Chapitre 22

1.3K 175 125
                                    



— Joyeux anniversaire !

Je me frotte les yeux le temps que mes yeux s'accoutument à la luminosité crue et à ma famille au milieu du salon en train de secouer des ballons, des cadeaux et des assiettes pleines de pancakes. Les même pancakes que me faisait mon père pour mon anniversaire quand j'étais petite, avec un visage au sirop d'érable dessus. 

J'ai été si occupée par les préparatifs du mariage que je n'ai pas réalisé qu'on était le vingt-neuf août, aujourd'hui.

Je souris puis les laisse me prendre dans leurs bras, me taper dans le dos, me décoiffer et m'embrasser sur la joue.
Aujourd'hui j'ai vingt ans. Et... c'est un coup dur. Je me sens tellement plus jeune.

Avec un sourire malicieux, Shawn fait une courbette sur mon passage avant de tirer galamment ma chaise.

Encore trop tôt pour que je me méfie, je m'installe dans une symphonie de pets. Je soupire et retire le coussin péteur sous moi, tout en fusillant du regard mon demi-frère.

Il hausse les épaules.
— Le mois est terminé.

Les autres froncent les sourcils mais ne relèvent pas. Tant mieux. Je n'aimerais pas avouer à Mackenzie que j'étais au courant que Shawn avait recouvert les toilettes de cellophane.

Mon père et Delilah m'offrent mes cadeaux. Surtout des bijoux et des vêtements ainsi qu'une carte cadeau pour que je m'achète des livres. Mackenzie, elle, m'offre une batterie externe en forme d'ours et cela ne fait aucun doute que ce cadeau ne m'est pas réellement destiné
Shawn, lui, m'offre un pull avec écrit en gros « J'ai une sœur super. Mais aussi un flingue, une pelle et un alibi ». Bêtement, cette citation me fait directement penser à Jayden. Je me demande ce qu'il imaginerait s'il le voyait. Mieux, j'adorerais connaître la réaction de mon frère s'il savait que c'est Jayden qui m'avait renversée avec sa voiture.

Dès la fin du repas, Delilah et moi partons pour le New York Times.  Installées dans le taxi, j'observe du coin de l'œil Delilah qui finit de se maquiller. Elle est vraiment belle. Mais d'une façon différente de ma mère toujours tirée à quatre épingles qui aurait pu être mannequin. Non, Delilah est belle parce qu'elle est naturelle et confiante, parce qu'elle respire la bonté. Quand elle s'apprête à défier Mackenzie à Just Dance sur la Wii, elle attrape toujours un crayon et se fait un chignon négligé mais cela est toujours éclipsé par son énergie et son sourire rayonnant. Et quand elle sort au bras de mon père dans un de ces restaurants huppés où vont de riches femmes botoxées et refaites de façon à masquer le moindre de leur défaut, c'est de loin la plus belle avec sa peau ridée au coin des yeux et ses formes disproportionnées.

Soudain, mon téléphone sonne et je m'empresse de regarder mon premier message d'anniversaire.

Mais j'ai à peine posé les yeux sur l'écran que mon sourire se crispe. Je pensais que les premières seraient de Lexie et Lou.  Pas de ma mère ! Je me mords la lèvre pour ne pas hurler de rage. Elle n'a pas le droit de venir me gâcher cette journée !

Avec empressement, je range mon téléphone et regarde les gratte-ciel défiler derrière la vitre.
Mais malgré tout, ce simple message continue de me tourmenter. Cherche t-elle à me manipuler ? Veut-elle que je revienne ? Ment-elle ?
Il lui suffit de sept mots pour me retourner la tête. Sept mots pourtant si beaux.

Joyeux anniversaire, ma puce. Plein de bisous.

Brusquement, je sens une main se glisser dans la mienne et je tourne la tête vers ma belle-mère, surprise.

Elle me sourit tendrement.

— Tu devrais lui pardonner.

Ma mâchoire m'échappe et je la dévisage.

Et puis au pire... Je t'aime [T2 TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant