Chapitre 30

1.1K 168 166
                                    

EL PERDON de Enrique Inglesias.


La culpabilité est un sentiment très puissant. Parfois dévastateur. Il nous ronge de l'intérieur jusqu'à éteindre la moindre étincelle de raison.

C'est pour ça que même si ça va bientôt faire deux mois, jà chaque fois que je vois Lei, je lui demande la même chose. Ils se sont remis ensemble mais je ne peux pas m'empêcher de m'inquiéter pour lui et Kiko.Parce que j'aurai à jamais le poids de mes erreurs sur mes épaules. J'ai failli les briser et je ne suis pas sûre de pouvoir un jour l'oublier et les regarder comme si de rien n'était.

J'inspire profondément puis pose mes doigts sur les touches si familières de mon piano. Et je joue. Encore et encore. Jusqu'à ce que mon corps, mon âme et mon cœur se relâchent.

Enfin, ma voix s'élève dans l'air et chasse le silence.

Depuis que j'ai entendu cette chanson, elle m'obsède. C'est un cover français de « El Perdón ». Bien sûr, je connaissais la vraie version en espagnol d'Enrique Iglesias, mais la traduction et remix qu'a fait la chanteuse Sara'h m'a tout de suite transportée. Ça me correspondait tant que mon cœur s'est mis à tambouriner si fort que j'ai cru que ma poitrine allait se déchirer.

Et depuis, elle ne me lâche plus. À chaque instant, je fredonne les paroles :

— Dis-moi si c'est vrai,

On m'a dit récemment que tu l'épousais,

Depuis j'ai l'impression d'étouffer,

Et j'ai besoin de te le dire,

Raconte-moi

Ce que je n'ai pas qu'elle pourra t'offrir,

J'étais prête à tout pour te voir sourire

Mais ça ne suffisait pas.

Partout je te cherchais

Sans trop savoir où aller,

J'en ai perdu les mots,

Partout je te cherchais

Sans trop savoir où aller,

Espérant des jours plus beaux.

Est-ce que moi sans toi, toi sans moi,

On pourra un jour être heureux ?

Même si ça ne me plaît pas,

Même si ça ne me plaît pas.

Est-ce que moi sans toi, toi sans moi,

On pourra un jour être heureux ?

Même si je n'y crois pas,

Même si je n'y crois pas

Je m'apprête à entamer un autre couplet quand ma sonnerie m'interrompt, coupant court à ma chanson. Je m'empare de mon cellulaire et décroche, stoppant la mélodie du générique d'Harry Potter.

Je me demande pourquoi Jayden m'appelle de si bonne heure. Puis soudain, un grognement de lutte traverse New York jusqu'à moi et mon souffle se coupe.

— Jayden ? j'appelle, inquiète.

Le téléphone émet un grésillement, comme s'il tombait par terre.

— Jayden !

Enfin j'entends quelque chose de rassurant. Sa respiration. Affolée. Irrégulière. Mais sa respiration. Il va bien.

Et puis au pire... Je t'aime [T2 TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant