Je bâille et me redresse sur ma chaise. Enfin, le voilà.
Plus d'une semaine qu'il n'est pas venu travailler. Je me demande bien ce qu'il avait. Peut-être était-il trop occupé avec les préparatifs du mariage ? On en parle beaucoup dans les journaux du coin.Je me demande si cela peut avoir un rapport avec ce qui s'est passé entre nous lundi dernier. Pourtant il n'y a pas de quoi, je lui ai bien dit que ce n'était rien et qu'il n'avait pas à culpabiliser. Et puis quand il m'a ramenée après le match, il avait l'air plutôt normal. Mais peut-être était-il quand même gêné ?
Il s'arrête devant moi et baisse la tête, se passant une main dans les cheveux.
— Hey...
Je pince les lèvres et hausse un sourcil.
— Je vais faire comme si ça ne faisait pas dix jours que tu me laisses faire le sale boulot et te gratifier d'un gentil geste pour te souhaiter un bon retour.
Je me penche et lui tapote le bras. Il rigole et tout embarras disparaît de son visage.
— Désolé. J'étais occupé.
Je me retourne vers mon bureau et m'empare de mon sac.
— Pas de problèmes. M'en fiche. Faut rattraper le temps perdu, lancé-je laconiquement en me dirigeant vers l'ascenseur.
Je l'entends soupirer et me suivre.
— Combien de cafés as-tu pris en m'attendant ?
J'entre dans la cabine et pivote vers lui.
— Un nombre assez important pour t'égorger si tu me contredis.
Il ébauche un sourire et s'adosse contre la paroi de métal.
— Ça change de d'habitude ?
Un sourire en narquois s'étire sur mon visage.
— Non.
Arrivés en bas, on se dirige vers sa voiture. Une fois à l'intérieur, il se tourne vers moi et demande :
— Où va-t-on, mon capitaine ?Il était temps qu'il demande.
— Direction le studio de disque de Bruce Payne, Melody's Production.
Il me fixe un instant puis démarre.
— J'espère que tu as un plan parce qu'on s'engage sur le terrain du loup et il connaît nos tronches.
Je pince les lèvres.
— Tu crois que je me serais peinturlurée la face comme ça, si je n'avais pas déjà tout prévu ? Toi tu repère les indices, mais moi, je suis le cerveau de l'opération. Souviens-toi qu'en terme de prévoyance, je bats les records, Watson.
Il secoue la tête, l'air de m'accorder ça. Je sors de mon sac à main un calepin.
— Donc, si on récapitule. D'après les autres infos d'Amélie Portman, il aurait tendance à faire de la promotion canapé, mais ça c'est dans le meilleur des cas. Non, le plus souvent sa méthode serait de convier à un rendez-vous, soit disant professionnel, des jeunes femmes inconnues du public qui souhaiteraient faire carrière dans la musique. Mais une fois arrivées à l'étage du rendez-vous, elles auraient la surprise de découvrir que le producteur ne les attend pas dans un studio d'enregistrement, mais dans une chambre. Et personne n'en sait plus jusqu'au moment où les jeunes femmes ressortent bouleversées avant d'êtres reconduites à la sortie par des collègues de Bruce qui seraient complices. Ces derniers seraient alors chargés de leur conseiller d'envoyer une démo de musique à telle ou telle autre maison de disques, leur glisser un gros chèque où leur parler d'une possible opportunité de collaboration avec une star. D'acheter leur silence, quoi.
VOUS LISEZ
Et puis au pire... Je t'aime [T2 TERMINÉ]
RomanceTOME 2 ! Depuis ce soir là, deux ans se sont écoulés. Une année pour arriver à se relever. Une année à le haïr. Mais tout une vie pour l'oublier... Belle est partie vivre chez son père et sa nouvelle famille à New York. Tout se passe pour le mieu...