— Belle, attends ! Je voulais pas te blesser !
J'accélère le pas.
— Ah oui ? Pourtant je t'avais dit d'arrêter !
Il me rattrape et marche à côté de moi.— Je sais que je n'aurais jamais dû dire ça, que c'était culotté mais essaie de me comprendre ! Je t'aimais, Belle ! Je t'aimais et t'es partie ! Ça m'a détruit, putain ! Je pensais ne plus jamais te revoir ! Alors j'ai fini pas me faire une raison et je suis rentré à New York ! Et Flore était là pour moi, comme il y a trois ans ! C'était tellement facile de me laisser aller à la nostalgie, de plonger dans ce semblant de bonheur et de réconfort ! Mais soudain, t'es réapparue dans ma vie ! Et...Et...
Je serre le dents et fixe obstinément un point devant moi.
— Et rien, d'accord ! T'es fiancée ! Je suis en couple. Je m'en fiche de ce que tu ressens ou ne ressens pas pour moi et Flore ! J'essaie juste de te voir comme un ami pour qu'on arrête Bruce, alors ne fous pas tout en l'air !
J'accélère le pas et zigzague entre les passants pour tenter de le semer.— Mais j'arrive pas à te voir comme une amie, non plus !
— C'est peut-être le signe qu'on n'est pas fait pour être amis alors ! je coupe.
Ses doigts s'enroulent autour de mon poignet et me forcent à m'arrêter.
Il rive ses prunelles étincelantes dans les miennes et me fixe avec insistance.— Si on est pas amis... Qu'est-ce que nous sommes ?
Je me mords la lèvre pour ne pas répondre. Non. Pas ça, Jayden. Plus jamais.
— Belle ?
Je fais volte-face et mon cœur se relâche à la vue de Lei. C'est un soulagement.
Avec un sourire, je me dégage de la prise de Jayden pour aller m'agripper au bras de mon faux copain. Ma main s'enlace à celle de mon ami et je la presse pour le remercier d'être arrivé pile à temps.Puis je me rappelle la question de Jayden et pivote vers lui. Nos regards s'accrochent. S'enlacent. Se dévorent.
— Si on est pas des amis... alors on est rien. Il n'y aura plus jamais de « nous ».
Sa mâchoire se décroche et il recule d'un pas en clignant des yeux, choqué.
Je pose la tête sur l'épaule de Lei pour appuyer mes paroles.Brusquement, un sourire amer se dessine sur le visage de Jayden et il est traversé par un rire sans joie.
— Évidemment ! Qu'est-ce que je suis bête ! La princesse a trouvé un véritable prince charmant ! Pourquoi elle s'embarrasserait d'une horrible bête ?!
Je déglutis mais continue de soutenir son regard de braise.
Il serre les dents et, soudain, lâche en français :
— Est-ce que tu l'aimes au moins ?Je me redresse, tendue comme un arc.
— Ne me demande pas ça, je le supplie, la voix rauque. Son visage se durcit.
— Dis-moi que tu l'aimes et je te laisserai tranquille. C'est tout ce que je veux entendre... tout ce que j'ai besoin.
Mon souffle se bloque en entendant sa voix dérailler.
— Tu ne peux pas me demander ça.
Il rive son regard brillant au mien et me supplie :
— S'il te plaît. Dis-le. Libère-moi. Je n'en peux plus de souffrir pour toi.Je sens le regard pesant et confus de Lei sur moi mais il ne dit rien. Il observe. Et moi je suis bien trop perdue dans celui du garçon en face de moi pour lui prêter attention. En cet instant, il n'y a plus que lui et moi. Le monde s'est arrêté de tourner. La ville qui ne dort jamais sombre dans les méandres de la nuit...
Je ne vois plus que lui. Je n'ai toujours vu que lui. Mais je ne peux pas lui dire la phrase qu'il veut entendre. Je pourrais la prononcer en la dénuant de tout sens pour libérer son cœur... mais est-ce que je le veux ? Est-ce que je veux vraiment qu'il cesse d'espérer ? Qu'il cesse de m'aimer ?
VOUS LISEZ
Et puis au pire... Je t'aime [T2 TERMINÉ]
RomanceTOME 2 ! Depuis ce soir là, deux ans se sont écoulés. Une année pour arriver à se relever. Une année à le haïr. Mais tout une vie pour l'oublier... Belle est partie vivre chez son père et sa nouvelle famille à New York. Tout se passe pour le mieu...