16.

198 23 2
                                    

Lena

Je n'y crois pas, il s'est bien moqué de moi ! C'est peut etre pour ça que Mary mettait des réserves sur le fait que je m'entende bien avec lui... Je m'écroule dans le sable sur la plage, loin du bar, où on ne peut me voir. Enfin c'est ce que je croyais vu que je sens 2 corps s'assoir de part et d'autre de moi. Les filles.... elles se sont assises pres de moi en silence juste pour me témoigner leur soutien. Je soupire en posant ma tête sur l'épaule de Justine, une larme perle sur ma joue, hors de tout controle.

- Calme toi ma belle, ca n'en vaut pas la peine, je ne savais pas que tu craquais pour Neal, et je ne t'aurais même pas mis en garde parce que jusqu'à ce soir je pensais que c'était un mec bien.

- tous les mêmes, mon ex et ma meilleure amie, Neal... plus aucun mec n'est celui d'une seule femme

-... j'espère que c'est le cas de sebastian quand même, j'en suis quasi persuadée .

- oui je pense que tu as raison, il a l air bien, mais Neal aussi je pensais, attends ..quoi?!

Je me redresse et fixe mon ami la bouche ouverte.

- Toi et Sebastian??

- oui on s'est rapproché hier soir. Rien d'officiel encore mais je pense que ca devrait le faire. Il m'a avoué que je lui plaisais depuis un bon moment et j'ai craqué. En réalité, c'est ce que je voulais depuis longtemps aussi.

- super je suis sincèrement contente pour toi.

- merci, ca va aller toi?

- je pense oui, il faut bien! Ca sera mon dernier service, ca n'aura pas duré longtemps.

- oh non tu vas pas nous quitter !?!

- le boulot , pas la coloc, du moins tant que je le supporterai allez en route je vais bosser.

Le service s'est déroulé sans accrocs mais pas dans la bonne ambiance qu'il pourrait y avoir.
Je prepare les commandes de Sebastian et Matt avec le sourire, mais quand il s'agit de Neal je le regarde à peine, mais je reste professionnelle et j'exécute mes commandes sans sourciller.
L'heure de fermeture est arrivée, je termine de ranger le bar et prend mes affaires. Une fois devant la porte je lance un "salut" général avant de la passer

- Lena attend!

Je soupire et me retourne face à Neal. Il me scrute sans dire un mot, son regard est triste mais je ne dois pas m'y attarder.

- Je t'écoute même si je n'ai rien à te dire

- je voudrai qu'on en parle

- et pas moi! Il n'y a rien à en dire!

J'ai parlé avec plus de rage que je n'aurai voulu, je bouillonne intérieurement, si bien que je continue de hurler.

-Quoi qu'il y a à en dire ! Tu n'aurais jamais dû laisser tout ça se produire si tu avais quelqu'un dans ta vie! J'étais quoi? Celle que tu gardais sous le coude au cas où?

- quoi? Pas du tout , je ...

- pourquoi Neal? Pourquoi toutes ces attentions, ce cadeau, ces ...échanges ! Ça t'amuse de jouer avec les gens ? Tu n'aurais jamais dû laisser tout ça se faire, pour pas que ça n'arrive!

- quoi donc?

Je marque une pause, je redescends le niveau sonore en le fixant, le chagrin commence à remplacer la rage.

- Que je m'attache à toi...

Je me retourne prête à partir, dans l'embrasure de la porte j'ajoute sans même me retourner

- ...Que je m'attache beaucoup trop à toi...

Je sors de l'Offshore en pleurs et me mets à courir pour atteindre la coloc'. Les larmes coulent mais je reste fixée sur mon but : rentrer me recroqueviller sous ma couette et oublier toute cette histoire! Une fois sur le perron, une main saisit mon bras pour me faire me retourner, et je croise de nouveau les yeux couleur ocean qui me font tant souffrir aujourd'hui. Je me débats.
Lena sort de l'offshore en pleure et Se met à courir pour atteindre sa maison.

- Neal lache moi !

Il m'attrape par la taille et me soulève , je continue de me débattre

- Lena calme toi, je ne te veux pas de mal

- tu l'as déjà fait..

- je sais et sincèrement que tu me crois ou non j'en suis désolé.

Il a l'air sincère... si bien que je sens mon corps lacher toute resistance. Je replonge mes yeux dans les siens, je le supplie

- Je t'en prie laisse moi...

- je ne peux pas...

Il ressert ses bras autour de moi et m'adosse doucement au mur de la maison. Je resserre mes jambes à sa taille pour ne pas tomber, et garde les yeux rivés sur le sol. Il passe sa main sous mon menton, et délicatement il essuie mes joues du bouts des doigts. Le temps est comme arreté, c'est de la torture, on se fixe intensément. L'instant d'après les lèvres de Neal s'empare des miennes. Surprise, emportée, j'y réponds contre toute attente, levant toute resistance. Il soupire contre mes lèvres. du plaisir? de l'apaisement? Il accentue notre étreinte, je sens bien qu'il ne veut pas que ce baiser s'arrête. Sa main empaume ma joue et la mienne se pose sur son torse, je ressers le tissu de sa chemise entre mes doigts. Ce baiser intense sonne étrangement comme un aurevoir, j'en prends pleinement conscience.
On se sépare, essoufflés, front contre front. Il me chuchote:

-  Sans alcool ni defi...

- oui mais premier et aussi dernier...

Je me glisse le long de son corps, hors de ses bras et me dirige vers ma porte. Il me retient par la main, son regard est triste, chargé, presque suppliant.

- Bonne nuit Neal

- Lena ne fais pas ça...

Je baisse les yeux en retenant mes larmes et murmure avant de passer ma porte :

- moi...Je n'ai rien fait...

Je reste figée, les mains à plat sur ma porte, les larmes sont revenues. Je ne comprends pas pourquoi ca fait si mal, on se connaît à peine.
ça serait ça le coup de foudre? identifier chez une personne celle qui vous convient au premier regard?  Pas réellement le premier, j'esquisse un semblant de sourire en pensant à notre première rencontre, quand on s'est percuté et qu'il m' a aboyé dessus " j'aurai du rester sur ma première impression.... »

Je décide de me faire couler un bon bain chaud, peu importe l'heure nocturne, je n'arriverai pas à dormir.
Je me plonge dans l'eau chaude parfumée et ferme les yeux. Qu'est ce que Je vais faire de ma vie maintenant ? J'ai bien un diplôme en poche, mais depuis l'évènement marquant de ma vie, je ne me suis jamais réellement lancée dans cette voie, je n'ai jamais cherché à postuler.
Il faut que demain je me trouve un job! Je ne peux pas rester à rien faire à me morfondre, ce n'est pas moi! Je ne vais pas me laisser abattre pour un mec que je connais a peine même s'il a fait chavirer mon coeur et qu'il est canon à en crever !
Mon téléphone sonne pour un message, il est 5h du matin.
Je sors du bain, enfile un peignoir et je lis le message en m'allongeant sur mon lit

[laisse moi une chance de t'expliquer... ]

Neal... il n'a pas l'air de vouloir abandonner... je vais le faire pour lui  alors! Je ne répondrai pas, je ne veux pas écouter ses pseudo-explications qui pourraient m'amadouer. Son baiser a provoqué des sensations que je ne pensais plus jamais ressentir mais je ne peux pas accepter qu'il se soit jouer de moi comme il l'a fait.
Le sommeil me prend, je m'assoupis en pensant évidemment à l'homme qui vient de me briser le coeur ...

Six On The Beach (New Adult)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant