Lena
Les clients ont commencé à s'installer. Ce soir, l'ambiance est normale et détendue : Pas de concert, pas de soirée à thème. La soirée idéale pour prendre mes marques sans que ça risque de tourner au désastre.
Sebastian accueille les premiers arrivants à l'entrée. Tout en les accompagnants à leur table, je sais qu'il me jette des coups d'oeil pour voir comment je m'en sors. Je reste accueillante et souriante, comme si je n'avais pas les 2 regards pesants de mes patrons sur moi! Jeconverse avec les clients en étant à l'aise et meme en le faisant rire. Ce qui ne m'empêche pas de travailler de servir les verres et d'encaisser en un temps record.
Je dois reconnaître que pour l'instant la clientèle est très masculine.
Si Sebastian a un regard protecteur, celui de Neal en revanche est beaucoup plus tranchant, il m'attend au tournant c'est certain! Il doit vraiment être le parfait connais qui m'a percutée aujourd'hui. Je me demande si sebastian a capté notre échange quelque peu... tendu disons.
Je m'applique à faire des verres soignés et colorés, de cocktails qui donnent envie d'être resservi.La soirée se déroule à la perfection. Je pense assurer, en tout cas je n'ai rien cassé.Au cours de la soirée, la musique devient de plus en plus entrainante. Ca me motive tellement, le rythme s'empare de moi et je commence à faire voltiger les bouteilles au rythme de l'acoustique ambiant et ce, sous le regard amusé des clients. Sebastian me sourit,je mets l'ambiance et ca à l'air de ravir mon patron, le public en redemande. Je marque un bon point ! J'ai plus d'un tour dans son sac. Il jette un regard entendu à Neal, qui lui aussi profite du spectacle sans en manquer une miette. Même si avec ce dernier c'était moins gagné, j'ai quand même réussi à l'impressionner on dirait!
Il se dirige vers moi, et passe derrière le bar pour me relayer afin que je puisse faire une petite pause.
" Va prendre l'air, tu as 15 minutes miss.
- Merci Sebastian!"
Il s'adresse alors aux clients mécontents de perdre leur animation ce qui me fait lâcher un rire.
"Désolé les gars, je sais que j'ai beaucoup moins d'atout mais je sais quand même servir des verres!"
Les hommes en face de lui rient et laissent place à des femmes. La clientèle varie vraiment en fonction de la personne qui sertes toute évidence.
Je sors prendre l'air quelques minutes avant d'y retourner, en réalité j'ai hâte de continuer d'être derrière le bar, j'ai toujours adoré ca. Ce n'est pas ma formation première, mais je l'ai souvent fait pour payer mes études.Quand La soirée touche à sa fin, les derniers clients quittent la pièce. Je suis déjà entrain de nettoyer derrière le bar. Sebastian s'avance et s'assoit sur un tabouret face à moi, je me retourne vers lui.
"Alors miss ta première soirée?"
- C'était top! Je ne pense pas avoir fait trop de gaffes.
- Pas du tout, au contraire! tu nous as épaté! pas vrai Neal?"
Ce dernier est non loin et assiste à la conversation.
"Absolument!"
Wah! Il sait être agréable en fait ! Quelle mouche l'a piqué?! Il me surprend, agrablement il faut le dire, il fait tout de suite plus humain! Je détourne mon attention vers Sebastian à nouveau.
" Bon alors tu restes avec nous?
Je ne peux contenir un grand sourire
- C'est vrai?! Oui, complètement !
- attends je ne t'ai même pas dit quels jours tu travaillerais, le salaire....
- oui c'est vrai, mais ce n'est pas ce qui m'importe le plus. Mais c'est vrai qu'il faut bien que je connaisse mon planning.
- Alors on est 2 gérants et il y a aussi 2 serveurs/barman. Tu tourneras avec Max, que du coup tu ne connaitras pas vraiment. Il y aura toujours soit Neal, soit moi, soit les 2. En général, on fait service du midi + soir, pause le midi d'après , travaille le soir + le midi d'après , pause le soir ... et ainsi de suite. Quand tu ne travailles pas, c'est Max qui sera là, sauf exception où il y aura Neal et moi. Le bar est fermé le lundi, il faut bien qu'on est des jours de repos quand même! Tu seras toujours avec Neal ou moi, bien souvent les 2 parce que si on en travaille pas, on s'ennuie! C'est bon pour toi?
- C'est parfait!
- ok , on teste 3 mois, si au bout des 3 mois on valide tous les 2, on te fait signer un contrat longue durée. Sur ce,je vous laisse finir de ranger, je vais me coucher. Demain midi tu seras avec Neal, je ne suis pas dans les parages. Bonne nuit Lena.
- Bonne nuit sebastian et merci encore"
Il termine la conversation avec un sourire gentil au visage et s'éloigne en prenant ses affaires me laissant seule avec Neal, avec qui je vais devoir enterrer la hache de guerre maintenant qu'il se trouve être mon patron...
Il est 3h du matin. Une fois que tout est rangé et propre, je contourne le bar pour récupérer mes affaires .
"Je vais y aller aussi. Bonne nuit"
Je me dirige vers la porte.
"Lena attends"
Je me retourne vers mon interlocuteur et sonde son visage . il est plus détendu qu'il n'a été toute la soirée.
"Oui? Un soucis?
Il passe une main dans ses cheveux, signe de trouble, il semble hesitant mais finit par poser ses yeux dans les miens, magnifiques... Léna reprend toi! Ce con est ton patron et c'est un vrai con!
" euh, je tenais à m'excuser pour la fois où je t'ai heurté, je me suis mal comporté. Je venais d'apprendre que Carla etait partie et j'étais un peu énervé. Donc pardon. Et pour ce soir, je n'ai pas été agréable volontairement pour que tu sois la plus concentrée possible, je te promets que je ne suis pas comme ca normalement."
Des excuses? Vraiment? Je rêve ! Enfin! Mieux vaut tard que jamais . Je reste à fixer Neal quelques secondes puis finis par lui sourire en lui tendant la main.
"Ok c'est correct, on repart à zero. Lena, enchantée ."
Il regarde ma main et sourit avant de passer sa main dans la mienne. Sa main est virile et chaude mais à la fois tres douce. Je suis légèrement troublée.
"Neal, bienvenue. Dis moi je peux te raccompagner? Justine m'a dit que tu étais notre nouvelle voisine .
- c'est vous la maison au 17? Ça Alors ! Ben ecoute Ca aurait été avec plaisir mais je n'aménage que demain. Je suis encore à l'hôtel en face pour ce soir.
- une autre fois Alors!"
Je souris, il accepte que je vienne bosser pour lui en définitive.
"Une autre fois oui. Bonne nuit Neal
- à toi aussi Lena."
On se fixe un instant puis je finis par passer la porte. Sur le chemin je me repasse ma journée, et contre toute attente, Neal est charmant une fois qu'il a laissé tomber son masque.
Je me couche après une bonne douche, exténuée par cette journée bien remplie, alors que je ne fais qu'arriver.Il est 10h quand le réveil sonne le lendemain. Je grogne en l'étreignait d'une main puis finis par me lever. Il ne faut pas que je sois en retard pour aller bosser, rien n'est encore gagné. Une douche et je descends rapidement prendre le petit déjeuner dans le restaurant de l'hôtel. Une fois terminé, je rassemble mes quelques affaires dans la chambre et me dirige à la réception pour régler la nuit d'hôtel et laisse mes affaires à la bagagerie, je viendrai les chercher après mon service .
VOUS LISEZ
Six On The Beach (New Adult)
Romance6 protagonistes, 2 maisons, du soleil, l'océan et une amitié naissante. Qui n'a jamais rêvé de vivre ce genre d'histoire. Une amitié à toutes épreuves qui surmonte les drames sans s'effriter. Avoir toujours des personnes pour vous accompagner dans l...