Chapitre 16

1.2K 177 64
                                    

— C'est pour quoi ?

Je déglutis et souffle avant de répondre :
— Nous venons vous voir à propos de votre accusation de viol envers Bruce Payne.
Son visage se durcit et sans un mot, elle rabat la porte.

— Attendez !
Je pose ma main sur la porte, comme pour avoir un contact avec elle.

— S'il vous plaît ! Juste quelques questions.

— Partez ! nous crie-t-elle depuis l'autre côté de la porte en bois. Partez ou j'appelle la police !
J'échange un regard paniqué avec Jayden.

— S'il vous plaît ! Nous sommes de votre côté ! Nous voulons la même chose que vous. Nous voulons qu'il paie pour ses crimes !

— Je ne sais pas de quoi vous parlez ! Partez !
J'inspire.

— Nous savons ce que Bruce Payne fait. Nous voulons révéler au grand jour ses agissements. Aidez-nous...

La porte s'ouvre brusquement et je manque de tomber en avant.
En relevant les yeux, je croise son regard brun et ce que j'y lis me glace sur place. Parce qu'il n'y a plus ni méfiance ou colère, juste un désespoir profond. Dans ses yeux, je peux voir le reflet son âme brisée.

— Nous sommes de votre côté, soufflé-je.
Je vois sa détermination vaciller et elle tourne la tête.

— Ils disent tous ça. Mais c'est faux. Ils ne veulent que me ridiculiser encore plus. Ils veulent juste me faire passer pour une folle, pour une salle menteuse en quête d'attention et d'argent.
Je baisse les yeux.

— Nous voulons juste vous aider. Nous travaillons pour le Times.

Elle tourne les yeux vers Jayden et recule d'un pas, comme si elle le remarquait pour la première fois. Instinctivement, ses bras s'enroulent autour d'elle dans une faible tentative de défense. Son regard se voile et je m'aperçois qu'elle s'apprête de nouveau à nous fermer la porte au nez. Je plaque ma main contre la porte et la fixe dans les yeux.

— S'il vous plaît !

Son regard se fait fuyant et je remarque les tremblements dans ses bras.

— Je ne connais pas Bruce Payne. Je ne sais pas de quoi vous parlez, vous devez me confondre avec quelqu'un.

Je glisse mon pied à temps entre la porte et le mur pour l'empêcher de se fermer.

— S'il vous plaît ! Je sais que c'est dur, mais il mérite de payer. Pour ce qu'il vous a fait et pour ce qu'il continue à faire à d'autres...

Elle se fige et je vois qu'elle hésite, son regard jonglent de moi à Jayden. Je comprend qu'il la met mal à l'aise. Il l'effraie même un peu.

— Maman ?

J'écarquille les yeux et regarde une petite bouille aux boucles brunes et aux yeux gris apparaître entre les jambes de sa mère.
Jayden et moi échangeons un regard avant de fixer le petit garçons qui doit encore être en maternelle. Amélie le sert contre elle en reculant.

Je m'accroupis pour le regarder dans les yeux, et lui souris.
— Dis-moi, bonhomme, quel âge as-tu ?

Il cligne des yeux puis regarde ses mains, avant de me montrer cinq doigts.

— Cinq ans et demi.

Il me sourit et mes doutes se confirment. Ce sourire, il est célèbre à travers la terre entière.
Je me redresse et échange un regard grave avec Jayden. Lui aussi a fait le rapprochement.
Je me tourne à nouveau vers Amélie et demande :
— Il est au courant qu'il a un fils ?

Et puis au pire... Je t'aime [T2 TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant