Je me tortille sur ma chaise en voyant mon père dévisager Jayden avec insistance.— Donc tu travailles au New York Times avec Isabelle et Delilah ?
Je ferme les yeux et crispe les doigts sur la nappe. C'est toujours mauvais signe quand il m'appelle par mon nom complet.
À côté de moi, Jayden hoche solennellement la tête.
— Oui, monsieur.
Delilah entre dans la salle à manger avec le plat principal. Pas d'entrée ? Tant mieux. Écourtons ce carnage.
Mon père se sert une portion de poulet au curry et de riz sans lâcher mon ex du regard.
— Et où as-tu rencontré Belle ?
Je croise le regard de Delilah qui me fixe soudain avec intérêt. Elle se souvient de mon étrange réaction après l'entretien avec les Clayton. Entretien où je me suis enfuie en courant. Elle a deviné que je le connaissais déjà.
Jayden ouvre la bouche pour répondre mais je le coupe à nouveau :
— Ça n'a aucune importance, Dady. Si tu l'as invité pour un interrogatoire, je le mets à la porte tout de suite et je vais me coucher. Je ne veux pas vivre ça !
Mon père pince les lèvres pour contenir un sourire.
— Un interrogatoire, Sweatheart ? Moi ? Jamais de la vie ! jure t-il la main sur le cœur.
Je le fusille du regard. Il me prend vraiment pour une gamine ! Il croit vraiment que je n'ai pas vu la main qu'il a glissée derrière son dos pour croiser les doigts !?
— Ma puce, ce n'est qu'une conversation entre gentleman. N'est-ce pas Jayson ? Tu es bien un gentleman ? Jamais tu ne ferais de choses impures ? Surtout à ma fille ?
Jayden se tend et j'enfuis ma tête dans mes mains. Dites-moi que je rêve. Je vais me réveiller, mon père n'a pas réellement dit ça. Mon visage est si brûlant que j'ai l'impression de me consumer toute entière. Et si je ne meurs pas à cause de ça, c'est mon cœur sur le point d'imploser qui me tuera !
— Monsieur Collins, je m'appelle Jayden. Et j'ai bien peur que votre protection abusive ne vous pousse à fabuler sur la relation que nous entretenons, votre fille et moi.
J'écarte les doigts pour regarder mon père qui se fige, sa fourchette restant en suspens à quelques centimètres de sa bouche grande ouverte.
— Tu te fiches de moi, gamin ?
Jayden esquisse un sourire.
— Je n'oserais pas, monsieur.
Mon père et Jayden se dévisagent en chien de faïence un instant, et je retiens mon souffle en attente de ce qui va suivre. Mais à ma plus grande surprise, mon père se met à sourire.
— Mais c'est qu'il a de la répartie, finalement ! J'aime bien mais je t'interdis quand même de poser la main sur Isabelle, mon garçon !
Je referme les doigts pour masquer à nouveau mon visage, à nouveau écarlate.
— Papa ! gémis-je, honteuse.
Je ne les vois pas mais j'entends avec précision le rire de Delilah et Shawn à l'autre bout de la table.
Et je devine aussi très bien le malaise qui doit envahir Jayden. Le pauvre ! Il ne va plus jamais vouloir mettre un pied chez moi ou avoir affaire à ma famille ! Que doit-t-il penser ?
J'entends une chaise racler en bout de table et je relève timidement la tête vers Mackenzie.
— Papa ? Alors s'il n'a pas le droit de fréquenter Zaza, il peut être avec moi ?
VOUS LISEZ
Et puis au pire... Je t'aime [T2 TERMINÉ]
RomanceTOME 2 ! Depuis ce soir là, deux ans se sont écoulés. Une année pour arriver à se relever. Une année à le haïr. Mais tout une vie pour l'oublier... Belle est partie vivre chez son père et sa nouvelle famille à New York. Tout se passe pour le mieu...