Chapitre 41

1K 136 218
                                    



On entre dans le bureau de Henry Clayton ensemble, comme c'était convenu. Ce que l'on n'avait pas prévu en revanche, c'est la tournure que vient de prendre notre relation, et nos sentiments. On devait rentrer soudés et complices, heureux et amoureux. Et au final on est juste en colère et déçus. Blessés et ennemis.

Je sais que tout indiquait que c'était moi qui avait saboté son ordinateur, et je comprends qu'il ait douté. Mais il aurait dû me croire quand je lui ai assuré que j'étais innocente. Et jamais je ne lui pardonnerai les horreurs qu'il a dites sur moi.

Henry relève la tête de son ordinateur et rive un regard perçant sur nous.

— Tiens donc... voilà nos deux apprentis détectives !
Pas de doute, il est dans un de ses mauvais jours.

Malgré son ton railleur et son regard noir, je me dote de mon plus beau sourire pour aller lui porter notre article.

Je m'apprête à faire demi-tour quand soudain un grognement résonne depuis un coin de la pièce. Je relève la tête et grimace en voyant la chienne du directeur me grogner dessus depuis les bras de sa fille. Flore lui caresse tendrement la tête pour la calmer avant de me foudroyer du regard.

Le directeur nous lance un dernier regard acéré avant de se plonger dans la lecture du compte rendu qu'on avait rédigé pour la police. À peine 20 secondes plus tard, il relève déjà la tête et j'en déduis que soit il a lu en diagonale, soit il n'aime pas.

— Où est le second article ?

En une fraction de seconde, ma confiance s'envole et je commence à me dandiner sur place, mal à l'aise.

Heureusement, Jayden vole à mon secours.

— En fait... Il n'y a qu'un seul article.
Le directeur écarquille légèrement les yeux, avant de les plisser de colère dès son moment de surprise passé.

— Un seul ? Et je peux savoir pourquoi vous avez cru que vous pouviez outrepasser mes ordres ?

Jayden ouvre la bouche pour répondre mais M. Clayton le coupe aussi sec :
— Vous n'avez pas d'article, n'est-ce pas ? Vous avez cru que, parce que vous êtes fiancé à ma fille, ce n'était pas la peine de travailler ? Que vous auriez forcément le poste ?

À côté de moi, Jayden devient blanc comme un linge avant d'ouvrir et fermer la bouche sans savoir quoi dire.

Et malgré ma colère, je me sens obligée d'intervenir mais  Flore me devance en s'exclamant :
— C'est la faute de Belle.

Instinctivement, je me tends et dois faire un effort surhumain pour ne pas crier à plein poumon qu'elle ment. Une telle accusation m'éliminerait sur le champ.
Henry fronce les sourcils avant de poser un regard intrigué sur moi. Je déglutis et me force à soutenir son regard.

— Continue.

Flore esquisse un discret sourire victorieux à mon attention.

— Jayden avait écrit un article. Il était sûrement meilleur que celui de Belle. Et c'est certainement pour ça qu'elle a renversé son macchiato sur son ordinateur avant même qu'il ait pu l'imprimer. Elle l'a saboté pour être sûre d'avoir le poste.

Le regard du directeur se fait plus perçant et il me semble sentir mon sang refluer dans mes veines.

— On a quand même écrit un article ensemble. Jayden a réellement travaillé. Et vous avez lu plusieurs de nos productions qu'on a réalisées séparément au cours du stage. Vous pouvez nous départager et élire celui que vous préférez.

Clayton s'apprête à répondre mais Jayden nous prend tous de court en demandant brusquement :
— Comment savais-tu que c'était un macchiato, Flore ?

Et puis au pire... Je t'aime [T2 TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant