Jayden se précipite vers moi, essoufflé.
— Belle ! Qu'est-ce qui te prend !?
Je lève les yeux au ciel.— Qu'est-ce qu'il me prend !? répété-je, prise d'un rire hystérique. Oui, Belle, qu'est-ce qu'il te prend, hein ? Il se passe que ta copine vient de bousiller mon t-shirt !
Il écarquille les yeux et recule d'un pas, surpris par la véhémence de mes paroles.
— Tu n'es pas en colère pour le t-shirt, hein ? Tu t'es toujours fichée des fringues.
Je pince les lèvres et tourne la tête, agacée qu'il ait compris. Évidemment que ce n'est pas à cause du t-shirt que je suis en colère...
— C'est à cause de ta copine, laché-je brusquement en me tournant vers lui. Ta foutue copine qui me fait des coups fourrés sans que personne s'en aperçoive. Moi-même, c'est à peine si je les vois tellement elle est rusée.
Il fronce les sourcils, perdu, avant de se rapprocher.
— Quoi ? C'est n'importe quoi. Je l'aurais vu...
Je lui lance un regard perçant avant de le détourner. Pourtant, je le vois se rapprocher d'encore un pas.
— En fait, tu veux lui faire payer juste parce qu'elle est avec moi, c'est ça ?
Je pose à nouveau mon regard sur lui, bouche bée. Qu'est-ce qu'il s'imagine au juste ?
— Et qu'est-ce que j'en ai à faire qu'elle soit avec toi, hein ?! Tu pourrais sortir avec la Reine d'Angleterre que j'en aurais rien à foutre !
Il me lance un regard meurtrier, comme s'il était vexé par ma réponse.
— Moi, au contraire, je pense que tu ne t'en fous pas. Tu veux te venger de moi à travers elle. Tu...
— Mais, bien sûr ! rigolé-je méchamment. Bravo Sherlock ! Tu m'as percée à jour ! renchéris-je en l'applaudissant lentement.
Il serre les dents.
— Arrête ce petit jeu, Belle !
Je fige mon geste et le fusille du regard.
— Sinon quoi, Jayden ? Qu'est-ce que tu vas pouvoir me faire, hein ?! Tu crois pouvoir trouver pire à m'infliger que tout ce que tu m'as déjà fait jusqu'à présent ?!
Je vois dans ma vision périphérique ses poings se serrer mais je refuse de le quitter des yeux.
— Tu vas me frapper ? C'est ça ? C'est vrai que tu atteindrais un nouveau sommet de monstruosité.
Instantanément, il desserre les poings, mais son regard, lui, se fait bien plus dur et acéré.
— Je m'en fous de ce que tu peux dire de moi ! Insulte-moi ! Moque-toi ! Critique-moi ! Tape-moi ! J'en ai rien à foutre mais je t'interdis de t'en prendre à Flore ! C'est moi que tu haïs ! Elle ne t'a rien fait, elle est innocente dans cette histoire, alors arrête !
Je déglutis. Dans ma poitrine, mon cœur saigne. Il la défend, elle. Il tient réellement à elle. Peu importe que ce soit de l'amour ou autre chose, la reconnaissance qu'il a pour elle qui l'a toujours aidé à remonter la pente est telle qu'il n'arrive pas à voir son petit manège. Il est complètement aveuglé. Un peu comme moi il y a deux ans avec Nils.
Je secoue la tête, exaspérée, un léger rire sardonique m'échappant.
— Mais elle t'a complètement retourné le cerveau, ma parole. Tu ne vois même pas quelle garce elle est.
Il soupire, las, alors je tourne les talons.
— Je ne suis pas irréprochable, continué-je, mais je ne suis sûrement pas coupable. Je n'ai rien fait à ta copine. C'est elle qui a bousillé mon t-shirt. Et pourtant, c'est moi qu'on engueule.
VOUS LISEZ
Et puis au pire... Je t'aime [T2 TERMINÉ]
RomanceTOME 2 ! Depuis ce soir là, deux ans se sont écoulés. Une année pour arriver à se relever. Une année à le haïr. Mais tout une vie pour l'oublier... Belle est partie vivre chez son père et sa nouvelle famille à New York. Tout se passe pour le mieu...