Chapitre 39

1K 145 144
                                    




— Félicitations aux deux stars de la semaine !! crie mon père en levant son verre.

— Félicitations !!! crient en chœur tous mes proches en levant à leur tour leur verre.

Je rigole et on trinque tous ensemble.

La première réaction qu'ont eue mon père et Delilah après avoir vu la vidéo de notre mésaventure a été de se mettre en colère. Jamais je ne les avais vus si fous de rage. Un peu plus et ils me punissaient malgré mes 20 ans.

Puis leur inquiétude est retombée et la fierté a pris place. C'est comme ça qu'on en est venu à fêter notre victoire.

Je souris et observe à la dérobée ma famille. Ma si belle famille, celle que je pensais ne jamais avoir. Il y a le père que je croyais avoir perdu, la mère que je n'ai jamais eue, la sœur la plus terrible de l'histoire, le frère le plus drôle du siècle. Mais il y a aussi Lou, l'amie la plus folle qui soit et Lexie, la plus tranchante et attentionnée d'entres toutes, ou encore Lei, le plus doué des meilleurs amis. Et pour finir, il y a Jayden. Mon amant secret. L'homme que je n'ai jamais cessé d'aimer malgré tous mes efforts. Parce qu'au fond, on n'oublie jamais son premier amour.Il surprend mon regard sur lui et on se sourit, complices. Il m'adresse un clin d'œil et mon cœur s'emballe.

Mon père commence à raconter une anecdote gênante sur mon enfance mais je ne l'écoute pas, trop absorbée par le nouveau mail qui vient d'arriver. C'est encore une proposition d'emploi. Au moins la cinquantième depuis hier soir. Mais je n'ai répondu à aucune d'entres elles. J'attends de voir si j'obtiens le poste de journaliste d'investigation au Times, demain.

Soudain, une nouvelle notification apparaît sur mon écran. Cette fois, ce n'est pas un journal qui m'écrit. C'est une personne que je pensais avoir rayé de ma vie à jamais. Mais l'amour ne se contrôle pas et malgré moi, j'ai fini par débloquer le numéro de ma mère. Peut-être qu'au fond, j'espérais, qu'un jour, elle m'envoie exactement ce message :

Je suis fière de toi, ma fille.

Je me mords la lèvre pour ne pas pleurer. Ce ne sont que 7 pauvres mots, mais ils me bouleversent autant qu'un grand discours. C'est tout ce que j'ai toujours voulu entendre de sa bouche. Je n'attendais que ça, qu'enfin elle voit ce qu'il y a de bon en moi, qu'elle s'aperçoive que je ne suis pas une minable. Je voulais qu'elle soit fière d'être ma mère et qu'elle m'approuve.

Dans ma poitrine, mon cœur s'allège. Je ne suis peut-être pas prête à l'excuser, mais à faire des efforts pourquoi pas. Ce auquel je réponds simplement :

Merci, maman.

Je renifle pour ravaler mes émotions et relève la tête pour rejoindre la conversation en vol.

— Je vous jure que, déjà petite, c'était une petite intello !

Lou hoche la tête, affirmative.

— Un peu oui ! Toujours en train de nous reprendre à la moindre erreur, renchérit Lou.

Je fais la moue en voyant le regard taquin que me lance Jayden. Il a l'air de dire « Ça n'a pas vraiment changé ! ».

Je plisse les yeux et pince les lèvres pour me retenir de lui tirer la langue.

— Une vraie madame-je-sais-tout ! se moque Mackenzie. Ça m'étonne pas d'elle ! Elle est trop douée pour faire chier le monde.

Je lui lance un regard de travers.

— Parce que t'es pas chiante, toi !?

Elle grince des dents et me fusille du regard, une lueur machiavélique dans les yeux.

Et puis au pire... Je t'aime [T2 TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant