi-tour. Et pourtant, j'inspire profondément puis pousse la porte pour entrer.
Il relève la tête.
— Ah, pas trop tôt !
J'esquisse un sourire aimable et dépose gentiment sa boisson sur son bureau. Puis j'attends en silence qu'il daigne m'accorder un regard. J'en suis rendue à quatre-vingt-sept secondes quand enfin il remarque que je suis encore là, et j'ai l'impression que des siècles se sont écoulés.
— Vous pouvez disposer.
— En fait... Il lève les yeux au ciel.
— Vous n'allez pas me demander un pourboire quand même ?
J'écarquille les yeux, outrée. Il vient encore de baisser dans mon estime et augmenter dans son manque de respect.
Il fronce les sourcils et me sonde du regard, sûrement à la recherche de la raison pour laquelle je n'ai pas encore débarrassé le plancher. Mais je ne bouge pas et continue de sourire docilement.
Brusquement, son visage s'éclaire et il s'exclame :
— Ah, voilà ! Je savais bien que j'avais un truc à vous dire !
Je fronce les sourcils. Ce n'était pas vraiment ce qui était prévu.
— J'ai décidé que toi et Jayden me rendriez votre article respectif lundi prochain. Je choisirai dans la journée lequel de vous deux je garde et lequel pliera bagage.
J'ébauche un sourire.
Lundi prochain, Bruce Payne sera derrière les barreaux si notre plan fonctionne. Alors l'article que j'ai écrit sur ses crimes vaudra de l'or. Clayton ne pourra que le vouloir. À moins qu'il ne préfère celui de Jayden...
Je hoche la tête et en profite pour me lancer :
— D'ailleurs, je voudrais vous demander s'il serait possible d'avoir des places et des pass VIP pour le concert évènement de Bruce Payne. Henry Clayton plisse les yeux et me dévisage, suspicieux.
Il doit se demander si j'enquête encore sur la star alors qu'il me l'avait formellement interdit.
— C'est pour mon article ! J'ajoute précipitamment. Article que vous allez adorer car il traite d'un de vos sujets de prédilection !
Son visage se détend et il se laisse aller contre le dossier de son siège, sans pour autant cesser de m'analyser avec minutie.
— Hum... Vraiment ?
Je lui adresse mon sourire le plus innocent.
— Évidemment ! Mais c'est une surprise. Je ne vais pas me trahir maintenant.
Il garde le silence et je suis persuadée qu'il ne me croit pas, que tout va tomber à l'eau, mais finalement, il sourit.
Je recommence à respirer.
VOUS LISEZ
Et puis au pire... Je t'aime [T2 TERMINÉ]
RomanceTOME 2 ! Depuis ce soir là, deux ans se sont écoulés. Une année pour arriver à se relever. Une année à le haïr. Mais tout une vie pour l'oublier... Belle est partie vivre chez son père et sa nouvelle famille à New York. Tout se passe pour le mieu...