— Je veux bien croire que ça pourrait marcher avec un peu de chance, mais comment on contacte le FBI, hein, grosse maligne !Je fais la moue.
— C'est toi l'Américain, c'est à toi de me le dire !
Jayden soupire puis attrape son portable dans sa poche.
Un serveur vient au même moment prendre commande de notre dessert. J'ouvre la bouche pour répondre quand je m'aperçois que Jayden, trop captivé par ses recherches, ne l'a pas vu ni entendu.
Le coin de mes lèvres se retrousse malicieusement.
Je fais signe à l'employé du restaurant français de se rapprocher, tout en surveillant Jayden du coin de l'œil, puis passe commande dans un murmure.
Le serveur me sourit puis part en silence.
Enfin, Jayden relève la tête, ignorant complètement ce qu'il vient de se passer devant lui.— Alors, selon mes recherches, il est bien possible de contacter le FBI pour dénoncer ou prévenir un crime.
— Mais... ?
Il ébauche un sourire las.
— Mais notre crime ne rentre dans aucune des catégories de méfaits qu'ils prennent en charge.
Je soupire.
— Pourquoi ça m'étonne pas, hein ?
— Parce qu'on a la poisse ?
On échange un sourire amusé. C'est vrai que nous ne sommes pas aidés sur cette affaire.
Soudain, je pense à quelque chose et mon sourire se fane. Il le remarque et fronce les sourcils.— Qu'est-ce qu'il y a ?
Je pince les lèvres et fuis son regard.
— C'est juste que... je viens de me rappeler que début décembre, quand le stage se terminera, on devra tous les deux proposer un article. Un article adverse.
Je pose les yeux sur lui et verrouille nos regards.
— Et un de nous deux partira.
Son regard s'assombrit et le silence nous écrase. Il se renfonce dans sa chaise, pensif, avant de brusquement reprendre vie.
— Et si on faisait un pacte ?
Je hausse un sourcil, intriguée.
— Et si on se la jouait à la loyale, sans rivalités ni coups bas ? Et si on disait que, quoiqu'il arrive, peu importe qui gagne, on restera amis ?
Je souris et lui tends la main.
— Marché conclu.Il esquisse un sourire en coin et attrape ma main.
— Marché conclu.
Nos regards s'accrochent et s'embrasent tandis qu'on se serre la main, un peu trop longtemps, un peu trop fort. Son pouce caresse brièvement le dos de ma main et je m'empresse de la retirer.
Et même si nos peaux ne sont plus en contact, nos âmes, elles, semblent encore reliées par un fil invisible qui me tiraille le cœur et me consume de l'intérieur. Je suis irrépressiblement attirée par lui et sa chaleur.
Soudain, le serveur surgit mais on ne se quitte pas des yeux.— Votre dessert.
Et sur ce, il pose nos assiettes mais on est bien trop obnubilés par l'autre pour leur prêter attention.
— Et donc... l'article que tu vas présenter... Ce sera sur Bruce Payne ?
Il marque un moment d'hésitation avant d'hocher lentement la tête.
VOUS LISEZ
Et puis au pire... Je t'aime [T2 TERMINÉ]
RomantizmTOME 2 ! Depuis ce soir là, deux ans se sont écoulés. Une année pour arriver à se relever. Une année à le haïr. Mais tout une vie pour l'oublier... Belle est partie vivre chez son père et sa nouvelle famille à New York. Tout se passe pour le mieu...