Neal
Assis entre Matt et Sebastian dans l'assemblée, j'entends la musique débutée, la cérémonie commence. Je regarde le futur marié, tout se mèle sur son visage : la joie, l'attente, la peur... Les demoiselles d'honneur font leur entrée aux bras des garçons d'honneur Justine la première avec un des frères du marié. Elle sourit chaleureusement à Sebastian qui la dévore des yeux. Sebastian se tourne vers moi une fois que Justine a atteint le devant de l'autel
- Il est interdit de sauter sur la demoiselle d'honneur avant la fin de la cérémonie!- Mais qu'est ce que tu dis?! Justine est ta copine!
- pas cette demoiselle d'honneur la...
Mais qu'est ce qu'il raconte encore? Lui et ses putain d'énigmes ! Je me retourne vers le fond de la salle, et là... Le temps s'arrête, je crois rêver. Elle est là. Quand elle lève la tête, nos yeux se croisent, je reste bouche bée , absorbé par les yeux émeraudes que j'attendais de recroiser depuis si longtemps. Elle me sourit timidement. Mon coeur manque un battement dans ma poitrine, je crois qu'il est entrain de revivre à cet instant. Elle est là devant moi, et à couper le souffle, magnifique... Je n'en reviens pas, je la regarde avancer vers l'autel, comme une apparition , une magnifique apparition certes, mais elle apparaît la comme une fleur comme si de rien, sans même m'avoir prévenu après tout ce temps. Elle doit lire dans mes yeux que je lui en veux parce qu'elle baisse le regard en finissant son avancée et se poste à côté de Justine en me faisant dos. Je n'arrive pas à détacher son regard d'elle. Sebastian se penche vers moi.
- Je pensais que tu serais plus heureux que ça.
- tu sais quoi ? moi aussi je pensais que je serai plus heureux que ça de la revoir, mais putain elle se pointe comme ça, sans même m'avoir prévenu, après tout ce temps, et avance comme si de rien au mariage de ma meilleure amie!
- Calme toi, je pense qu'elle voulait te faire une surprise.
- ben loupée!
- je vois ça....
Je rester fermé, de marbre. Je n'arrive pas à être heureux de la voir c'est un comble quand même ?! Je n'attendais que ça, et maintenant que c'est devant moi, je n'arrive pas à m'en réjouir.
A coté de ça, la cérémonie se déroule parfaitement bien. Tout le monde a versé sa petite larme.Après avoir embrassé celui qui est maintenant son Époux, Mary enlace ses demoiselles d'honneur, les témoins et ses parents. Elle s'avance vers l'assemblée.
- Allez maintenant tous au buffet!
Les rangs se vident, Sebastian et Matt enlacent Mary puis Lena, et se détournent vers le buffet en embarquant Justine au passage. Je reste planté là, à la regarder alors que les chaises se vident. Son regard croise le mien et elle finit par avancer vers moi, je tente de lire dans son regard : l'appréhension?- Neal, je....
- Pas ici.
Je lui prends la main, presque un peu trop violemment, et l'attire un peu plus loin, loin de la foule. Elle me suit sans protester.
- Neal...
Elle a les yeux pleins de larmes. Elle tente de caresser mon visage mais je recule de quelques pas.- Tu comptais me le dire?!
- Je voulais te faire la surprise, je me rends bien compte que c'était pas une bonne idée.
- En effet!
Je suis hors de moi, je ne sais même pas pourquoi !
- Neal calme toi. Pourquoi tu te mets dans un état pareil?! Ok j'ai merdé j'aurai du te prévenir que je revenais, je ne m'attends pas à ce que tu me prennes dans tes bras mais est ce que tu peux baisser d'un ton?!
- pas de nouvelles pendant un mois et madame se pointe comme une fleur au mariage de ma meilleure amie. Je t'ai écrit tous les jours ! Et toi ? Rien!
- je n'ai eu tes messages que hier...
Comment ça que hier? elle avait enterré son téléphone ou quoi?! Lena pleure, son visage est inondé de larmes. Je suis pris de remords tout à coup, elle relève les yeux vers moi, ses beaux yeux verts sont injectés de sang.
- Je pensais que tu ne voulais plus de moi ... j'avais changé de téléphone.
- la page était tournée et bien tournée pour toi on dirait! Pourquoi avoir changer d'avis? Pourquoi tu es revenue?
-... Neal, je n'ai jamais voulu te faire de mal...
- loupé! Réponds moi, pourquoi es tu revenue?!?
Je ne parle plus, je hurle, ce qui accentue la détresse de Lena : sa respiration s'accélère, sa poitrine se soulève, elle se met à crier à son tour- Pourquoi?! Pour toi!! Je suis revenue pour toi!! Mary est venue me chercher il y a deux jours, me disant que je m'étais trompée et que Carla était partie. Je t'ai vu avec elle le jour où je suis partie, elle était dans tes bras et tu lui disais qu'elle ne te verrait plus avec moi, qu'est ce que tu voulais que j'en pense? Qu'est ce que tu aurais pensé à ma place?! Elle m'a aussi dit de rallumer mon ancien téléphone, et c'est la que j'ai su...
- tu avais tiré un trait sur nous sans me laisser la place de m'expliquer tu trouves ça normal?!
Lena me regarde et abat les bras le long de son corps en grimaçant de dégout.
- Tu sais quoi? J'abandonne ! Tu as tourné les talons quand mon ex-mari s'est pointé sans rien me demander, et ça par contre c'est normal? Quoi que je dise, quoi que je fasse, tu ne veux pas m'écouter! C'était une mauvaise idée de venir . Donc, est ce que tu veux que je parte?
Je la regarde intensément, sa dernière phrase à eu l'effet d'un électrochoc. Je suis allé trop loin, je me suis laissé emporter par la colère, consumé par la passion que j'éprouve pour elle. Mais elle a raison, je n'ai pas cherché d'explications, non plus, quand Tom est venu.
Je la regarde sans répondre et finis par baisser le regard, honteux.Lena déglutit et murmure.
- Je vais prendre Ca pour un oui...Elle enlève ses chaussures et marche dans le sable vers la maison de la coloc.
Je la regarde s'éloigner, des larmes coulent sur mes joues. C'est la première fois qu'une femme me fait pleurer.
Mon téléphone sonne « Matt »- Mec, ce n'est clairement pas le moment là !
- Tu es un abruti! Si tu la rattrapes pas alors que tu nous as soûlé pendant 1 mois à déprimer, je la rattrape moi, et je te jure qu'elle t'oubliera très vite !
Je raccroche en la voyant s'éloigner vers la maison, je soupire, mais quel con !
VOUS LISEZ
Six On The Beach (New Adult)
Romance6 protagonistes, 2 maisons, du soleil, l'océan et une amitié naissante. Qui n'a jamais rêvé de vivre ce genre d'histoire. Une amitié à toutes épreuves qui surmonte les drames sans s'effriter. Avoir toujours des personnes pour vous accompagner dans l...