Shawn débarque dans le salon enroulé de papier toilette, le teint verdâtre et les yeux soulignés de cernes monstrueuses. Il tend les mains devant lui et s'avance vers moi en émettant un grognement guttural.J'éclate de rire et brandis mon téléphone pour le prendre en photo. Il est encore mieux déguisé que Halloween dernier. Ce qu'on peut dire, c'est que les américains voient toujours les choses en grand et ne les font jamais à moitié. Surtout pour leurs fêtes préférées.
— Cerveaux !
Je ris et cours pour échapper à mon demi-frère quand, soudain, Mackenzie surgit à côté de lui et l'affectionne d'un coup de fourche sur la tête.
— Tu confonds avec le zombie, sale paquet de PQ ambulant !
Il se stoppe et la dévisage. Cette année, ma demi-sœur a décidé de se déguiser en diablesse et le résultat est pour le moins... réaliste. Comme une extension de sa personnalité.
Je souris en entendant mon frère grommeler dans sa barbe. Je capte quelques mots tels que : « Tyran», « parfait déguisement » et « Satan en personne ».
— Belle !
Je m'éloigne des jumeaux pour retrouver Delilah dans la salle à manger reconvertie en QG de Wedding planner.
J'entre dans la pièce et me fige si brusquement que je manque de tomber en avant tant le spectacle qui s'offre à moi me surprend. C'est... j'ai pas les mots. Même « magnifique » est un terme trop faible.
J'ai toujours su que Lexie était douée, mais je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi fabuleux. Je ne m'attendais pas non plus à ce que la robe soit déjà terminée.
Delilah tourne sur elle-même faisant virevolter sa robe de princesse. Elle rayonne de bonheur et ça me comble de joie. Son sourire... Il me fait oublier toutes ces heures de travail et d'organisation et tous mes regrets. J'aurai tout donné pour le voir.
Elle mérite d'être heureuse et mon père aussi.Lexie surgit dans son dos et l'attrape par les épaules pour l'immobiliser. Elle me fait rire avec son crayon derrière l'oreille, les lunettes de Lou sur le nez et son aiguille avec un bout de fil entre les dents.
— Il reste des retouches à faire, grommelle-t-elle avant de retirer l'aiguille de sa bouche pour la faire disparaître dans le corsaire de la tenue.
Delilah émet un petit couinement.
— Doucement !
Apparemment aigrie par tant de travail, mon amie réplique en anglais :
— En France on a une maxime très vraie qui dit :« Il faut souffrir pour être belle », alors silence !
Delilah gigote, une grimace déformant son visage.
— Je suis sûre que c'est un homme qui a inventé ça...
Lexie dut la piquer à nouveau car elle gémit.
— Oh ça, je n'en doute pas.
Je souris et me dirige vers la sortie avant que ses foudres ne me tombent dessus.
— Hep hep ! Tu vas où comme ça !? J'ai quelque chose pour toi aussi ! me rappelle-t-elle
Je soupire et fais volte-face. Je savais que je n'y échapperais pas.
— Quoi ?
Par-dessus l'épaule de ma belle-mère, je la vois esquisser un sourire narquois.
— Retourne-toi.
J'ai un mauvais pressentiment...
Je me retourne et écarquille les yeux en découvrant Lou qui danse avec, plaquée devant elle, la robe jaune de La Belle.
VOUS LISEZ
Et puis au pire... Je t'aime [T2 TERMINÉ]
RomanceTOME 2 ! Depuis ce soir là, deux ans se sont écoulés. Une année pour arriver à se relever. Une année à le haïr. Mais tout une vie pour l'oublier... Belle est partie vivre chez son père et sa nouvelle famille à New York. Tout se passe pour le mieu...