21.

182 23 6
                                    

Lena

Posée dans le fauteuil devant la baie vitrée je scrute l'horizon en pensant à Neal qui est parti sans me dire un mot, sans chercher d'explications ni même à comprendre. Dire que si j' étais partie à San Diego comme prévu, rien de tout ça ne serait arrivé... c'est peut être ce que je dois faire,  partir loin du venin de Carla, de Tom et de Neal, pour éviter de lui faire du mal. Machinalement je cherche mes valises et commence à les remplir avec mes vêtements. J'appellerai l'hopital de San Diego en m'excusant pour avoir un nouvel entretien, en trouvant un pretexte comme un motif familial . Justine passe sa porte

-Mais qu'est ce que tu fais ?!?

- Ca ne se voit pas ? Mes valises!

- tu ne crois pas que c'est un peu précipité? C'est ça ta solution? Tu ne sais même pas ce que Neal en pense !

- Je n'ai pas besoin de lui parler pour savoir qu'il me prend sans doute pour une trainée. La femme mariée qui se trouve un amant, ça me répugne moi même!

- Attends quoi?! j'ai loupé un épisode?...

- On a passé la nuit ensemble hier...

- Quoi ? Comment ? il faut que tu me racontes tout ! bon c'est pas la priorité mais je veux tout savoir! bref c'est génial ! Je savais pas!

- Tu peux m'expliquer en quoi c'est génial?

- Ben outre le fait que tu sois mariée, ce n'est qu'un détail administratif ça, on trouvera comment se débarrasser de lui, je trouve ça génial que vous soyez ensemble!

- Je ne pense pas qu'on puisse dire ça maintenant. Et puis tu oublies l'autre folle...

- Ah oui, la folle qui vous fait chanter... faut la prendre à son propre piège elle. Laisse moi y réfléchir, va parler à Neal et moi je vais cogiter!

Je souris tendrement à ma coloc, son soutien réconforte quelque peu mon coeur endolori. Justine embrasse mon front avant de passer la porte, je soupire en jetant un tee-shirt dans ma malle.

- Allez je vais trouver Neal, il faut bien y aller un moment ou l'autre!

Je parle seule maintenant! Je suis vraiment au bout du bout !

Je descends d'un pas décidé, et en arrivant dans le salon, je vois Neal par la baie vitrée, mais il n'est pas seul ...Carla! encore elle ! mais qu'est ce qu'elle fout là? Je m'avance à pas de loup pour espionner la conversation. 

- Je ne supporte pas te voir avec elle, donc oui.

- Ben maintenant tu ne me verras plus avec elle....

 Carla fond en larmes et Neal la prend dans ses bras. Mon coeur explose en mille morceaux... alors c'est elle qu'il a choisi en définitive, après tout le mal qu'elle nous a fait.... je n'y crois pas mes yeux, mais pourtant cela se déroule bien devant moi. Celui que je pensais être l'élu de mon coeur entrain d'enlacer la folle qui nous a séparé et qui a brisé ma vie au passage. Je n'ai pas besoin d'aller lui parler, le message est assez clair. Pour lui je ne suis plus une option, je dois être la fille mariée qui s'est tapé un gars dans le dos de son époux. L'image m'écoeure tellement ! Je me laisse tomber sur le canapé du salon et me recroqueville en position foetale. A quoi bon lutter? J'ai perdu la bataille.C'était peut etre une bonne idée de faire mes valises. Quelqu'un tape à la porte. J'essuie mes larmes d'un revers de main et vais ouvrir.

- Oh non pas toi! Pas maintenant ! Tom s'il te plaît arrête Ca!

- il faut bien qu'on parle leni!

- arrete de m'appeler comme ça ! C'est fini les « leni ». Tu as raison, j'en ai pas envie mais il faut bien trouver une solution maintenant que tu as mis le merdier dans ma vie! 

Tom entre et s'assoit sur la canapé, il a l'air attristé de la situation.

- Ecoute je ne vais pas te forcer la main, j'ai pensé que peut être quelque part tu m'aimais encore un peu, et que je sais pas, on aurait pu ressayer. Je sais que moi j'en ai envie.

- oui mais moi j'ai tourné la page maintenant ....

- je sais, j'ai bien compris et je ne vais pas insister. 

Il sort d'une pochette un petit tas de feuille et de sa poche...mon ancienne alliance, je ne l'ai pas porté très longtemps, son état en témoigne, pas une rayure, on dirait qu'elle sort de chez le joaillier.

- Je te laisse le choix Leni, soit tu récupères ton alliance, soit tu signes les papiers du divorce ... que j'ai déjà signé. 

Je regarde Tom interloquée, est ce que j'ai bien entendu? 

- Tu as fait ça?!

- oui je te laisse le choix. Tu n'as pas à répondre maintenant je te laisse les deux là 

Tom pose les papiers et l'alliance sur la table de la cuisine, embrasse tendrement mon front  et se dirige vers la porte, avant de se retourner

- si tu signes les papiers, envoie les directement. Si jamais tu choisis la bague, tiens moi au courant quand même ! 

-Merci Tom...

- De rien... je ne t'ai jamais voulu de mal. Je ne suis pas comme la barjo qui est venue me chercher. Elle doit sacrément t'en vouloir pour avoir fait ça, qu'est ce que tu lui as fait?!

- on va dire que j'ai pris sa place en quelque sorte...

- auprès d'un homme? 

Je souris et baisse les yeux, s'il savait.... je ne suis pas certaine que ça soit avec lui que je dois avoir cette conversation...

- Ok je ne veux pas savoir en fait ! À bientôt Leni, prend soin de toi...

- au revoir Tom... 

Tom finit par passer la porte, je regarde les papiers et la bague posés sur le bar. Une heure plus tôt j'aurai signé ces papiers sans réfléchir, me promettant une vie paisible auprès de Neal. Mais après ce que j'ai vu et entendu , reprendre la bague serait si facile...  Avec Tom je n'ai pas ressenti de choses extraordinaires, profondes et intenses comme avec Neal, mais c'était confortable... il faudrait aussi que je lui pardonne de m'avoir trompée une fois sortis de l'église... non ça je ne peux pas le faire. Je vais prendre ma liberté, c'est décidé. Ma liberté, loin d'ici....


Six On The Beach (New Adult)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant