Chapitre 37

1.4K 158 58
                                    



Shawn se redresse debout sur le ballon de cirque et l'inquiétude m'enserre soudain la gorge au point de me couper le souffle. Sans m'en rendre compte, j'attrape la main de Jayden et la serre de toutes mes forces, les yeux rivés sur mon frère au milieu de la piste. Je suis à deux doigts de frôler la crise cardiaque quand il se décide à descendre en effectuant une pirouette.

Alors, plusieurs filles vêtues de tenues assorties entrent en scène en jonglant avec un nombre important de quilles, puis, une fois en position, elles se les envoient toutes à la chaîne avec une rapidité hallucinante.

Shawn rentre en coulisse et je relâche la main de Jayden, rassurée. Du coin de l'œil, je le vois se la masser en grimaçant et je lui adresse un léger sourire contrit. Heureusement, il ne semble pas m'en tenir rigueur.

Soudain, les spots se mettent à clignoter en rythme avec la musique avant de se stabiliser brusquement avec la chute de deux tissus d'acrobatie du plafond. Puis ma sœur entre en courant et je m'avance sur mon siège, avide de ne pas en louper une miette.

Comme si c'était magique, aussi simple que marcher, parler, ou cligner des yeux, ma sœur attrape les bandes de tissu et enroule ses pieds autour et commence à grimper. Une fois à bonne distance du sol, je la vois s'emmêler dans le tissu avant d'enchaîner des figures où son corps passe de l'horizontal à la diagonale ou encore la tête à l'envers avec les mains dans le vide.

Je sens mon cœur palpiter tant j'angoisse pour elle. Je crispe les poings quand, soudain, des doigts me forcent doucement à les desserrer, avant de se lier aux miens.

Je tourne la tête vers Jayden et souris en voyant que toute son attention est concentrée sur moi. Puis mon regard dérive derrière lui et je me tends, mon sourire s'envolant immédiatement. Jayden se tend aussi puis se retourne pour voir ce qui m'inquiète ainsi. Sa main se resserre autour de la mienne.
Il les a vus aussi.

Deux hommes vêtus tout de noir fouillent les gradins à la recherche de quelque chose. Ou quelqu'un.

Ce sont eux, qui nous attendaient devant le New York Time building. Les mercenaires de Bruce.

J'ouvre la bouche pour parler quand je vois les épaules de Jayden s'agiter. Il tremble. Je pose ma main sur sa joue et le force à me regarder dans les yeux. Dès qu'il croise mon regard, je le vois se détendre.

— Ce sont eux, Belle. Ceux qui...

Il ne termine pas sa phrase. Sa voix meurt sur ses lèvres et je ne peux pas m'imaginer à quel point cela doit être dur de revoir les deux monstres qui l'ont mis à tabac et poignardé.

Je me lève et lui tire le bras pour le forcer à se lever.

— On doit y aller. S'ils sont là, c'est qu'ils connaissent à présent ma famille et sûrement où j'habite. Je refuse de mettre les miens en danger.

Il hoche la tête et se relève, déterminé.
Je dis à mes parents que je ne vais pas bien et que Jayden me ramène, puis on file le plus rapidement possible vers la sortie. Sans nous retourner, on court à toute vitesse sur le parking jusqu'à la voiture dans laquelle on se jette presque.

Il démarre en trombe et s'engage dans les bouchons comme un malade. À plusieurs reprises, il double et je hurle tellement on est proche de l'accident. Mais au moins, sa conduite mortelle porte ses fruits et met de la distance entre eux et nous.

Les doigts tremblants, j'appelle Lei sur mon portable. Il décroche tout de suite et je m'écris :
— Ils nous ont trouvés. Les hommes de Bruce Payne.

Je jette un coup d'œil dans le rétroviseur et mon sang se glace en voyant une voiture noire suivre notre trajet à la trace entre les taxis. Pourtant, c'est si difficile de conduire dans une rue comme Times Square. Je pensais que cela jouerait en notre faveur.

Et puis au pire... Je t'aime [T2 TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant