— Merci beaucoup de m'avoir invité, madame Collins. C'était délicieux même si ce n'est pas vous qui l'avez fait, dit-il en se levant de sa chaise.Delilah rigole.
— Collins ? Mais je ne suis pas mariée à ce vieil ours mal léché.
Mon père écarquille les yeux et pose sur ma belle-mère un regard outré. Je crois que ce soir, quelqu'un va dormir sur le canapé.
Je rigole avant de m'arrêter subitement en réalisant ce qu'elle vient de dire. Ils ne sont pas mariés. Je n'avais jamais fait attention. C'est vrai qu'elle a toujours son nom de famille mais pour moi c'était si évident qu'ils étaient mariés que je n'avais jamais posé la question. Il faut dire qu'ils s'aiment tant.— Vous n'êtes pas mariés ?! soufflé-je, ahurie.
Ils échangent un regard surpris.— Bah, oui. Tu vois bien qu'il n'y a ni alliances, ni photos de mariage.
Je me lève et les dévisage tour à tour, perturbée par cette révélation.
— Mais comment est-ce possible ?! Vous... Vous êtes l'exemple du couple parfait et épanoui !
Ils échangent un regard flatté empreint d'amour puis mon père, qui se rappelle soudain ma question, se tourne vers moi. Le regard qu'il pose sur moi me serre le cœur. C'est un mélange de tristesse et de regrets.
— On l'a voulu à plusieurs reprises. Mais on n'a jamais sauté le pas. Je ne voulais pas célébrer une journée si importante sans ma fille. Sans toi... ça n'avait aucun sens, jamais je n'aurais pu être pleinement heureux.
Je baisse la tête pour cacher les larmes qui me montent aux yeux. Ça me touche vraiment. Bien plus qu'il ne pourra jamais le comprendre. Même s'il a refais sa vie sur un autre continent, jamais il ne m'a oublié, j'ai toujours été là, dans son cœur. Et ça me comble après tant d'années privé de l'amour de mes parents.
Après quelques secondes de silence, il ajoute :
— Je ne voulais pas me marier sans toi, sans ton consentement, sans ta présence. Cela aurait voulu dire que j'avais refait ma vie sans toi, que j'avais créé une nouvelle famille dont tu ne faisais pas partie. Je me refusais à faire comme si tu n'avais jamais existé.Je relève la tête et souris à mon père. Le regard qu'il pose sur moi m'enveloppe dans une bulle d'amour pure qui s'insinue dans ma peau et me va droit au coeur. Je l'aime vraiment plus que tout.
À côté de moi, Jayden s'agite, mal à l'aise. Je me rappelle alors de sa propre situation familiale assez chaotique, et la culpabilité me terrasse. Le pauvre doit vraiment être mal d'assister à de tels effusions d'amour.
Sur un coup de tête, sans réfléchir ni tourner sept fois ma langue dans la bouche, je lâche la plus grosse bêtise de ma vie juste pour changer de sujet :
— Moi, je vais vous organiser votre mariage !
Je les vois tous écarquiller les yeux et leurs mâchoires tomber. Qu'est-ce qui m'a pris de dire ça ?— Dis-moi que tu plaisantes ?! s'écrit Shawn.
Je sens ma détermination vaciller. C'est énormément de travail et je ne m'y connais pas du tout...
Puis mon regard croise celui de Delilah et je sais de source sûre que j'ai sorti une bêtise, mais une bêtise qui les rendra heureux. Il suffit de voir ses prunelles brillantes d'espoir.— Je suis on ne peut plus sérieuse !
Je croise le regard incrédule de Jayden et je hausse les épaules.
— Faites-moi confiance, ça va être fabuleux. Je vais demander de l'aide à Lexie et Lou. Elles seront excellentes. Et avant la fin de l'automne, vous vous passerez la bague au doigt ! Parole de scoute !
VOUS LISEZ
Et puis au pire... Je t'aime [T2 TERMINÉ]
RomanceTOME 2 ! Depuis ce soir là, deux ans se sont écoulés. Une année pour arriver à se relever. Une année à le haïr. Mais tout une vie pour l'oublier... Belle est partie vivre chez son père et sa nouvelle famille à New York. Tout se passe pour le mieu...